Incompréhension php effacement contenuDossier
Résolu/Fermé
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
-
Modifié par necro27 le 18/06/2010 à 15:37
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 18 juin 2010 à 17:15
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 18 juin 2010 à 17:15
A voir également:
- Incompréhension php effacement contenuDossier
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
1 réponse
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
18 juin 2010 à 16:26
18 juin 2010 à 16:26
Salut !
Ca provient du scan de tes différents dossiers, dans tes arborescences tu vas te trouver avec des . et .. (répertoire courant et répertoire parent), c'est pour un souci de lisibilité ^^
Ca provient du scan de tes différents dossiers, dans tes arborescences tu vas te trouver avec des . et .. (répertoire courant et répertoire parent), c'est pour un souci de lisibilité ^^
18 juin 2010 à 16:34
Donc en fait je n'ai en aucun cas besoin de modifier cette ligne ?
Par exemple, en aucun cas je n'aurais besoin de faire
Hummm non ok je crois que j'ai compris, un "." signifie donc toujours répertoire courant et ".." repertoire parent ? Mais comment cette valeur arrive t'elle ?
Je veux dire, comment $fichier fait il pour prendre la valeur "." ? c'est donc sur chaque passage d'un répertoire courant ? quand je dit que je ne comprend pas je ne fais pas semblant....mdr
Et en termes de souci de lisibilité comme tu dis, c'est la compréhension du serveur ? ou pour nous ? (chose que je doute, mais je demande quand même :-s )
18 juin 2010 à 16:39
En fait, c'est juste que le scan des fichiers de ton arborescence va aussi prendre en compte le fichier "." et le fichier ".." . Disons que l'ordi navigue comme ca entre ces répertoires et que ton scan, scan tout et vraiment toute l'arborescence ^^.
Arrete toi à "..", je ne crois pas que "..." existe ^^. Ptet une notion de grand parent ? :D
18 juin 2010 à 16:40
Il s'agit d'une convention.
Tout dossier, même vide, contient les répertoires "." et "..", qui, donc, pointent vers "lui-même" et vers "le dossier parent".
Donc, fatalement, quand tu fais while ($fichier = readdir($handle)) tu vas finir par tomber dessus.
Xavier
18 juin 2010 à 17:15
Petit clin d'oeil a fxtaa pour la notion de grand parent, ça m'a bien fait rire.
Sinon d'accord je comprend mieux en effet, donc en aucun cas je n'ai à y toucher.
ça fait plaisir d'avoir des personnes comme vous, encore merci et bonne soirée à vous.
Necro27