Bios inaccessible

mimaro01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

L'horloge de mon pc commence à prendre du retard ce qui m'amène à devoir changer la pile de la carte mère (Asus m2npv-vm). J'ai lu qu'avant de le faire, il me fallait noter toutes les caractéristiques du bios pour pouvoir les remettre après le changement de la pile.
C'est là que le problème se corse : plus moyen d'y accéder.
Mon écran s'ouvre directement sur windows
J'ai consulté la notice de la CM qui spécifie qu'il faut appuyer sur la touche suppr au démarrage. Sans résultat. J'ai aussi essayé les touches Esc F1 F2 .....
Je n'ose pas changer la pile de peur d'être complétement planté.
Si quelqu'un pourrait-il m'apporter une solution facile à mettre en oeuvre et sans risques ?
Je précise que mes compétences en informatique sont assez limitées.
Merci d'avance

4 réponses

saso01 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Est ce que tu as fait une sauvegarde de ton bios (par cd) moi avec un de mes vieu pc j' ai pu sauvegarder sur disquette
0
mimaro01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse aussi rapide.
Non je n'ai pas de sauvegarde.
C'est un ancien collègue de travail (pourtant un as de l'informatique) qui m'a configuré le pc à qui je faisait appel au moindre problème. Il a eu la fâcheuse idée de quitter la société et la région sans prévenir.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Ne t'inquiète donc pas, le fait d'enlever la pile va faire une RAZ, mais tu n'auras que l'heure et la date à remettre....!
Cdt,
@+
PS : en revanche, quand la pile est hs, l'heure se remet à O, je n'ai jamais vu une heure de pc qui prenne du retard, mais bon....?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
saso01 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Est-ce-que quand on remplace le disque dur cela mène a ce problème ?
(j'ai le même problème mais j'en ai assez de passer du temps sur mon vieux P.C (lectures des disquettes lentes))
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

A quel pb : de remettre l'heure ?
0

Non , du bios inacessible
0

Absolument pas : le bios concerne la carte mère, les mémoires...et tient évidemment compte des DD installés, mais le fait de changer de Dd n'empêche pas d'accéder au bios, si on tapote la bonne touche dès l'allumage du pc...
@+
0

C'est bizarre car c'est le cas chez moi
J' ai consulter un ami pro en informatique et il m'a dis que c'était très bizarre.
0
mimaro01

Bonjour à tous

J'ai trouvé la solution à mon problème.
C'est tout bête :

il faut bien utiliser la touche "Suppr" mais la maintenir appuyée jusqu'à l'apparition du setup à l'écran.
0

En général, on "tapote" la touche en question, jusqu'à avoir soit un bip soit un message du genre "entering set-up"....je pensais que tu le savais...
Cdt,
@+
0