Condition a une value en javascript ! Help !

Fermé
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 21 juin 2010 à 20:14
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 28 juin 2010 à 18:41
Bonjour, Encore moi , je voudrais savoir si il est possible d'imposer une condition a une value récupéré dans un select , voici mon problème : Je récupère un n) de dossier et il faut ajouter 50 au deux dernier chiffres si c'est un garçon ( si valu s=01) je voudrais savoir si c'est possible de le faire dans le java script !
Voici le code complet :
<html>
<title> Série ! </title>
<head> <center> <h1>Ecran !!</h1> </center> </head>
<body>
<script language="javascript">
function changer(){
nom = "";
nom += document.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value;
nom += document.serie.na.options[document.serie.na.selectedIndex].value;
nom += document.serie.di.options[document.serie.di.selectedIndex].value;
nom += document.serie.n.options[document.serie.n.selectedIndex].value;
nom += document.serie.s.options[document.serie.s.selectedIndex].value;
document.serie.champstext.value = nom;
}

</script>
</head>
<body>

<form name="serie">
<select name="d" onChange="changer();">
<option value="">Quels type ?</option>
<option value="1">Série</option>
<option value="3">Finale</option>
</select>

<select name="na" onChange="changer();">
<option value="">Nage</option>
<option value="0">Libre</option>
<option value="1">Dos</option>
<option value="2">Brasse</option>
<option value="3">Papillon</option>
</select>
<select name="di" onchange="changer();">
<option value="">Distance</option>
<option value="0">25</option>
<option value="1">50</option>
<option value="2">100</option>
<option value="3">200</option>
<option value="4">400</option>
<option value="5">800</option>
<option value="6">1500</option>
<option value="7">1000</option>
<option value="8">4x25</option>
<option value="9">10x50</option>
</select>
<select name="n" onchange="changer();">
<option value="">Série</option>
<option value="01">Série 1</option>
<option value="02">Série 2</option>
<option value="03">Série 3</option>
<option value="04">Série 4</option>
<option value="05">Série 5</option>
<option value="06">Série 6</option>
<option value="07">Série 7</option>
<option value="08">Série 8</option>
<option value="09">Série 9</option>
<option value="10">Série 10</option>
<option value="11">Série 11</option>
<option value="12">Série 12</option>
<option value="13">Série 13</option>
<option value="14">Série 14</option>
<option value="15">Série 15</option>
</select>
<select name="s" onchange="changer();">
<option value="">Dame</option>
<option value="01">Messieurs</option>




<input type="text" name="champstext" >
</form>

</body>
</html>

Merci d'avance !


6 réponses

kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 6
26 juin 2010 à 14:33
Bonjour,

Je n'ai pas vu le code en entier parce-que ça concerne ce que tu as envie de faire mais j'ai vérifié la syntaxe qui est souvent le problème des programmeurs ! Et je dois te signaler quelques p'tits trucs :
La propriété name de HTML est surtout utilisée pour le PHP.
Pour Javascript, on utilise la propriété id.
Essaye de remplacer tous les name dans les balises par id="nom_qui_va_etre_utilise_pour_javascript" et pou les utiliser avec Javascript par exemple :
Ce n'est pas ' nom += document.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' /* (en considérant que dans le HTML tu as remplacé tous les name par id) */ mais plutôt : ' nom += document.all.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' :
document.ALL (en minuscule pour Javascript!) signifie la page. donc document.all.serie désigne la SELECT.
J'espère que ça aura résolu ton problème (^_^)
0
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
27 juin 2010 à 13:14
J'ai tester merci bien mais non sa na pas résolu , ce que je voudrai moi c'est que quand la value id=s est égale a 01 sa rajoute 50 au nombre déjà présent dans l'encadrer , crois tu qu'avec du java script c'est possible ? Merci de me répondre !! !!
0
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 6
27 juin 2010 à 20:31
Mais bien sûr, n'importe quel langage est un génie en mathématiques. Alors là, si Javascript n'arrive pas à faire une simple addition, pourquoi est-il le plus sollicité par les programmes Web ? (^_^). Mais pour ce faire, tu as un énorme travail à faire :S ... ajouter une propriété ID dans TOUTES les balises OPTION. Après je verrai pour toi ^^
0
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
28 juin 2010 à 09:49
Mais en gros tu veux que je remplace tous les name par id et que je change dans le javascript nom += document.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; par nom += document.all.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' : ??

Merci de ton aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 6
28 juin 2010 à 16:02
Exactement. C'est avec document.all.ID que l'on peut identifier des objets dans un HTML en les recherchant par leur id. Exemple : J'ai <INPUT type="text" id="monTexte" value="Valeur de base"/><br/> <BUTTON onclick="document.all.monTexte.value='Nouvelle valeur';">Remplir le texte !</BUTTON>
0
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
28 juin 2010 à 18:41
Ah d'accord !! Je vais mi atteler des maintenant et je te met le résultat pour un nouveau cour sur le java script !!!
0