Problème carte graphique ou autre?
Popi
-
Popi -
Popi -
Bonjour,
Ma carte graphique à sans doute rendu l'âme en novembre dernier. C'était une MSI Geforce 7300GS.
Depuis, j'utilise celle de la carte mère qui est une Gigabyte M55PLUS-S3G
Processeur: AMD athlon 64 3500+
Mon alimentation est 420W P4 24 Broches.
Etant très débutante là dedans, je ne sais pas si je donne toutes les infos nécessaires
Je suis restée avec cette config tant que ça fonctionnait mais il y a 10 jours, c'est au tour de mon disque dur de rendre l'âme.
Direction la boutique de réparations qui me le change en récupérant mes données perso, ouf!
En même temps, je lui demande de changer la carte graphique H.S.
Il n'a pas réussi, avec une carte un peu plus puissante que l'ancienne, elle n'est pas reconnue. La nouvelle carte neuve a été testée sur un autre PC et elle fonctionne.
En mettant une vieille carte graphique très peu puissante, elle est reconnue.
Il a installé l'équivalent de la MSI Geforce 7300GS mais rien n'y fait, elle n'est pas reconnue non plus.
Quand une carte graphique est installée dans le port PCI, alors que l'écran est sur la carte graphique de la carte mère,au démarrage, le pc fait une série de "tic, tic, tic,..." puis un bip court et démarre.
Si la carte est enlevée du port, plus de "tic,tic,tic,...". Uniquement un bip court et démarrage.
Est-ce la carte mère qui pose problème, le bios, le port PCI,...
J'ai pas envie de changer de PC j'l'aime bien mon assemblé!
Je vous remercie d'avance.
Ma carte graphique à sans doute rendu l'âme en novembre dernier. C'était une MSI Geforce 7300GS.
Depuis, j'utilise celle de la carte mère qui est une Gigabyte M55PLUS-S3G
Processeur: AMD athlon 64 3500+
Mon alimentation est 420W P4 24 Broches.
Etant très débutante là dedans, je ne sais pas si je donne toutes les infos nécessaires
Je suis restée avec cette config tant que ça fonctionnait mais il y a 10 jours, c'est au tour de mon disque dur de rendre l'âme.
Direction la boutique de réparations qui me le change en récupérant mes données perso, ouf!
En même temps, je lui demande de changer la carte graphique H.S.
Il n'a pas réussi, avec une carte un peu plus puissante que l'ancienne, elle n'est pas reconnue. La nouvelle carte neuve a été testée sur un autre PC et elle fonctionne.
En mettant une vieille carte graphique très peu puissante, elle est reconnue.
Il a installé l'équivalent de la MSI Geforce 7300GS mais rien n'y fait, elle n'est pas reconnue non plus.
Quand une carte graphique est installée dans le port PCI, alors que l'écran est sur la carte graphique de la carte mère,au démarrage, le pc fait une série de "tic, tic, tic,..." puis un bip court et démarre.
Si la carte est enlevée du port, plus de "tic,tic,tic,...". Uniquement un bip court et démarrage.
Est-ce la carte mère qui pose problème, le bios, le port PCI,...
J'ai pas envie de changer de PC j'l'aime bien mon assemblé!
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Problème carte graphique ou autre?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
23 réponses
Euh, en même temps il faudrait peut-être rebrancher l'écran sur la carte graphique dédiée non ? Oo
C'est sur que si tu le laisse brancher sur le chipset de la carte mère avec une carte graphique connectée il ne va pas comprendre le pc ^^
C'est sur que si tu le laisse brancher sur le chipset de la carte mère avec une carte graphique connectée il ne va pas comprendre le pc ^^
voila, en fait la tu dis a ton pc d'envoyer une image sur la carte graphique, mais il peu pas ya pas d'écran, donc il comprend pas la ...
Désolée de ne pas avoir été assez clair.
Mais même en étant nulle la dedans, ça me parait tellement évident de devoir brancher le moniteur sur la nouvelle carte que je ne l'ai pas précisé.
Comme je l'ai expliqué dans mon message, c'est un réparateur qui s'est occupé de ça. Et oui, la nouvelle carte a été testée sur un autre PC et elle fonctionne parfaitement.
Le port PCI ne semble pas défectueux car une vieille carte graphique (obsolète) est détectée et ça fonctionne.
Merci de votre aide
Mais même en étant nulle la dedans, ça me parait tellement évident de devoir brancher le moniteur sur la nouvelle carte que je ne l'ai pas précisé.
Comme je l'ai expliqué dans mon message, c'est un réparateur qui s'est occupé de ça. Et oui, la nouvelle carte a été testée sur un autre PC et elle fonctionne parfaitement.
