Problème d'affichage

titoofa -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde. Je viens de récupérer un vieil ordinateur (pentium I) pour que mon beau père débute en informatique. Je suis avec une configuration windows 98. Lorsque j'allume l'ordinateur tout va bien (je vois l'inscription windows 98) puis l'écran semble brouillé. Il semble y avoir des inscriptions mais cela est brouillé.
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'affichage. Les paramètres sont peut être trop fort pour l'écran. Que pensez vousde mon idée. Ne pouvant pas savoir ce qu'il y a d'écrit sur l'écran, je ne peux rien faire. J'ai voulu démarrer avec la disquette de démarrage mais celle-ci ne part pas. Je suppose qu'il faut voir le bios pour appeler le démarrage du lecteur de disquette lorsque l'ordinateur BOOT. Qu'en pensez vous.
Pourriez vous m'indiquer vos idées pour régler mon problème en étant assez précis car je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine.
Merci pour vos réponses et merci pour ce forum.

1 réponse

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

le probleme viens surement du fais que l'ecran n'accepte pas la résolution ou le taux de rafraichissement.

démarrer en mode sans echec resoudrer le probleme rapidement mais comme tu vois rien sur l'ecran ca risque d'etre dur

la meilleur solution serait d'essayer sur un autre ecran

enfin c mon avis
0