Conseils composants pr o/c,crossfire & autres

little joe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour les Joes

Voila j'ai envie de m'acheter une nouvelle tour pr profiter enfin des nouvelles techs... Le probleme c'est justement que je suis pas tre bon consernant ces nouvelles technologies et donc j'ai peur de me faire avoir et de choisir n'importe quoi comme composant.
J'ai entendu dire pas un pote que
- des couplages CG etaient possible ainsi je veux une CM qui va me le permettre a l'avenir.
- des oveurclocking etaient aussi un processus de boost des composants de l'ordi pour qu'ils fonctionnent plus vite et donc mieux. Mais une fois de plus je m'y connais vraiment pas et je demande donc conseil ici.

Ca vous derangerait de m'expliquer les caracterestiques minimale que doit avoir une CM pour me permettre de faire travailler ensemble 2 CG HD 5750 par exemple ?
Autre explication que j'aimerais avoir c'est des precisions sur l'O/c et les materiaux de base pour booster ses CG et son CPU et pourquoi pas la RAM (c'est possible avec la RAM ?) ...

Bon en attendant j'ai une proposition de config bon ou pas bon ?

CPU i7 920
CM ASRock X58 Extreme (si ya mieux cote perfs/prix indiquez moi vos suggestions pls)
CG Sapphire Radeon HD4870 1Go (vu que pour le DX 11 ne sera pas tres utile d'ici 2 ans j'opte pour une DX 10 bien puissante enfin dites moi si je me goures)
RAM 2x2 OCZ
BOITIER ANTEC 300
ALIM OCZ 700W non-modulaire ( si ya mieux dites le moi et au fait c'est mieux une modilaire ou une simple )
DD Samsung 1To S-ATA II 32Mo Spinpoint F3 - HD103SJ ou c'est mieux un 64 Mo de WD avec 1 T a 86 Euros ?

Merci d'avance a tout le monde
A voir également:

2 réponses

konini

WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black) auquel tu fais surement reference est a plus ou moins 100 Euros pas 86 donc le meilleur perf/pris pour moi c'est le Deskstar 7K1000.C, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, bulk, Hitachi il est a 60 euros chez topachat ...
0
Utilisateur anonyme

Moi je te propose:
Processeur AMD Phenom II X6 300€ (si tu attend un peu il va redescendre en prix)
Carte graphique (comme toi) Hd radeon 4870 (en option crossfire)140€
Alimentation cooler master pro 700W 100€
Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green 1 To SATA II (Cache 64 Mo) 66€
carte mère Asus crosshair IV 195€
memoire vive PATRIOT DDR3 2x2 Go PC3-10600 (1333MHz) CAS 7 146€
et le boitier fait comme tu veux
0