Changer carte mère sur Packard Bell.

Résolu/Fermé
Yann91 - 27 sept. 2005 à 13:52
 ate06 - 21 sept. 2012 à 21:23
Bonjour

Je possede un Packard Bell ixtreme MCE 7088 depuis mai 2004. Il n'est plus sous garantie et ma carte mère est HS (processeur aussi peut être). Dixit Surcouf.

Je souhaiterais donc remplacer ma carte mère, et peut être mon processeur. Comment faire ? ... Peut on mettre n'importe quelle carte ?

Ma carte est une micro ATX Paros PDI ( GA-85648 FXM2) Ver 0.1 avec un FIV à 3 GHz.

... En plus, j'ai besoin de ceci au plus vite ... MERCI BEAUCOUP de votre aide.

Yann91
A voir également:

55 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
21 oct. 2005 à 00:17
salut Yann91

mais elles ne sont pas exactement identiquesc'est à dire ???

je cfois qu'en Dual Channel les RAM doivent être identiques.
elles sont strictement identiques ( vendues par paire )
par contre , comme le processeur est un P4 - FSB 800 MHz
il faut de la PC3200 ( 400 MHz )

j'ai mailé veuvenoire07
elle ne répondra pas , voir son site
il faut s'enregistrer et ouvrir une discussion sur son forum

à+
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
21 oct. 2005 à 04:13
a celui qui doit changer sa carte mere , me voir soit sur msn messenger soit sur le forum opur avoir explication

il suffit de changer la carte dans pc , et avant de le redemarrer normaller ya manip a effectuer opur retaouer le pc ... pousr eviter de devoir, activer xp chez microsoft... en devant dire changement de carte etc... microsoft devient dififcile a activer les xp ...

donc en retaouant , tu conserve tout comme a l'origine , ne modifie rien sur dd .

ou encore poster sur mon forum , mais ce genre de cas preferre les traiter via msn ...

voir mon psot sur Packard Bell a eviter , PB a bousiller intentionnement mon pc , car apprecie pas mon aide aux utilisateur ...


deja qu'a l,ouverture de mon site , avait eu intimidation , la ils ont voulu frapper .... mais cela n'arretera pas mon assistance aux autres , deja que je paye tres cher d'aider , tant qu,a devoir payer le prix aussi bien continuer et aller de l'avant

je suis sur le point de tester comment regraver les cd une 2 eme fois , pour ceux qui auront graves cd , qui pour une raison ou une autre , devrait avoir autre jeu de cd , au lieu de les acheter , pourrait les graver a nouveua ..

car vous etes pas sans savoir qu'une fois cd graves , il est impossible de les regraver meme si partition cachee demeure sur pc ,

ai trouver les 2 fichier qui empeche de les graver.. une deuxieme fios , en les supprimant devrait etre possible de relancer le master cd creator ..

teste que j'efffectue evidemment sur mon 2 eme dd que j,ai clone , afin de ne pas perdre ma partition cahcee sur dd d,origine..


PB y perdra au change , si les utilisateur peuvent graver 2 fois les cd au lieu de les commander a la hotline

sur que la hotline dira que ca prend meme carte mere opur faire fonctionner pc , et moi je te dis que possible de nombreux ont reussi a le faire en suivant mes directives.

de plus si tu sauvegardes donnees de la partition cachee , il est possible de reisntaller , des que mon pc sera remis en etat je reviendrai vous mettre les infos .... ca peux aider ceux qui sont pris...

un type que 'ai assister a reussi ... a reisntaller la sauvegarde opur relancer son pc.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
21 oct. 2005 à 15:59
effacer ce message vide
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
21 oct. 2005 à 16:04
oui pour le dual channel il faut deux ram identiques, sinon il ya des incompatibilités complétement ésotériques et non explicables meme par sav.
prender une marque et demander si on peux rendre les ram si elles sont insompatibles avec la carte mere, ce qui arrive souvent sans que le vendeur sache pourquoi ni ne sache l'expliquer.
j'ai du rendre trois rams différentes , et seule la troiséme, corsair, était compatoble avec ma carte Asus. c'est la loterie.
certaines ram fonctionnent, puis a cause d'elles, et sans explication, elles aménent des érreurs avec des écrans bleus bloquant le pc. d'ou la necessité de grande marque de ram malgré le cout. les rams avec les pc clefs en main sont déja testées compatibles, masi c'est galére pour rajouter de la ram.
personnelemnt j'ai trois ram corsair, donc 3 fois 512 égal 1,5 giga ram. et bien c'est pas du luxe pour certaines applications vidéos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai à ce jour deux RAM de 512 Mo (333MHz). L'une est d'origine Packad Bell et l'autre a été rachetée ultérieurement chez PB également. Par contre l'une vient des US, l'autre de GB, et elles sont légèrement différentes.

Fonctionneront elles, à priori, avec la carte mère ASUS P4S800-MX - micro ATX - SiS661FX - Socket 478 - UDMA133 - Ethernet - vidéo ?

Sinon existe t-il d'autres cartes micro ATX - SiS661FX - Socket 478 qui ne sont pas Dual Channel ?

