L'overclocking nuisible aux périphérique ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- L'overclocking nuisible aux périphérique ?
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Périphérique i2c hid - Forum souris / Touchpad
- Aucun périphérique de sortie n'a été trouvé - Forum Windows
5 réponses
Sans_identifiant
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
29
19 juin 2010 à 16:31
19 juin 2010 à 16:31
J'overclock mon prosseceur et j'ai jamais eu de soucis.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 16:48
19 juin 2010 à 16:48
salut,
si ton pc ne chauffe pas comme un bourrin je ne voit pas de problèmes...
la tension du CPU et des autres composants son indépendant, par contre tu a une bonne alimentation? puissance? 80+?...
si ton pc ne chauffe pas comme un bourrin je ne voit pas de problèmes...
la tension du CPU et des autres composants son indépendant, par contre tu a une bonne alimentation? puissance? 80+?...
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:22
19 juin 2010 à 21:22
Mmh non sa va sa ne chauffe pas j'ai un ventillo sur le CPU, un general (tour), deux petits pour le disque dur et un dans l'alimention.
Configuration : 512 mo de ram, Windows XP SP3, 800 mhz (overclock a 1Ghz).
Quand a mon alimentation, je ne sait pas vraiment il y est inscrit beaucoup de choses (ac input, dc output, max, voltage, current, frequence...)
mais en tout cas, maximum fréquence est 250w.
Je pose cet question car mon disque dur se bloque a n'importe quel moment (ou s'éteint). Je ne sais pas si c'est l'overclocking qui fais sa ou l'alimentation). pour résoudre se probleme, je dois retouché un peu les cables d'alimentation du disque dur. J'ai deja essayer d'interchanger avec ceux des lecteur CD, mais meme probleme. Pourtant, cela m'arrive uniquement qu'avec le disque dur. J'ai essayer un autre disque dur, meme probleme.
Configuration : 512 mo de ram, Windows XP SP3, 800 mhz (overclock a 1Ghz).
Quand a mon alimentation, je ne sait pas vraiment il y est inscrit beaucoup de choses (ac input, dc output, max, voltage, current, frequence...)
mais en tout cas, maximum fréquence est 250w.
Je pose cet question car mon disque dur se bloque a n'importe quel moment (ou s'éteint). Je ne sais pas si c'est l'overclocking qui fais sa ou l'alimentation). pour résoudre se probleme, je dois retouché un peu les cables d'alimentation du disque dur. J'ai deja essayer d'interchanger avec ceux des lecteur CD, mais meme probleme. Pourtant, cela m'arrive uniquement qu'avec le disque dur. J'ai essayer un autre disque dur, meme probleme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par gabrielpsp le 2/07/2010 à 17:50
Modifié par gabrielpsp le 2/07/2010 à 17:50
J'ai trouver : mon alim était de 250 watt a peine maximum. On faisant le calcul de l'ensemble de mes périphériques, je le dépasser legérment.. C'est donc pour sa que lorsque un de mes périphériques inutilsé (carte PCI ou lecteur DVD) se métait en marche, mon DD n'avait pas assez de watt pour fonctionner, se qui le faisait rédémarrer en pleine session. J'ai donc diminuer l'overcloking et plus de probleme. Je pense que je vais acheter une nouvel alimentation (dans les 450 - 600 watts) afin de réaugmenter la puissance de mon processeur =)