Bios inaccessible
mimaro01
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
L'horloge de mon pc commence à prendre du retard ce qui m'amène à devoir changer la pile de la carte mère (Asus m2npv-vm). J'ai lu qu'avant de le faire, il me fallait noter toutes les caractéristiques du bios pour pouvoir les remettre après le changement de la pile.
C'est là que le problème se corse : plus moyen d'y accéder.
Mon écran s'ouvre directement sur windows
J'ai consulté la notice de la CM qui spécifie qu'il faut appuyer sur la touche suppr au démarrage. Sans résultat. J'ai aussi essayé les touches Esc F1 F2 .....
Je n'ose pas changer la pile de peur d'être complétement planté.
Si quelqu'un pourrait-il m'apporter une solution facile à mettre en oeuvre et sans risques ?
Je précise que mes compétences en informatique sont assez limitées.
Merci d'avance
L'horloge de mon pc commence à prendre du retard ce qui m'amène à devoir changer la pile de la carte mère (Asus m2npv-vm). J'ai lu qu'avant de le faire, il me fallait noter toutes les caractéristiques du bios pour pouvoir les remettre après le changement de la pile.
C'est là que le problème se corse : plus moyen d'y accéder.
Mon écran s'ouvre directement sur windows
J'ai consulté la notice de la CM qui spécifie qu'il faut appuyer sur la touche suppr au démarrage. Sans résultat. J'ai aussi essayé les touches Esc F1 F2 .....
Je n'ose pas changer la pile de peur d'être complétement planté.
Si quelqu'un pourrait-il m'apporter une solution facile à mettre en oeuvre et sans risques ?
Je précise que mes compétences en informatique sont assez limitées.
Merci d'avance
A voir également:
- Bios inaccessible
- Pile bios - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
4 réponses
Est ce que tu as fait une sauvegarde de ton bios (par cd) moi avec un de mes vieu pc j' ai pu sauvegarder sur disquette
Bonjour...
Ne t'inquiète donc pas, le fait d'enlever la pile va faire une RAZ, mais tu n'auras que l'heure et la date à remettre....!
Cdt,
@+
PS : en revanche, quand la pile est hs, l'heure se remet à O, je n'ai jamais vu une heure de pc qui prenne du retard, mais bon....?!
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ne t'inquiète donc pas, le fait d'enlever la pile va faire une RAZ, mais tu n'auras que l'heure et la date à remettre....!
Cdt,
@+
PS : en revanche, quand la pile est hs, l'heure se remet à O, je n'ai jamais vu une heure de pc qui prenne du retard, mais bon....?!
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Non je n'ai pas de sauvegarde.
C'est un ancien collègue de travail (pourtant un as de l'informatique) qui m'a configuré le pc à qui je faisait appel au moindre problème. Il a eu la fâcheuse idée de quitter la société et la région sans prévenir.