DATA (D) Plein

Fermé
legolas27 Messages postés 760 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 17 juin 2010 à 16:40
legolas27 Messages postés 760 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 23 juin 2010 à 21:07
Bonsoir,

Mon DATA (D) est plein, quand je vais à l'intérieur il y a pleins de dossier et je sais pas quoi supprimer pour le vider un peu, car la sa verdouille ^^

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance :D

26 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 juin 2010 à 16:53
supprimes tes films que t'as téléchargé, ca prend plein de place
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
17 juin 2010 à 16:57
installe ce logiciel : Treesize Free
https://www.jam-software.com/products

comme tu peux voir sur le site cela va calculer pour chaque dossier la taille des fichier qu'il y a dedans.

tu pourras identifier quel dossier contiennent des gros fichier, et si c'est des trucs dont tu n'as plus besoin, tu pourras les supprimer.
0
legolas27 Messages postés 760 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 29
18 juin 2010 à 08:42
j'ai des backup files, je peux supprimer où pas ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
18 juin 2010 à 09:28
toi seul sais ce qu'il y a dans tes fichiers...
0
legolas27 Messages postés 760 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 29
18 juin 2010 à 10:20
oui, mais je sais pas si ils sont importants pour faire fonctionner l'ordi, les backup aevc l'archivage ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
18 juin 2010 à 10:31
backup=> ca ne fait pas fonctionner l'ordi. Ca sert en cas de problème de l'ordi. Mais toi seul peu savoir par quel logiciel ils ont été créés, à quoi ils servent exactement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2010 à 12:41
j'en sais rien ^^, j'en ai supprimé au hassare, les plus lourds et j'ai toujours pas de place.. :(
0
18 juin 2010 à 13:19
vide la corbeille ;)
effaces les fichiers temporaire internet !
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
18 juin 2010 à 12:42
fallait pas...c'est la partition recovery...t'as pas de cd d'installation et c'est ce qui te sert de support pour réinstaller l'OS pour pour réparer l'OS, tant pis pour toi..
0
18 juin 2010 à 20:43
comment je peux voir les fichiers temporaires internets ? ils portent tous le même nom
0
ordi puieclic droit sur le disqueC ,puis propriété,dans l'onglet general a côyé du disque clic nettoyer ,attend la fin de l'analyse et coche toutes les petites cases il y aura celle des fichiers temp internet ,clic effacer , confirme avec ok et c'est propre et sans risque
0
bonjour
premier travail si il y a urgence pour rentrer des données,cela ne présente aucun danger pour tes fichiers, pas de perte pas corruption
1 ouvrir poste de travail (xp) ou ordinateur (vista)
clic droit sur volume D, choisir propriétés
apparait les détails de ton volume
clic sur :nettoyage de disque, attend...quand le disque est analysé clic nettoyer et ok
2 clis en haut sur l'onglet :outil choisi défragmenter ,attend;;;;une fois la défragmentation fini revient sur l'onglet général
3en bas choisi :compresser le volume pour augmenter la place disponible
et attend

voila pour l'urgence
pour faire plus de place il te faudra augmenter la taille de la partition D
pour cela il y a de bon tuto sur ccmfa
plus technique ,pas vraiment pour débutant ,fait toi aider parce que une erreur et,,,,???? plus rien des fichiers
amicalement
0
J'ai l'impression que tout le monde est prêt à te donner des conseils (qui ne sont pas tous bons en passant) sans te poser les questions d'usage avant.

Ton système d'exploitation est installé sur quel disque?

Tes programmes, les installes-tu dans le répertoire par défaut (c'est-à-dire Program Files la plupart du temps)?

Tes images, ta musique, tes vidéos et les documents que tu crées, les ranges-tu dans les fichiers utilisateurs créés par Windows ou ailleurs dans ton ordi.

Les Backup files, est-ce-toi qui les as créés?
Si oui, avec quel logiciel?
Si oui, sais-tu comment t'en servir quand tu auras de besoin?
Et sais-tu si c'est vraiment utiles en fonction de tes besoins? