émulateurs légale ou pas?

gthevenet Messages postés 400 Statut Membre -  
canarder Messages postés 2034 Statut Membre -
Bonjour,
j'éspère que mon message n'ira pas a l'encontre des règles du forum(il ne me semble pas)
En tout cas ma demande est parfaitement légale.

Je colectionne les vieilles consoles genre atarie 2600,séga master système,méga drive/cd.. et j'en passe beaucoup d'autre.

Et j'aimerais pourvoir y jouer sur l'ordinateur pour des question pratiques et estétique sur émulateurs.
Si vous aviez un site d'émulation simple d'utilisation svp car même si je connais un peu mes connaissances reste assez maigre.

Je vous remercient par avance si jamais certaine émulation été un peu dur merci de m'indiquer le focntionnement ou un lien qui l'explique(genre je crois certain émulateur avec des image ou iso ou d'autre qu ise règlent).

Je précise que je n'ai pas la ps3,x box et x box360 sinon je dispose de pas mal de console, en portable j'ai game boy color et une ds.

Je vous remercient par avance.

4 réponses

daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Franchement, je pence que sa soit légal car le site des navetsjouables dit tres régulierement qu'ils tournent sur un emulateur, donc il ne doit pas y avoir d'illegalitée la dedant ... apres, je ne sais pas vraiment ^^
je ne peu pas t'en dire plus concernant ton post , a++
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

Les roms (les jeux des émulateurs) sont autorisés à mesure qu'on possède l'original.
0
gthevenet Messages postés 400 Statut Membre 20

Ok daminatior25 merci quand même.
Canarder merci aussi,par contre j'ai lu(mais ca m'a l'air complètement idiot)que les roms été légaleS même sans l'originale pendant 24/48H???bizzard je pense pas.
0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

oui c'est vrai pendant 24h c'est autorisé.
0