Blue screen suite à analyse avast

ethanriddle Messages postés 156 Statut Membre -  
darckstars Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème, dans le plus de détails pour vous aider à m'aider. (ça, c'est de la phrase !)

Depuis peu j'ai un netbook sous windows 7 starter. L'autre jour j'ai installé avast, étant donné que l'anti-virus installé par défaut arrivait à la fin de sa période d'évaluation (McAfee). Comme je n'avais pas eu d'anti-virus pendant une journée au moins, je décide de lancer l'analyse d'avast. Et là, quand l'analyse arrive à 1%, blue screen. J'ai pas eu le temps de lire, c'est passé trop vite. Mais en tout cas, l'écran était remplis de texte, et la ligne du bas changeait très rapidement. Je n'avait jamais entendu parlé du blue screen, mais ce que j'ai lu me fait peur...

J'en reviens à mon histoire : Après ce blue screen, l'ordi s'éteint. Je le rallume, j'entre mon mot de passe d'utilisateur, et hop, ma session s'ouvre. Et là : écran tout noir, avec la barre des taches en bas blanche, mais seulement avec le logo windows du menu démarrer en couleur. La souris marche, je peux la faire bouger. Comme j'ai l'habitude que mon ordi plante souvent, j'attends un peu, mais rien ne bouge. J'éteins le PC avec le bouton d'alimentation, et je le relance.

Re-belote, mais rien n'a changé. J'ai donc cliqué dans tous les sens, et en cliquant plusieurs fois de suite sur la barre des taches, une fenêtre s'ouvre et me propose d'attendre que le programme ferme tout seul, ou de le fermer maintenant. Je clique sur ce dernier choix, et l'écran devient out noir, mais avec la souris. Je re-clique dans tous les sens, mais rien ne change. Je fais donc : ctrl + alt + suppr. J'ouvre le gestionnaire de tâches, rien n'est lancé. Je vais dans l'onglet "processus" et je vois que seulement 7 ou 8 processus sont lancés, alors qu'il y en a plus d'habitude.

J'éteins donc l'ordi, et je le lance en mode sans échec, qui marche très bien, car je suis sur celui-ci en ce moment même. Je relance ensuite le mode normal de windows, mais toujours pareil, cet écran noir.

Je n'ai pas fait de disque de sauvegarde du système, étant donné que je ne peux pas mettre de CD dans mon netbook, et que je n'ai pas de lecteur de disque externe. Je n'ai pas pu la faire non plus sur une clé USB, car je pense qu'une sauvegarde du système pèse très lourd, elle ne loge pas sur la clé de 2go... Et je n'ai pas de DD.

Donc vous savez tout de mon problème, et j'attends avec impatiente toutes vos réponses !

Aussi, dois-je l'emmener chez un réparateur ? Et comme je l'ai acheté en ligne (sur Cdiscount), je ne sais pas où je dois le ramener pour le faire ausculter...

Cordialement, Ethan Riddle.
A voir également:

3 réponses

darckstars Messages postés 184 Statut Membre 8

désinstalle tout les nouveaux logiciel que tu as installé (y compris l'antivirus), tu as un probleme de pilot. si apres ca ca persiste tu fait un diagnostic de la memoire.
0
ethanriddle Messages postés 156 Statut Membre 15

D'accord, je vais essayer, merci d'avance ! Mais comment je fais un diagnostic de la mémoire ? (oui je sais je suis nul MDR)
0

mentest 86+ (un logiciel qui permet le diagnostic, mais avant desinstalle tout nouveau programme installé dernierement ca marchera a 80% des cas , mon blu screen a moi est survenu spontanement c'est fort probablement un probleme hardware, bonne chance....
0

Merci beaucoup, ça marche !! Mais maintenant je n'ai plus d'anti-virus... Je vais attendre qu'ils sortent un pilote pour avast !
0

Je n'ai pas fait le diagnostic, j'ai juste viré avast ! Merci encore !!
0

ya beaucoup d'antivirus qui marche sans probleme....t'es pas obligé d'utilisé avast
0

Oui, mais gratuit :s
0

AntiVir est-il gratuit ?
0