Problème connexion Wifi

Fermé
Georges - 18 juin 2010 à 13:52
 Georges - 18 juin 2010 à 15:56
Bonjour à tous,


Comme je l'ai notifié dans le nom du post, il m'est impossible depuis aujourd'hui de me connecter en wifi, chez moi, sur ma box.
J'ai, hier, essayé avec un ami de connecter nos ordinateurs via le lan pour un échange de fichiers. Ça n'a d'ailleurs pas véritablement fonctionné : je suis sous vista en français et lui en version allemande; resultat moi j ai pu le voir mais pas lui ne pas trouvé sur sa machine. Enfin bref, on a laissé tombé.
En quittant, j'ai tout de même rechanger les qqes modifs que j avais fais dans le centre de partage ( me semble que je les ai toutes remises comme avant.. ) or aujourd'hui, plus moyen de me connecter via wifi sur ma box. Connexion limité/ ou carrement il n'arrive pas à s'y connecter.

J'ai fais quelques recherche de verification/ reparation windows qui n'ont aboutis à rien..
Reboot de la box/ de l'ordi, rien à faire.

Lors d'une mes tentatives de vérification/ réparation, une note m'a été affiché comme quoi je n'avais pas d'adresse IP valide sur l'ordinateur ( ou qqe chose du genre ).

Je suis actuellement connecté via ma box via le lan ( fonctionne impeccablement ) mais ce que j'apprecierai c'est que vous puissiez me fournir quelques idées/ modifs afin que je puisse repasser en Wifi.
( Si vous pouviez voir comment je vous écris, je crois que ca vous ferait bien rire ^^ )


Merci pour toutes vos suggestions!



Georges



A voir également:

4 réponses

Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
Modifié par Manny78 le 18/06/2010 à 15:36
http://www.aidewindows.net/vista/reseau.php

Je vais t'éviter de lire trop de choses inutiles, je t'explique :
Tu cliques directement sur
# Accéder aux réglage du réseau
# - Par l'icône Réseau de la zone de notification
Les points suivants pas la peine de les lire, je vais t'expliquer plus synthétiquement.

Ensuite sur la gauche de la fenêtre qui s'ouvre, tu clique sur "gérer les connexions réseau"
La tu sélectionnes la carte qu'il faut configurer, tu cliques sur "propriété", tu double clique sur la ligne "TCP/IP v 4"
Dans adresse ip tu met 192.168.1.x (avec x DIFFERENT de 68: l'adresse de ton autre pc, différent de 1, l'adresse de ton modem ou de ta box, et strictement inférieur a 254)
masque : 255.255.255.0 (comme je suppose qu'au (3) c'est ce que tu avais) et dans Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (qui est (4)...)
Normalement c'est ca, après a cause de tes xxx.xxx.xxx.xxx il se peut que je me trompe, mais je ne penses pas ><

Enfin, pour finir, le DNS qui est (toujours en supposant que j'ai bien remplacé tes x, et je redis ca na servait a rien puisque ca ne sert a rien d'avoir ces adresses la) en primaire 192.168.1.1 et en secondaire soit tu laisse vide, soit tu met un serveur dns gratuit qui est 208.67.222.222 (au cas ou le serveur de ton FAI plante c'est toujours mieux d'en avoir un autre de secour)

Tu valide le tout et c'est bon.
Autrement envoie moi un message privé, si tu ne veux vraiment pas que tes adresses ip apparaissent ici ...
2
Effectivement, c'est bon :D

Merci beaucoup a vous Manny78, je ne m'en serait pas sorti tout seul!
Donc si j'ai bien compris le problème, c'est que je n'avais pas de passerelle par defaut?
J'ai mis comme vous l'avez suggéré pour l adresse ip .69 plus haut dans votre exemple.
Petite question, le .68 pose problème? Quel était l'intérêt de le changer?
Je ne savais pas pour les xxx, maintenant je sais ;)

