Mise à jour du bios

Kamalorn -  
perleflamme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un certain temps déjà je rencontre de nombreux problème de crash et de freeze avec mon ordinateur. J'avais déjà effectué une mise à jour du bios en utilisant le logiciel asus update. Celui-ci m'avait permit de passer à la version 203 du bios. Toute fois cela n'a pas résolu mon problème. J'ai continué a chercher d'autre solution à mon problème sans rien trouver pour l'instant. J'ai toute fois remarquer que la température de mon pc etait relativement élevé. EN allant sur le site de asus j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle version du bios (205) qui est sensé reglé des problème de température.

J'ai donc décidé de mettre a jour mon bios a la version 205. Mon problème est que je n'arrive pas a installer l'utilitaire asus update. En effet lorsque je lance le programme je reçois un message m'indiquant que ceci-ci n'a pas put réunir les information du bios. Après cela le programme se ferme.

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à faire la mise à jour de mon bios que ce soit par le biais de asus update ou directement via dos.

Merci

P.S.

Je voulais savoir si c'est normal que le ventilateur de ma carte graphique soit (d'après everest) toujours à 30% quand bien même celle-ci est à 82°C et si cella à un rapport avec le bios de la carte mère

A voir également:

10 réponses

perleflamme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, j'ai peut être une solution pour toi, le souci ne viens pas forcement du bios surtout si le problème est récent.
Essaie le logiciel Speedfan tu y verras plus clair en ce qui concerne le taux d'utilisation de ton ventilo en % et tu pourras toi même le régler, si a 100% il y a toujours surchauffe là il y aura véritablement un problème.

Cdlt perleflamme
0
Kamalorn

Merci

J'ai déjà fait des tests avec speedfan le problème est que celui-ci ne me détecte aucun ventilateur.

Je n'ai rien dans la colonne de gauche et juste quelques température dans celle de droite.

Peut-être que je n'ai pas la derniere version du logiciel.
Pourrais tu me dire quelle est la dernière version pour que je puisse refaire un test ?

Merci
0
perleflamme Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Version Speed Fan 4.40 sur Clubic

Teste et tient nous/moi au courant
0
Kamalorn

J'ai le même affichage que j'avais par le passé

Je n'ai rien ni dans le cadre de gauche ni dans les 3 cadres du bas
A droite j'ai 4 température hd0 Core0 Core1 et temp1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kamalorn

up
0
kamalorn

Si vous n'avez pas d'idée concernant un moyen de changer la vitesse de mon ventilateur pourriez vous m'aider à faire la mise à jour du bios
merci beaucoup
0
kamalorn

up
0
kamalorn

est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
0
kamalorn

up
0

Pourrais tu donner le modèle "exact" de ta carte mère?
j'essaierais de te trouver la maj pour ton bios
0