Pb de connexion internet du a un serveur

al. -  
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur -
Bonjour,

je viens de debarquer dans un lycée ou je dois gérer le reseau.

j'ai deja un pb que je ne comprends pas... je m'explique:

3 serveurs sous windows 2000... les eleves se connectent a l'un de ces 3 serveurs. l'un d'eux empechent les connexions internet! je ne comprends pas du tout a quoi cela peut etre du.
les 3 serveur possedent les memes caracteristiques et les memes strategies.

est-il possible de forcer l'ouverture de session sur un serveur donné?

je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider.

en attendant je continue de me casser la tete

6 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Qui fait office de passerelle ?
Généralement dans les lycees c'est un SLIS (serveur linux).
Le pb ne vient il pas de la ?
Sinon es tu sur que les stratégies de gp soient identiques sur les 3 serveurs ?
1

Les pc clients sont sur un domaine ?
Quel est leur OS ?
Si cela marche avec certain login et pas d'autres cela signifie qu'il y a une stratégie de groupe différente appliquée en fonction du nom d'utilisateur.
A ce moment la c'est sur le serveur que cela peut etre résolu.
1

Si les pc doivent se connecter au domaine il y a authentification d'ou la fenetre. Maintenant tu peux te connecter sur le client en local et éviter la config que t'envoie le PDC.
Je ne comprend pas pq les stratégies sur le pdc sont imcompréhensibles. C'est un outil largement employé et trés visuel. Il suffit de cocher ou non ce que l'on veut. Maintenant il est possible que soit ajouter à cela des scripts. Dans tous les cas la réponse se trouve sur le PDC.
Fait un test en n'appliquant pas les stratégies et tu verras si le pb vient réellement de la.
1
al.

merci d'avoir repondu

voilà en fait avec certains login la fenetre internet s'ouvre tout a fait normalement mais avec d'autres il est demandé un mot de passe reseau... et c'est là que ca marche plus.

des que le mot de passe reseau est demandé impossible de se connecter. là je cherche comment fair epour empecher la fenetre de demander ce mot de passe. cela reglera peut etre mon pb.

suis ouvert a toute idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al.

ok

alors d'abord les pc clients sont bien sur un domaine et ils sont tous sur windows 2000.

je vais regarder pour les strategies sur les serveurs...

mais c'est vraiment aléatoire.
0
al.

c'est de nouveau moi...

a vrai dire le systeme de strategie mis en place par mon predecesseur est plus qu'incompréhensible mais il semble etre homogene suivant les groupes.

cette fenetre demandant le mot de passe reseau ne peut pas s'enlever autrement?

chaque groupe doit il avoir une strategie attitrée ou peut on jouer sur l'heritage des strategies?
0