Périphérique usn non reconnu

Fermé
kamikase - 21 juin 2010 à 14:12
 zas-samp - 21 juin 2010 à 18:39
Bonjour,je vient de recevoit une clé usb RYVAL 16 Go pour la fête des peres .
Une fois connecter a l'ordinateur il m'est apparu un message d'erreur disant
"Périphérique USB non reconnu
L'un des périphériques Usb relié a cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas "
J'ai essayé de la brancher sous 3 ordinateurs et toujours le meme méssage.
Merci d'avance pour votre aide



2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 juin 2010 à 14:20
Et bien le choix n'est pas énorme :

Soit tu la ramènes et tu en demande une autre d'une marque connue ;
Soit tu demandes remboursement.
0
J'avais eu le même problème et quelqu'un du forum m'a aider à resoudre mon problème: suiVos périphériques USB ne sont tout à coup plus reconnus mais ceux qui étaient branchés continuent à fonctionner ?
Arrêtez l'ordinateur, débranchez-le du secteur, maintenez le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 30 secondes.
Rebranchez-le et rallumez-le.
Cette simple manipulation peut résoudre quelques problèmes.

Une variante consiste à le laisser débranché du secteur pendant une quinzaine de minutes.

Ca ne marche toujours pas ?
Ouvrez le Gestionnaire de Périphériques : Démarrer > Exécuter, tapez devmgmt,msc et validez.
Déployez la catégorie Contrôleurs de bus USB, vous obtenez quelque chose comme ça :


Dans le cas où votre ordinateur est équipé en USB 2, vous devez voir un contrôleur d'hôte étendu, celui-là on s'en occupera en dernier.

Attention, la manip suivante va désactiver tous les périphériques USB !
Prenez donc vos précautions si votre clavier et votre souris sont en USB (mettez des bons vieux trucs en PS/2).

Faîtes un clic droit sur la ligne d'un des Contrôleurs hôte, puis choisissez Désinstaller :


La fenêtre d'avertissement suivante apparaît :


Validez avec le bouton OK, ça ne casse pas l'ordinateur

Répétez la manoeuvre pour tous les Contrôleurs hôte en finissant par le Contrôleur étendu.

Il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur pour que XP redétecte ce qu'on lui a enlevé et nous le remette.
Une autre solution est d'utiliser l'Assistant Ajout de matériel.

Vous n'avez pas confiance : allez voir cette vidéo
Je l'ai volontairement laissée intacte, les lenteurs pour la suppression de certains contrôleurs sont dues au fait qu'il y a des périphériques branchés dessus

Un autre petit truc :
Dans le Gestionnaire de périphériques, double cliquez sur un contrôleur hôte et allez sur l'Onglet Avancé, vous y verrez une case Ne pas afficher les erreurs USB, cochez-la.
En fait cela désactive la détection d'erreurs USB qui peut poser problème (notamment avec les contrôleurs Sis).
vez ses instructions et je pense que vous serez satisfait.
0