PHP MYSQL
mtutu
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Ralsalerm -
Ralsalerm -
Bonjour,
BONJOUR je travail dans une machine virtuelle,je voulu me connecter dans une base de donnée et sa na pas marcher.je vous montre le code que j'ai eu à faire.
voici le code pour le formulaire
la cible est la suivante
la base est nommée ;essaie et la table jel'ai nommé membre.
merci!
BONJOUR je travail dans une machine virtuelle,je voulu me connecter dans une base de donnée et sa na pas marcher.je vous montre le code que j'ai eu à faire.
voici le code pour le formulaire
<form methode="post"action="cible.php"> <table> <tr><td>nom:</td><td><input type="text"name="nom"/></td></tr> <tr><td>prenom:</td><td><input type="text"name="prenom"/></td></tr> <tr><td>envoyer:</td><td><input type="submit"value="envoyer"/></td></tr> </table> </form>
la cible est la suivante
<?php if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom']; else $prenom=""; //connecter dans le serveur mysql_connect("localhost","root"," ") or die ('erreur de connection'.mysql_error()); //connecter dans la base de donnée mysql_select_db("essaie") or die ('erreur de selection'.mysql_error()); mysql_query("INSERT INTO membre (numero,nom,prenom) VALUES ('ssssssssnumero','$nom','$prenom')"); ?>
la base est nommée ;essaie et la table jel'ai nommé membre.
merci!
A voir également:
- PHP MYSQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
2 réponses
Salut !
Une table dans une BDD MySQL doit absolument avoir un champ nommé 'ID' (en majuscules), qui est en auto_increment. Sinon, grandes chances que cela ne foncitonne pas...
Et après, si le champ de formulaire cntient un apostrophe, il y aura une erruer.
Fais plutôt $nom = addslashes($nom); etc.
Bye ;)
Une table dans une BDD MySQL doit absolument avoir un champ nommé 'ID' (en majuscules), qui est en auto_increment. Sinon, grandes chances que cela ne foncitonne pas...
Et après, si le champ de formulaire cntient un apostrophe, il y aura une erruer.
Fais plutôt $nom = addslashes($nom); etc.
Bye ;)
Bah, chez moi, quand on fait du PHP avec des conditions ( Après, si tu fais pas sa, normal que sa marche pas ... ) ben je met des accolades.
Ton code irait mieux comme sa :
Après, moi j'ai vu que sa, mais bon, je m'y connais pas super bien ...
Ton code irait mieux comme sa :
<?php if(isset($_POST['nom'])) { $nom=$_POST['nom']; } else { $nom=""; } if(isset($_POST['prenom'])) { $prenom=$_POST['prenom']; } else { $prenom=""; } //connecter dans le serveur mysql_connect("localhost","root"," ") or die ('erreur de connection'.mysql_error()); //connecter dans la base de donnée mysql_select_db("essaie") or die ('erreur de selection'.mysql_error()); mysql_query("INSERT INTO membre (numero,nom,prenom) VALUES ('ssssssssnumero','$nom','$prenom')"); ?>
Après, moi j'ai vu que sa, mais bon, je m'y connais pas super bien ...