Un Smartphone sans abonnement internet ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
-
 Jacko -
Bonjour,

Je souhaite acheter un BB storm2 pour gérer uniquement mon agenda.
Je téléphone peu (45 mn par mois) et je ne me connecte pas sur Internet à partir de mon tél car je n'en ai pas l'utilité --> j'ai un PC et n portable pour cela.

En réalité j'ai besoin maintenant avoir un simple gestionnaire d'agenda et un tél.
Mais je souhaite quand même acheter un smartphone car en souscrivant un abonnement c'est pas cher et je peux avoir besoin d'internet plus tard pour mes mail.

1° Si j'achète un Storm2 sans prendre l'option internet dans le forfait SFR ou autre (en prenant un simple abonnement téléphonique), est-ce que vous pensez que cela gênera le fonctionnement de mon appareil en ce qui concerne l'agenda en bluetooth ?

2° Est-ce qu'éventuellement je peux me connecter à internet avec le WIFI ?

3° On m'a dit que si je n'ai pas de forfait internet, mon appareil se connectera quand même à internet pour des mises à jour par exemple et ca me coutera un cout hors forfait important ?

Avez-vous des infos sur ce sujet ?

Merci beaucoup de vos conseil par avance.
A vous lire

ZZ

10 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
50
Si j'ai un forfait free 2euros, je peux avoir un smartphone sans avoir d'ennuis..? Parce que en ce moment, je me trimballe avec un KP501 (LG) qui bug tout le temps, et j'aimerais vraiment avoir le acer Liquid e1, pour son prix et sa qualité, mais bon, je me demande si mon forfait ne poserais pas un probleme.. Merci aux répondants ! :)
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone Android il y a deux jours (un Motorola Flipout en l'occurence) avec un forfait bloqué seulement sms.

J'ai en effet remarqué que le portable me "bouffait" mon crédit régulièrement (j'ai perdu une dizaine d'euros en deux jours) et j'ai pensé repasser à mon ancien portable (un vieux sony ericsson ^^).

J'ai d'abord coupé ma 3G mais ça continuait à me bouffer mon crédit.

Puis après une petite recherche internet, j'ai découvert l'application APNdroid et je viens de l'installer. Je pense que ça va marcher et m'empêcher de perdre tout mon crédit car beaucoup de gens dans le même cas l'on confirmé.

http://www.applidroid.fr/applications/apndroid-couper-connexion-internet-android/

Bon courage !
Donc en fait si je comprends bien : on peut prendre un smartphone avec un forfait qui ne permet pas l'accès à Internet en téléchargeant une application (APNdroïd sous Andoïd) qui nous permet de bloquer la connexion 3G et d'obtenir la grâce de notre crédit, mais certains téléphone permettent aussi ce changement directement via les réglages.
J'ai deux questions : Quel est l'interêt de ces fameuses mises à jours qui obligent notre pauvre petit smartphone à manger notre crédit, chéri? (c'était pour la rime, je ne recherche aucune relation avec quelconque carte SIM ou autre)
Existe-t-il ce genre d'application sous d'autres OS qu'Androïd (Bada en ce qui me concerne) ? Et est-ce qu'elle marchent vraiment? (c'est à dire qu'on ne paie plus rien à cause de ces mises à jours?)
Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 339
Bonsoir,

Même sans forfait internet, le Wifi et le bluetooth restent évidemment utilisables.
En fait les opérateurs internet font payer l'internet via la 3G (ou 3G+), donc le wifi reste gratuit pour peu que l'ont ai un modem dans les environs.

Je ne sais pas comment cela fonctionne sous l'OS blackberry, mais sous Android il existe des applications pour désactiver la 3G (ça empêche une connexion à prix exorbitant et ça économise un peu la batterie)

Les mises à jour se font via un PC je présume, donc pas de souci de ce côté là.
Bonjour je suis aussi intéressé par un smartphone androïd, si' il y a la 3G, alors il faut obligatoirement payer?
Merci de votre réponse.
Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 339
Tu ne payes la 3G que si tu l'utilises, et même si tu prends un forfait sans 3G, pas de problème : l'application APNdroid disponible sur le market permet de désactiver la 3G pour ne pas avoir de mauvaise surprise =)
donc si je me connecte sur internet sans forfait internet grace a la wifi je ne payerai rien
j'ai un smartphone avec un forfait à 2 euros ( free ) et je voulais savoir si j'avais besoin d'internet si je mettais des applis de mon ordinateur à mon téléphone lorsque j'y jouais...
Merci d'avance
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
75
Bonjour,

avez vous finalement réussi a désactiver la 3G ? et pouvez vous quand même utiliser le wifi sans dépassement de forfait ?
car j'ai exactement le même problème que vous et cela m'ennuie assez :S
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
13
Merci Nicolas pour votre réponse.
C'est vrai que si je peux désactiver la 3G je n'ai plus de problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Merci à tous

ZZ
oui si on désactive la 3G il n'y a plus de problème.
Messages postés
520
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
69
oui plusieurs appareil te propose de pouvoir le faire via le menu
Messages postés
520
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
69
Bonsoir, et pourquoi pas un agenda electronique tout simplment
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
13
J'ai déjà un Palm Zire, plus un téléphone perso, plus un deuxième téléphone professionnel.
Je ne peux pas téléphoner avec mon palm car il est trop ancien et il ne se connecte pas à mon tél.
Ça me fait 3 appareil à me trimbaler en permanence.
C'est pour ca que je voudrais acheter un smartphone qui remplacera le Palm et mon tél perso.
Ca ne m'en fera plus que 2....
Messages postés
520
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
69
ok mais si tu prends un smart, pourquoi garder ton autre tel ?
Beh il l'a dis, il a justement besoin d'un tel pro et d'un perso. Donc 2 portable. A moins qu'il puisse y avoir 2 cartes sim et encore je ne suis pas réellement sûr que cela marche comme cela.
Je réponds à Molly ! il existe un smartphone qui peut utiliser deux cartes SIM à la fois.Une qui sera perso et l'autre pour les "pros" Sur certains magasins en ligne, vous demandez dans la catégorie téléphonie mobile la marque : WIKO CINK et là, vous aurez le choix car il y a plusieurs modèles. De surcroit, ils sont tous à des prix époustouflants. A vous je jouer, la balle est dans votre camp.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
50
Ou sinon, le Liquid e1 de Acer ;)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
13
Je peux remplacer mon tél perso et mon palm en un seul appreil qui me servira de tél perso et d'agenda à la place du palm.
Je ne peux pas remplacer mon tél prof car c'est un appreil que mon employeur met à ma disposition pour des appels professionnels avec mes collègues, clients etc...
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'appelle peu à titre privé sur mon tél perso.
Sur ce tél prof, je n'ai pas d'agenda pour mes RDV car c'est un tél "bas de gamme".

Finalement j'ai besoin de ces 2 appareils.

Je ne sais pas comment faire avec ce problème d'abonnement internet et le smartphone.
Si je puis me permettre on ne dis point "prof" mais pro. C'est beaucoup plus classe.