Probléme d'acces a ma BDD a partir de php

Résolu/Fermé
lisa - 17 juin 2010 à 23:43
 lisa - 18 juin 2010 à 08:55
Bonjour,
pour mon pfe,je suis entrain je dois utilisé la plateforme lamp (linux,apache,mysql et php)
donc après avoir créé ma BDD dans phpmyadmin,j'i commencé la réalisation avc (php,htmlet css) mais bon voila j'ai rencontré un bléme qui me bloque!!! c'est que j'arrive pas a établir la connexion entre ma BDD et mes interface de programmation!!!
voila ce que j'ai fait:

1. création d'un fichier individuelle .php ou j'ai mis la procédure de connx (<? mysql_connect('localhost','root','')or

die("connection impossible au serveur de base de données");

Mysql_select_db('vacation')or die("acces impossible a la base de données"); ?>)

l'exécution de ce fichier donne ce résultat d'exception!

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

in /var/www/pfe/connexion.php on line 1

connection impossible au serveur de base de données

pourquoi ce msg!!!????svvppppp j'ai vraiment besoin de votre aide!! merci d'avance!!!

1 réponse

lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
18 juin 2010 à 02:44
parceque tu n'as pas les droits ROOT c'est tout.

Tu dois mettre les identifinats utilisateurs et pas ROOT.

LE root est celui qui a la main, bref celui qui a le droit de tout faire, et lorsque ton systeme te repond :

Access denied for user 'root'@'localhost'


c'est juste que tu n'as pas les droits root, trouves donc les identifiants utlisateurs...
0
j fais comment pour trouver les identifiant utilisateurs!!! dans tout les ouvrages que j'ai fouiné c'est la même requête qui est présenté pour accédé a la BDD via php!!
ps: je suis novice dans ces trucs alors votre aide me ferait vraiment plaisire merci !!
0