Upload en php

Fermé
Roro44 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 18 juin 2010 à 10:30
 roro44 - 18 juin 2010 à 10:43
Bonjour,
Je viens de faire un formulaire pour uploader des fichiers en php.
Tout fonctionne très bien dès lors que les fichiers ne font pas plus de 2Mo. Au delà ça plante en indiquant "impossible d'afficher la page".

Dans mon php.ini j'ai:
post_max_size = 8M
file-uploads = On
upload_max_filesize = 50M

Y-a t'il d'autres paramètres qui font que cela ne marche pas ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
18 juin 2010 à 10:32
1
Merci pour la réponse. OK pour les codes erreurs mais je n'arrive même pas à les afficher....Dès que je valide mon formulaire çà plante.
Ci joint le code de ma page php.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Test de récupération de fichier</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<body>
<table width="568" border="1" bordercolor="#FFFFFF" >
<tr>
<td width="433" height="29" valign="middle" bordercolor="#000066" bgcolor="#006cb4" >
<div align="center"><strong><font color="#FFFFFF" size="4" face="Comic Sans MS">
Test de sélection de fichier sous windows</font></strong></div></td>

</tr>
</table>
<div align="left"> <font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"></font>
<?php
if ($Affiche=="")
{
$Affiche=1;
//phpinfo();

}
//*******************************************************************************************************
// CONTROLE DU FORMULAIRE si la touche "Valider" est actionnée
//*******************************************************************************************************
if (isset($Valider))
{
$Affiche=2;
$Repertoire="Document-Unique";
// ********************************************************************************************************************************************
// Module permettant de récuperer un fichier, le mettre en forme et l'enregistrer dans un répertoire donné
//*********************************************************************************************************************************************
// +===================================================================================+
// ! récupération des caractéristiques du fichier - On utilise celles dont on a besoin !
// ! Ici elles y sont toutes pour tester les valeurs retournées !
// +===================================================================================+
$NomDuFichier=$_FILES['Fichier']['name']; //Le nom original du fichier, comme sur le disque du visiteur, (exemple: mon_icone.png).
$Type=$_FILES['Fichier']['type']; //Le type du fichier. Par exemple, cela peut être "image/png"
$Taille=$_FILES['Fichier']['size']; //La taille du fichier en octets
$Tampon=$_FILES['Fichier']['tmp_name']; //L'adresse vers le fichier uploadé dans le répertoire temporaire
$Erreur=$_FILES['Fichier']['error']; // Le code erreur
echo "Nom initial du fichier: $NomDuFichier<br>";
// +================================================================================+
// ! Mise en forme du nom de fichier pour éviter les apostrophes, blancs et accents !
// +================================================================================+
// remplacer les blanc par des "_"
$NomDuFichier=str_replace(" ","_",$NomDuFichier);
// Remplacer les caractères accentués
$accents = array('À','Á','Â','Ã','Ä','Å','Ç','È','É','Ê','Ë','Ì','Í','Î','Ï','Ò','Ó','Ô','Õ','Ö',
'Ù','Ú','Û','Ü','Ý','à','á','â','ã','ä','å','ç','è','é','ê','ë','ì','í','î','ï','ð',
'ò','ó','ô','õ','ö','ù','ú','û','ü','ý','ÿ');
$sans = array('A','A','A','A','A','A','C','E','E','E','E','I','I','I','I','O','O','O','O','O',
'U','U','U','U','Y','a','a','a','a','a','a','c','e','e','e','e','i','i','i','i','o','o','o','o','o','o',
'u','u','u','u','y','y');
$NomDuFichier= str_replace($accents, $sans, $NomDuFichier);
// remplacer les "'" par des "-"
$NomDuFichier=str_replace("'","-",$NomDuFichier);
$Texte=$NomDuFichier."<br>".$Type."<br>".$Taille."<br>".$Tampon."<br>"."Erreur =".$Erreur;
echo "$Texte<br>";
// Enregistrement du fichier
$Emplacement=$Repertoire."/".$NomDuFichier;
echo "$Emplacement";
$resultat = move_uploaded_file($_FILES['Fichier']['tmp_name'],$Emplacement);
//**********************************************************************************************************************************************

}
?>
<em> </em> </div>

<form name="form1" method="post" action="" enctype="multipart/form-data">

<input type="hidden" name="Affiche" value="<?php echo $Affiche; ?>">

<table width="626">
<tr>
<td width="618"> <input type="submit" name="Valider" style="width:3cm;" value="Valider" >
</td>
</tr>
</table>
<table width="628">
<tr>
<td><font color="#0000FF" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Fichier:</font></td>
<td><input name="Fichier" type="file" ></td>
</tr>
</table>

</form>

</body>
</html>
0