Probleme de carte

Fermé
Anissben Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 10:41
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 21 juin 2010 à 11:08
Bonjour, Voila j'ai deux pc sous Windows xp pack 2 et et je voudrais les mettre en réseau je sais que vous allez me dire que sa a été demandé des centaines de fois mais moi c'est diffèrent quand je place le câble RJ45 c'est comme si je n'avais rien placé et j'ai vérifier que sa ne venais pas du câble (j'en ai essayer 10 différents )
si vous pouvez m'aider sa ne serais pas de refus ^^

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 21/06/2010 à 11:11
Salut.

es ce que tu utilises juste un cable ou 2 cables + switch (ou hub) ??

si t'utilises juste un cable, il faut que ce soit un cable croisé.
si tu utilises un switch ou hub, un cable droit.
pour savoir si le cable est droit ou croisé, regardes la couleur des fils dans la prise. Si ils sont dans le meme ordre c'est un cable droit.

Certaines cartes réseau s'adaptent automatiquement aux cables, certaines plus vieilles ne le font pas

il faut donc avoir le bon type de cable.

A mon avis, si t'en as essayé 10 différents, il y a de fortes chances que les 10 étaient droit! ce sont les plus courant (les croisés n'étant pas sencés exister).

voir cette photo:
http://www.coliram.eu/images/rj45_droit-croise.jpg
0