[PHP & MySQL] Comment simuler une crontab ?

Fermé
Nico - 28 sept. 2005 à 20:12
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 29 sept. 2005 à 21:19
Bonjour à tous,
Voila, je n'ai pas acces à la crontab, donc je cherche un moyen de la simuler avec une table MySQl et une partie de code PHP qui suivant les dates exécuterait tels ou tels actions.
Est ce que quelqu'un aurait un script sous la main ou une url qui pourrait m'aider dans ce sens.
Merci à tous pour votre aide.
Nico.
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 sept. 2005 à 20:33
Salut,

Mais ce ne sera pas un cron en temps réel, c'est à dire en train de surveiller l'heure toutes les minutes (à moins que tu l'utilises comme script tout court et pas comme page web).
0
Je cherche surtout à ce que ça m'exécute des scripts à des journées prédéfinies.
Je pensais donc à un truc du style, je fais un controle dans une base à chaque affichage de la page index (ou page dont je suis sûr qu'elle soit affiché au moins 1 fois par jour), si pour la date du jour, je vois que l'exécution n'a pas encore été faite, je le fait, sinon, je fais rien....
N'existe t-il rien dans ce sens ??? ça m'étonne que je sois le 1er à mettre posé la question.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
29 sept. 2005 à 21:19
Oh non tu n'es pas le premier:
http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=php+cron

Ceci dit, dit nous exactement ce qui te pose problème dans l'elaboration de ce script.
Pour faire ça tu as la fonction date(), une base de données....
0