Au sujet de tor

Fermé
hozalaka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 15:11
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 24 juin 2010 à 17:00
Bonjour,
j'aimerai poser une question suite à des inquiétudes qe je me fais au sujet d'une copine proche résident en iran. Celle ci utilise TOR le navigateur qui est sensé garantir l'anonymat pour communiquer avec nous et nous transmettre quelques infos. Il paraît qu'un des sites du gouvernement qu'elle consulte aurait installé un matériel dénommé SMART SERVEUR MANAGEMENT pour l'identifier et la localiser enfin de la faire taire. c'est en regardant les cookies installé sur son ordi qu'elle a vu qe ce matériel était installé. Est ce possible avec ce matériel installé de l'identifier et la localiser bien qu'elle utilise TOR ??
Merci beaucoup pour vos réponses. Urgent pour sa sécurité.


5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 juin 2010 à 16:22
le site de Tor donne la réponse
https://www.torproject.org/download/
il empêche de reconnaitre l'ip du visiteur mais tout ça à l'intérieur du reseau Tor (2 pc relies en tor sont protégés on ne sait pas voir ce qui est transmis) mais
les communication pc-Tor et Tor- site officiels ou site défendus, pc- FAI tout ça est traçable par le fournisseur d'accès
il y a toujours moyen de savoir qu'il y a eu communication le cryptage empêche de savoir ce qui a été dit ....
0
hozalaka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 17:16
j'avoue que j'ai pas bien compris votre explication, mais à la lecture de ce qui est dit sur le site TOR il semble bien que TOR anonymise l'adresse ip en parcourant plusieurs noeuds différents avant d'atteindre son point final, et à la fin il est difficile de reconnaitre l'adresse ip. en faisant un test sur le site de la cnil on peut s'apercevoir qe l'adresse ip est bien masqé en utilisant tor. ma question est : EST IL POSSIBLE POUR LE POINT FINAL c'est à dire le site visité, d'identifié le noeud source ( point de départ ) qui utilise TOR ? je note aussi que sur le site il est dit que les dissidents politiques, les journalistes et certains services gouvernementaux utilisent TOR pour des besoins d'anonymat
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 juin 2010 à 17:43
tout cela est vrai employer Tor + des proxy masque les ip
d'accord mais le fournisseur d'accès lui peut savoir que vous utiliser Tor
et faire des recoupements (x visites du site en ip masquée y utilisateurs de Tor = contrôle)

l'Iran pratique la censure a des moyens qui dépassent ce que des particuliers peuvent employer
vous employez Tor votre correspondant aussi vous vous communiquez cryptés, vous visitez des sites anonymement mais ce qui entre de votre pc est contrôlable
si vous cryptez on le verra on ne saura pas lire ce que vous avez écrit mais le seul fait de vous cacher sera suspect
c'est toujours le même problème on reste caché tant qu'on ne vous cherche pas
0
hozalaka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 18:44
alors qestion simple : si ma copine a visité un site en s'aidant de TOR qui permet d'atteindre le dit site en parcourant plusieurs noeuds intermédiares (ip) localisés dans des pays différents avant d'atteindre le point final, est ce possible pour ce site de la localisé ? de savoir où elle se trouve et qui est son FAI ? c'est ce qu'on aimerait savoir pour elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
24 juin 2010 à 17:00
en théorie le site ne peux pas la localiser
mais il n'est pas possible ni raisonnable de te l'affirmer avec une certitude absolue une telle responsabilité ne se prend pas ainsi, dans un forum, le sujet est trop grave et les conséquences seraient trop lourdes pour ta copine dans de telles circonstances et un tel environnement
je lui souhaite bon courage et lui exprime mon admiration pour son attitude dominée par son souci de la liberté, bien précieux entre tous
0