Comme dit, je vous remercie bien haut, ainsi qu'au Obiw'âne pour votre temps et vos réponses :)

Bien à vous,

Georges
0
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
18 juin 2010 à 13:55
Surement la passerelle par défaut, regarde sur ton pc actuelle l'adresse et vérifie que c'est bien la même sur ton pc qui ne peut pas se connecter.
0
Obiw'âne Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
18 juin 2010 à 13:57
bonjours,

Remet toi en WiFi et lance un volet d'execution, tape cmd. Une fenêtre DOS apparait. Là tu tape ipconfig /renew ça devrai renouveller ton adresse IP
0
Merci de votre réponse super rapide!
J'ai lancé l'ipconfig/renex or un message d'erreur apparait :

" Aucune opération ne peut être effectuée sur la Connexion au réseau local 2 lorsque son média est déconnecté. "

Ce qui me parait bizarre , d'après ce que je peux voir dans le gestionnaire des tâches, c'est que ce fameux réseaux local 2, c'est justement celui utilisé pour le LAN et non le Wifi..
Petite précision, sur mon pc, du moment que je switch mon bouton wifi sur on, le lan est actif aussi.
Quand je suis "passé" en wifi pour lancer la commande, j'ai débranché le câble ( normal ) et tenter une deco/reco du wifi pour être sur que le pc recherche sa connex via le wifi.

Une idée? :p
0
Obiw'âne Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
Modifié par Obiw'âne le 18/06/2010 à 14:31
Re,
tu es bien en adresse IP automatique dans ta connexion réseau?
0
Re, tres cher,

Comment puis-je vérifier ca?

( Au pif je dirai oui, vu que pour la connexion lan, ca a fonctionné sans que l'on me demande quoi que ce soit)

nB : Regardez peut être aussi ce que j'ai repondu a Manny , il a quelque différences.
0
Obiw'âne Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
18 juin 2010 à 14:56
Re,
utilise la commande ipconfig /all elle donne plus d'information sur les paramètres réseaux dont, notamment, si la configuration est automatique!
0
Je l'ai fais.
Je sais malheureusement pas comment faire un copier collé du bins puisque je peux rien sélectionner; si tu savais, ca m aiderai, pourrais te/vous le coller.

alors pour la connexion ethernet et sans fil la config auto est activé.
par contre dif : dhcp activé ethernet oui - sans fil non
et comme je le notifiais a Manny je n ai pas de passerelle par defaut pour la connexion sans fil :/
0
Merci à vous Manny78,

Alors j'ai regardé via ipconfig les differences ( avec le lan qd meme branché il m indique toutes fois les 2 reseaux )

Carte ethernet connexion au reseau local 2 :

(1) Suffixe DNS propre a la connexion : localdomain
(2) Adresse IPv4 : XXX.XXX.1.68
(3) Masque de sous-réseau : xxx.xxx.xxx.x
(4) Passerelle par défaut : xxx.xxx.x.1

Carte réseau sans fil Connexion résau sans fil

(1) : il y a pas de nom
(2) : xxx.xxx.0.1 donc la il y a peut être déjà quelque chose qui va pas. je sais pas
(3) : idem
(4) j ai carrément rien / aucune passerelle par défaut.


Voilà, après si vous pouviez me dire comment procéder, je vous en remercierai!
0
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
18 juin 2010 à 14:41
Il faut que tu change juste le dernier chiffre du (2)
(2) Adresse IPv4 : XXX.XXX.1.69 (par exemple
Et que le (4) soit le même
(4) Passerelle par défaut : xxx.xxx.x.1
sur ta carte wifi

(et ca ne sert a rien de masquer, ce sont des adresses privées donc on ne peut pas y accéder de l'exterieur ^^)
0
Ok, donc si j'ai bien suivi, il faut que pour ma connexion sans fil
il faut que je mette pour (2) .68 aussi, et que le point (4) soit le meme que le point (4) du reseau local.

Où dois je par contre insérer tout ca?
0