Passages de Var PHP dans des Var JAVASCRIPT ?

Fermé
DessJess Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005 - 28 sept. 2005 à 00:54
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 13 août 2014 à 18:53
Bonjour à tous !

je voulais savoir s'il était possible de récupérer la valeur d'une variable PHP dans une variable JAVASCRIPT ?

Si oui, Comment ?
(Je ne connais pas du tout le java)

Merci d'avance à tous !!!
A voir également:

5 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
28 sept. 2005 à 09:03
Salut,

Attention, je pense que tu as simplement voulu abréger, mais sache que javascript et java n'ont rien à voir.

Ensuite, pour ton problème, il te suffit simplement de faire un
echo $tavariable;
à l'endroit ou tu veux inscrire ta variable php dans ton code javascript (entouré des balises <? et ?>)

Si t'as un problème, hésite pas ;)

@+
0
DessJess Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
28 sept. 2005 à 17:14
Salut !

Merci pour ton aide, mais ce n'est pas suffisant dans le sens où c'est bien en javascript que j'aurais besoins d'un exemple.

Je m'explique :
montre moi (avec les commandes Javascript) comment afficher la valeur d'une variable PHP

Merci encore
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
29 sept. 2005 à 09:07
C'est l'inverse que tu peux faire, php s'exécutant du côté serveur, donc avant le javascript.

Il faut que tu écrive ta valeur php à l'intérieur de ton javascript.
0
C'est vieux mais bon ça peut aider.

Si tu ne peux pas générer dynamiquement le javascript à l'aide de php, tu peux créer un champs caché dans ta page et récupérer la valeur de ce champs avec javascript.

Exemple

Dans le php :

Générer le champs caché avec la valeur qu'on souhaite récupérer avec javascript
<input type="hidden" value="<?= $maVariable ?>" id="toto" />

Dans le javascript :

On récupère la valeur grâce à l'id
var maVariable = document.getElementById("toto').value;

Si on utilise jQuery ça donne
var maVariable = $("#toto').val();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
13 août 2014 à 18:53
Si ta variable est un array ou un objet (ça marche aussi pour les autres types).


<script>
ma_var_php = <?php echo json_encode($tavariable); ?>
ma_var_php.index[0].valeur; //qui corresponds en php à $tavariable['index'][0]['valeur']
</script>
0