Condition a une value en javascript ! Help !
Fermé
Toufman !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
-
21 juin 2010 à 20:14
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 28 juin 2010 à 18:41
Toufman ! Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 28 juin 2010 à 18:41
A voir également:
- Condition a une value en javascript ! Help !
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Condition et excel - Guide
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Vba checkbox value ✓ - Forum Excel
6 réponses
kabbabi
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
6
26 juin 2010 à 14:33
26 juin 2010 à 14:33
Bonjour,
Je n'ai pas vu le code en entier parce-que ça concerne ce que tu as envie de faire mais j'ai vérifié la syntaxe qui est souvent le problème des programmeurs ! Et je dois te signaler quelques p'tits trucs :
La propriété name de HTML est surtout utilisée pour le PHP.
Pour Javascript, on utilise la propriété id.
Essaye de remplacer tous les name dans les balises par id="nom_qui_va_etre_utilise_pour_javascript" et pou les utiliser avec Javascript par exemple :
Ce n'est pas ' nom += document.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' /* (en considérant que dans le HTML tu as remplacé tous les name par id) */ mais plutôt : ' nom += document.all.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' :
document.ALL (en minuscule pour Javascript!) signifie la page. donc document.all.serie désigne la SELECT.
J'espère que ça aura résolu ton problème (^_^)
Je n'ai pas vu le code en entier parce-que ça concerne ce que tu as envie de faire mais j'ai vérifié la syntaxe qui est souvent le problème des programmeurs ! Et je dois te signaler quelques p'tits trucs :
La propriété name de HTML est surtout utilisée pour le PHP.
Pour Javascript, on utilise la propriété id.
Essaye de remplacer tous les name dans les balises par id="nom_qui_va_etre_utilise_pour_javascript" et pou les utiliser avec Javascript par exemple :
Ce n'est pas ' nom += document.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' /* (en considérant que dans le HTML tu as remplacé tous les name par id) */ mais plutôt : ' nom += document.all.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' :
document.ALL (en minuscule pour Javascript!) signifie la page. donc document.all.serie désigne la SELECT.
J'espère que ça aura résolu ton problème (^_^)
Toufman !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
27 juin 2010 à 13:14
27 juin 2010 à 13:14
J'ai tester merci bien mais non sa na pas résolu , ce que je voudrai moi c'est que quand la value id=s est égale a 01 sa rajoute 50 au nombre déjà présent dans l'encadrer , crois tu qu'avec du java script c'est possible ? Merci de me répondre !! !!
kabbabi
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
6
27 juin 2010 à 20:31
27 juin 2010 à 20:31
Mais bien sûr, n'importe quel langage est un génie en mathématiques. Alors là, si Javascript n'arrive pas à faire une simple addition, pourquoi est-il le plus sollicité par les programmes Web ? (^_^). Mais pour ce faire, tu as un énorme travail à faire :S ... ajouter une propriété ID dans TOUTES les balises OPTION. Après je verrai pour toi ^^
Toufman !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
28 juin 2010 à 09:49
28 juin 2010 à 09:49
Mais en gros tu veux que je remplace tous les name par id et que je change dans le javascript nom += document.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; par nom += document.all.serie.d.options[document.serie.d.selectedIndex].value; ' : ??
Merci de ton aide !!
Merci de ton aide !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kabbabi
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
6
28 juin 2010 à 16:02
28 juin 2010 à 16:02
Exactement. C'est avec document.all.ID que l'on peut identifier des objets dans un HTML en les recherchant par leur id. Exemple : J'ai <INPUT type="text" id="monTexte" value="Valeur de base"/><br/> <BUTTON onclick="document.all.monTexte.value='Nouvelle valeur';">Remplir le texte !</BUTTON>
Toufman !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
28 juin 2010 à 18:41
28 juin 2010 à 18:41
Ah d'accord !! Je vais mi atteler des maintenant et je te met le résultat pour un nouveau cour sur le java script !!!