Probleme avec minicom port console cisco6500

Fermé
Rythme55555 - 21 juin 2010 à 13:56
 Rythme55555 - 21 juin 2010 à 19:13
Bonjour,

Mon probleme consiste en fait a configurer un switch cisco contenant une carte sup720 - 3B. Pour cela je me connecte donc sur le port console avec le cable adequate. Sur linux je lance minicom avec comme config 9600 8N1. Et rien ne s'affiche. Pour etre plus precis, minicom fonctionne mais apres l'inistialisation du modem, il ne detecte rien et meme en changeant la vitesse a 30000 et des poussieres j'obtiens le même résultat. Je peux faire Ctrl + A puis Z pour avoir le menu et quitter.

Le truc c'est que lorsque je repasse sur Windows, avec putty ca fonctionne mais je trouve que l'affichage est instable. Ce que je veut dire par la c'est que les 2 se transforme en 6, les a en c, ... mais les commandes repondent.

Est ce que quelqu'un pourrait-il m'aider avec minicom car je prefererai rester sous le domaine de linux pour faire mes manips.

Sinon si l'un de vous peut me donner un lien qu'il apprecie avec les principales commandes IOS ca serait sympa vu que j'ai oublié pas mal de truc la dessus :)


A voir également:

2 réponses

Tu as normalement aussi putty sous Linux. Il y a aussi gtkterm.

Par contre j'ai remarqué sur un switch 3Com que lors de la connexion rien ne s'affiche, il faut appuyer sur Enter pour avoir une invite ???
0
Rythme55555
21 juin 2010 à 19:13
Je vais les telecharger et m'en occuper des demain merci
0