Turbo boost désactivé+processeur qui chauffe

Fermé
R.Ledoux Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 17 juin 2010 à 23:43
Nismifor Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 18 juin 2010 à 20:27
Bonjour,
voulant améliorer quelque peu les performances de ma machine sans connaître quoi que ce soit en OverClocking, j'ai dans un premier temps installé Intel Turbo Boost. J'ai ensuite installé l'utilitaire RivaTurner, mais ne sachant pas l'utiliser, j'ai abandonné. Hier enfin, j'ai téléchargé puis intallé ET6 depuis le site du fabricant de ma carte mère. J'ai un légèrement poussé les deux curseurs de ET6 et en voulant lancer un jeu, tout a planté. J'ai réinitialisé les curseurs et tout a remarché correctement. Mais voilà que ce soir, en allumant l'ordi, je m'aperçois que turbo boost est désactivé, avec une grosse croix rouge dessus accompagné un message d'erreur, me disant notamment de contacter le fabricant du processeur. Je vais donc voir dans le bios, sans trop savoir où chercher et là je m'aperçois que la température du processeur dépasse les 80°, une température critique ! J'ai installé CPUID Hardware Monitor qui m'affiche la même température. Jusque là, je n'avais jamais regardé la température du processeur, mais d'après des forums il semblerait que ce soit lié à de l'overclocking. Pourtant, je ne pense pas avoir fait une miette d'OC, en ce qui me concerne ! J'ai donc désinstallé Riva Turner et ET6, sans résultat. Apparemment, si j'ai bien compris le processeur chaufferait trop, ce qui bloquerait Turbo Boost, à moins que j'aie tout faux... Je soupçonne ET6 d'être à l'origine du problème... D'où vient le problème ? Du processeur ? de la CM ? Des deux ?
Faut-il configurer des paramètres dans le bios pour retrouver une température normale et faire fonctionner à nouveau turbo boost ? Si oui lesquels ? Bref, je nage...
Merci d'avance pour votre aide.



4 réponses

Nismifor Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 3
18 juin 2010 à 04:59
Bonjour, je vais tenter de répondre, du mieux que je peux, a ta question.

Premièrement, je remettrais le BIOS à Défaut (Normalement lorsque tu es sur la page du BIOS, tu peux voir quel bouton appuyer pour remettre le bios par Défaut)

Si tu as toujours la même erreur, tu devrais contacter la compagnie qui ta vendu l'Ordinateur afin d'avoir plus d'information.

PS: Je crois aussi, tout comme toi, que l'un des programmes que tu as utilisé à changé (ce que fait les programmes qui "Boost" si je ne me trompe pas) les paramètres de tes(Ton) CPU dans ton BIOS et lorsque tu as désinstallé ces dernier, les paramètres n'ont pas dû se réinitialiser.

Alors voilà, j'espère avoir pu t'aider!

Cordialement,
0
R.Ledoux Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 09:33
Merci pour ton aide,
Dans le bios, j'avais remarqué que beaucoup de choses étaient désactivées, sans savoir si c'était normal ou non. Je vais donc remettre le bios par défaut dès ce soir et on verra si ça remarche normalement...
0
R.Ledoux Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 18:44
Dans le bios, j'ai cliqué sur ce qui m'a seemblé le pllus approprié, c'est à dire "Load Fail-Safe Default", j'ai redémarré le PC et réinstallé Turbo Boost... qui remarche ! ET CPUID Hardware Monitor ne détecte plus des températures infernales dans chacun des quatre coeurs du processeur. Bref, tout a l'air d'être rentré dans l'odre...
Merci encore pour ton aide.
0
Nismifor Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 3
18 juin 2010 à 20:27
Cela fait plaisir de pouvoir aider!

Problème Résolu!
0