[PHP & MySQL] Comment simuler une crontab ?
Fermé
Nico
-
28 sept. 2005 à 20:12
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 29 sept. 2005 à 21:19
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 29 sept. 2005 à 21:19
A voir également:
- [PHP & MySQL] Comment simuler une crontab ?
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Exécuter crontab manuellement - Forum Shell
- Php natif - Forum PHP
3 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
28 sept. 2005 à 20:33
28 sept. 2005 à 20:33
Salut,
Mais ce ne sera pas un cron en temps réel, c'est à dire en train de surveiller l'heure toutes les minutes (à moins que tu l'utilises comme script tout court et pas comme page web).
Mais ce ne sera pas un cron en temps réel, c'est à dire en train de surveiller l'heure toutes les minutes (à moins que tu l'utilises comme script tout court et pas comme page web).
Je cherche surtout à ce que ça m'exécute des scripts à des journées prédéfinies.
Je pensais donc à un truc du style, je fais un controle dans une base à chaque affichage de la page index (ou page dont je suis sûr qu'elle soit affiché au moins 1 fois par jour), si pour la date du jour, je vois que l'exécution n'a pas encore été faite, je le fait, sinon, je fais rien....
N'existe t-il rien dans ce sens ??? ça m'étonne que je sois le 1er à mettre posé la question.
Je pensais donc à un truc du style, je fais un controle dans une base à chaque affichage de la page index (ou page dont je suis sûr qu'elle soit affiché au moins 1 fois par jour), si pour la date du jour, je vois que l'exécution n'a pas encore été faite, je le fait, sinon, je fais rien....
N'existe t-il rien dans ce sens ??? ça m'étonne que je sois le 1er à mettre posé la question.
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
29 sept. 2005 à 21:19
29 sept. 2005 à 21:19
Oh non tu n'es pas le premier:
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=php+cron
Ceci dit, dit nous exactement ce qui te pose problème dans l'elaboration de ce script.
Pour faire ça tu as la fonction date(), une base de données....
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=php+cron
Ceci dit, dit nous exactement ce qui te pose problème dans l'elaboration de ce script.
Pour faire ça tu as la fonction date(), une base de données....