Liste deroulante en php

Fermé
booloo Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 17 juin 2010 à 23:56
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 18 juin 2010 à 11:33
Bonjour,

voici mes trois pages php:

vin.php:
<?php
<select name="vin">
<option value="vin1.php">vin 1</option>
<option value="vin2.php">vin 2 </option>
</select>
?>

vin1.php:

<?php

echo "Pas du bon vin";

?>

vin1.php:

<?php

ceho "C'est du bon vin";

?>

Je souhaite à l'aide de ma liste deroulante de ma page vin.php, appeller(afficher) soit la page vin1.php ou vin2.php

Toute aide mera la bienvenue merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
18 juin 2010 à 00:15
ce n'est pas du php ca, c'est du simple html, mais ce n'est pas le sujet...

il faut faire un bout de javascript branché sur l'évenement de modif de ta liste déroulante, qui appelera la page en fonction de la valeur

<script language=javascript>
function onlistSelect()
{
var xx = document.xx.vin;
open(xx,"toto");
}
</script>

<form name=xx>
<select name=vin onChange="onlistSelect()">
</select>
</form>

a tester, j'ai mis ca de tete...
0
booloo Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
18 juin 2010 à 10:37
Merci Krysstof, c'est excatement ça que je cherchais mes page sont affichées mais je ne sais pas ce que je vais remplacer par l'objet "toto", en fait quand les pages sont appéllé rien ne s'affiche.
Merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 juin 2010 à 11:33
Une autre solution en php, sans javascript
<?php
if(isset($_POST['vin']) && ($_POST['vin'] == "vin1.php" || $_POST['vin'] == "vin2.php")){
	//ci dessus on sécurise, on ne peut appeler que les pages vin1.php ou vin2.php
	header('Location:'.$_POST['vin'].'');
	//la page s'appelle elle même action=""  
	//si choix dans la liste, la page est envoyée et on renvoie sur la page choisie
	//attention avant ce header il ne doit pas y avoir de balise HTML
}
?>
<!-- ne mets surtout pas les tags php si tu as seulement du code html comme ci dessous -->
<form name="form1" method="post" action="" >
	<select name="vin"onChange="submit();">	
		<option value="">--choisissez--</option>
</select>
</form>
<!-- il faut une ligne d'option -- choisissez --  pour avoir un chagement dans tous les cas, sinon on ne pourait pas atteindre vin 1 directement,  -->
0