Le port PCI ne semble pas défectueux car une vieille carte graphique (obsolète) est détectée et ça fonctionne.
Merci de votre aide
La seule chose à faire est de retourner voir ce réparateur car si c'est un problème de la carte graphique elle doit être sous garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben n'étant pas "fonctionnelle", il ne me l'a pas vendue.
Il a fait l'installation devant moi mais n'ayant pas de résultat, il m'a dit qu'il allait se renseigner. Ill m'a dit qu'il faudrait peut-être mettre les pilotes de la carte mère à jour.
Il a fait l'installation devant moi mais n'ayant pas de résultat, il m'a dit qu'il allait se renseigner. Ill m'a dit qu'il faudrait peut-être mettre les pilotes de la carte mère à jour.
Les pilotes à jours ne changeront rien. Une carte graphique, soit elle est détectée d'office, soit elle est foutue.
Après, peut-être que ton bios est réglé pour démarrer sur le chipset et pas sur la carte graphique. Ce qui expliquerait tout.
Après, peut-être que ton bios est réglé pour démarrer sur le chipset et pas sur la carte graphique. Ce qui expliquerait tout.
Pff, je désespère!
La carte graphique n'est pas foutue car dans un autre PC, elle fonctionne nickel.
Le "mécano" a bien changé la configuration du bios mais rien n'a changé.
Il l'a réinitialisé mais idem, pas de changement.
Encore merci
La carte graphique n'est pas foutue car dans un autre PC, elle fonctionne nickel.
Le "mécano" a bien changé la configuration du bios mais rien n'a changé.
Il l'a réinitialisé mais idem, pas de changement.
Encore merci
il faudrait peut etre voire si la carte mere est compatible, et si il ne faudrait pas flasher le bios. C'est une idée comme ca, donc je suis pas sur du tout mais peut etre essayer.
Dans le cas d'un changement de carte mère, dois-je changer mon processeur et l'alimentation?
Si oui, que conseillez-vous?
Si oui, que conseillez-vous?
Les cartes graphique n'ont pas besoin d'une quelconque compatibilité.
On branche et ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas c'est soit
-que la carte graphique est morte
-qu'il y a un problème avec la carte mère (réglage bios, PCI foutu, ect...)
-que l'écran est grillé
-que la carte graphique en question n'est pas reliée à l'écran.
Au fait, il t'a installé quoi comme carte graphique ?
On branche et ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas c'est soit
-que la carte graphique est morte
-qu'il y a un problème avec la carte mère (réglage bios, PCI foutu, ect...)
-que l'écran est grillé
-que la carte graphique en question n'est pas reliée à l'écran.
Au fait, il t'a installé quoi comme carte graphique ?
La première, je ne l'ai pas vue mais c'était une plus puissante que celle que j'avais au début qui était une MSI geforce 7300GS.
Après, il a commandé l'équivalente de ma "vieille" carte.
J'ai vu assez rapidement et c'est soit une MSI VN210 soit MSI R4350.
Après, il a commandé l'équivalente de ma "vieille" carte.
J'ai vu assez rapidement et c'est soit une MSI VN210 soit MSI R4350.
C'est bien là le problème!
J'en profite pour une autre question, pourquoi quand une carte graphique est dans le port PCI, qu'importe la carte, alors que le moniteur est connecté sur la carte graphique de la carte mère,au démarrage, le pc fait une série de "tic, tic, tic,..." puis un bip court habituel et démarre?
J'en profite pour une autre question, pourquoi quand une carte graphique est dans le port PCI, qu'importe la carte, alors que le moniteur est connecté sur la carte graphique de la carte mère,au démarrage, le pc fait une série de "tic, tic, tic,..." puis un bip court habituel et démarre?
Qu'est ce que j'ai dit plus haut ?
Branche l'écran sur la carte graphique, pas sur le chipset. C'est normal que la carte mère bip, tu veux la faire démarrer sur le chipset désactivé.
Branche l'écran sur la carte graphique, pas sur le chipset. C'est normal que la carte mère bip, tu veux la faire démarrer sur le chipset désactivé.
C'est le même bruit quand le moniteur est branché sur la carte graphique mais l'écran noir en plus!
La carte mère m'a toujours fait un seul bip court au démarrage, mais c'est le tic,tic, tic,... qui m'interpelle.
La carte mère m'a toujours fait un seul bip court au démarrage, mais c'est le tic,tic, tic,... qui m'interpelle.
Une série de bip depuis la carte mère indique un problème matériel.
Ton réparateur n'a pas l'air très doué. :/
Ton réparateur n'a pas l'air très doué. :/