Probleme DD externe

aymeric46 Messages postés 17 Statut Membre -  
 diskguru -
Bonjour, voilà depuis hier j'ai un problème sur mon disque dur externe Iomega MiniMax de 1To.

Je m'explique : vendredi j'ai installé la derniere version de Ubuntu sur mon pc mais sans faire exprès linux c'est installé sur mon disque dur externe de ce fait j'ai voulu le supprimer ce qui m'a fait planté l'ordi car une fois désinstaller grub me metter une erreur au démarrage et Windows ne se lancé pas bref j'ai fait une réinstallation, Windows remarche tout va bien jusqu'au moment ou je m'aperçois que mon DD externe ne fait plus que 330 Go je rentre dans le gestionnaire de disque efface la partition qui était encore celle de Linux et essaye de redimensionner la partition problème cette partition ne veut pas être redimensionner ni effacer et pourtant elle s'affiche comme étant libre...
je réussi à supprimer la partition avec partition magic mais me voilà maintenant avec un disque dur externe qui ne fait plus que 931 Go !!! j'ai essayé de tester le disque dur avec test disk il me dit que j'ai 931Go/1000Go mais impossible de récupérer cet espace manquant.
J'espers être sur le bon post...

SVP aidez moi merci d'avance !!!

Ps : j'ai un pc avec Windows 7x 64 Intel Pentium D 3GHz
A voir également:

3 réponses

diskguru Messages postés 33 Statut Membre 1

As-tu verifier le plan de partitionnement du disque ?
mmc c:\windows\system32\diskmgmt.msc
Es-tu sur qu'il ne reste pas une partition de swap de l'ancien linux ?

Pour 10% du disque total c'est bizarre. Generalement sous windows
un de 100Go donne 99.9GO d'espace disponible car il y a 0.1% de gestion
du systeme de fichiers.

Si tu as des captures d'ecran du plan de partiitonnement, ca peut aider...

tiens nous au jus !
DA.
0
aymeric46 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour, non je n'ai pas vérifié (c:\windows\system32\diskmgmt.msc ) car "c:\" correspond à mon disque dur principale de l'ordinateur et je transporte mon DD externe d'un ordi à un autre et le problème y est toujours.

Ensuite non je ne pense pas qu'il y est encore une partition swap ni un reste de partition car il ne me l'affiche pas.
Voici un imp écran de la partition du DD externe
http://img341.imageshack.us/img341/7451/87701324.jpg

Merci d'avance pour votre aide.
0
diskguru Messages postés 33 Statut Membre 1

Il y a bien qu'une seule partition.
Il ne reste qu'une seule voie, c'est celle du firmware du disque qui pourrait presenter à windows un disque de 931 Go. Il faudrait le tester (sans formater le disque ni faire une installation) avec un cd live de ubuntu ou autre distribution linux pour etre 100% sur.

a+
DG.
0
aymeric46 Messages postés 17 Statut Membre

Si j'ai bien compris, tu veux que je regarde si lors d'une instal linux par exemple, le DD possède 931Go ou 1To ?
Si c'est le cas j'ai déjà essayer et il m'indique que la partition fait 931Go.
Mais ce qui est bizarre c'est que lors des tests avec HDD Generator ou autre il m'indique 1To...

Merci pour ta réponse en tout cas c'est très gentil de ta part.
0
diskguru

oui, c'etait ma deniere option, mais si tu l'as deja ca. au fait as-tu appeler iomega, et voir s'il peuvent qq chose pour toi sur un retour.
http://ww1.iomega.com

DG.
0