Passages de Var PHP dans des Var JAVASCRIPT ?

DessJess Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

je voulais savoir s'il était possible de récupérer la valeur d'une variable PHP dans une variable JAVASCRIPT ?

Si oui, Comment ?
(Je ne connais pas du tout le java)

Merci d'avance à tous !!!
A voir également:

5 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Salut,

Attention, je pense que tu as simplement voulu abréger, mais sache que javascript et java n'ont rien à voir.

Ensuite, pour ton problème, il te suffit simplement de faire un
echo $tavariable;
à l'endroit ou tu veux inscrire ta variable php dans ton code javascript (entouré des balises <? et ?>)

Si t'as un problème, hésite pas ;)

@+
0
DessJess Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Merci pour ton aide, mais ce n'est pas suffisant dans le sens où c'est bien en javascript que j'aurais besoins d'un exemple.

Je m'explique :
montre moi (avec les commandes Javascript) comment afficher la valeur d'une variable PHP

Merci encore
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

C'est l'inverse que tu peux faire, php s'exécutant du côté serveur, donc avant le javascript.

Il faut que tu écrive ta valeur php à l'intérieur de ton javascript.
0
tanguy

C'est vieux mais bon ça peut aider.

Si tu ne peux pas générer dynamiquement le javascript à l'aide de php, tu peux créer un champs caché dans ta page et récupérer la valeur de ce champs avec javascript.

Exemple

Dans le php :

Générer le champs caché avec la valeur qu'on souhaite récupérer avec javascript
<input type="hidden" value="<?= $maVariable ?>" id="toto" />

Dans le javascript :

On récupère la valeur grâce à l'id
var maVariable = document.getElementById("toto').value;

Si on utilise jQuery ça donne
var maVariable = $("#toto').val();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Si ta variable est un array ou un objet (ça marche aussi pour les autres types).

<script>
ma_var_php = <?php echo json_encode($tavariable); ?>
ma_var_php.index[0].valeur; //qui corresponds en php à $tavariable['index'][0]['valeur']
</script>
0