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
21 oct. 2005 à 19:27
salut Yann91

les CM micro ATX , Asus et ASRock , fonctionnent avec de la dual channel PC3200( pour un pentium4 )
celles que tu as sont de la PC2700

Sinon existe t-il d'autres cartes micro ATX...
en rachetant une CM Paros chez Packard Bell => et 100 à 200 € de carte ... tout ca hors taxe ...

il y a d'autres CM , aussi avec double cannal , ce n'est aussi pas le même prix ( plus de 100€ ) ....

personnellement , j'ai trouvé une carte MSI ( 105€ environ ) sans explication dual ou pas dual
mais il faut aussi acheter une carte graphique

les deux cartes que je t'ai mises sont les moins chères
pour la mémoire Corsair
http://prix.bestofmicro.com/memoires-c4/Corsair-m4/TWINX1024-3200C2-kit-2x512-Mo-Dual-acheter-26462.html

à+
0
Salut

Je suis allé voir les infos sur la carte Asus P4S800-MX. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit en dual :
Sur montgallet : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/12075/
Sur le site SASU USA :
http://usa.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=199&l1=3&l2=12&l3=42
Qu'en pensez vous par rapport à mes RAMM (333) ?

Merci A+
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
23 oct. 2005 à 19:57
perso , je reitere que j'ai changer la carte Paros pour une MSI 6743

et le pc focntionne nickel
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
23 oct. 2005 à 23:54
salut veuvenoire07

je n'ai pas réussi à trouveer la référence que tu mets

j'ai trouvé des MSI

- 865GM2 Series
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=453

- 865PEM2-ILS
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=455

- 865GVM-S
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=497

mais il faut une carte graphique , et de la dual channel
donc plus chère au total


salut Yann91

pour la CM Asus , il n'y a pas besoin de dual chanel pour la page que tu mets , par contre sur le site Asus = P4 en FSB 800MHz, la mémoire DDR 400 en mode Dual DDR
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4s800-mx/overview.htm

alors ???
mais une carte graphique oui

à+
0
Hello

Bon, désolé, mais je suis encore un peu sceptique. Donc, parmi les cartes évoquées, quelle pourrait être la meilleure solution sans passer en Dual et changer les RAM ?

Celle là par exemple si l'Asus est en dual ? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/21076/Abit-SG-72/

Merci, A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 549
30 oct. 2005 à 01:22
http://www2.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?DEFTITLE=Y&fMTYPE=Socket%20478&pMODEL_NAME=SG-72

le dual est inclus en simple canal pour le FSB 800 MHz
les barrettes mémoires sont moins chères ( PC3200 )

à+
0
Bonjour

Je crois comprendre que c'est aussi de la dual channel ?

Est ce que c'est bien ce que veut dire la phrase du descriptif : "Cette carte inclut le support Dual DDR 400, l'audio 6-voies, le support de la technologie Intel® Hyper-Threading™, ainsi qu'un GPU intégré SiS® Real256E pour des performances 2D/3D 256-bits avancées."
Mais à ce moment là, peut on mettre uniquement de la dual ?
N'existe t-il vraiment aucune carte en micro ATX qui ne soit pas en dual ... et sur laquelle je pourrais utiliser ma RAM actuelle ?

Merci
0
Bonjour

Qu'a tu fais car je suis dans la même galére j'ai changer ma carte-mère et garder mon dd mais probléme pour les master cd
puis y a le tatouage
est ce possible de garder le systeme d'exploitation XP?
0
bonjour je me présente je m'appele folken2097
j'ai eut a changer ma carte mere de pc suite a une coup de foudre elle n'a pas résisté a la dur réalité de la vie
mon pc un PB avec une micro atx ,un p4 3GHz socket 478 , 1Go de ram ,carte graphique Nvidia, tuner tv/fm et 2 DD de 160Go

apres moulte recherche j'ai opter pour une MSI ref : 661fm2-lsr qui me permet de récuperer toute les fonctionnalité sauf le tuner tv/fm car je n'est pas encore,au bout de 4 mois, chercher le programme qu'il me faut et qui oblige de retrouver une version de windows car le tatouage empeche d'accéder a la partition de récupération puisque la carte mere tatoué n'est plus dans le PC.

http://www.mrmicro.fr/product_info.php?products_id=1139&ref=34

voici le lien ou tu pourra l'acheter
0
dionice Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 > folken2097
2 mai 2007 à 18:29
Bonjour Folken2097
Bonjour à tous.
La carte mère Paros PDI GA-85648 FXM2 vers 01 de mon ordinateur PKB ixtreme 5872 power cinema semble avoir rendu l'âme au bout de deux ans et demi.( plus de beep à l'allumage même après avoir tout essayé). Je songe donc à la remplacer par une autre. Le processeur est P4 socket GA478B. format carte MicroATX 24,4x24,4. Ram DDR DIMM 184 broches 333MHz. Carte graphique sur connecteur AGP standart. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Sur le forum folken2097 parlait il y a un an de CM 478 Msi MS-7060 MSI661FM2-LSR. Cette carte se fait elle encore , est elle compatible pour les connecteurs (carte graphique et processeur), le jeu en vaut-il la chandelle? Y a t-il un autre modèle plus récent qui pourrait faire l'affaire à un coût raisonnable?
D'avance, Merci à ceux qui m'aideront .
0
Hello

Et bien, c'était il y a un an déjà.

En fait, j'ai racheté une carte mère. Malheureusement, la connectique n'était pas bonne .... J'ai ramené ma carte et j'ai cherché une autre adapté. J'ai finalement laissé tomber devant la difficulté.... Je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Désolé, A+

yann91
0
YoOoOo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 01:41
Salut à tous

je fais un gros up car la carte mère de mon packard bell (imedia4036) vient de me lacher
je vais donc devoir la changer

comment choisir ma carte mère?
le retatouage fonctionne-t-il a tous les coups ?
si je retatoue la carte cela entraine-t-il un formatage obligatoire du pc par la suite ?
quels problème de drivers est ce que je risque de rencontrer ?


PS : imedia 4036 --> http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=P842026002&g=1400
0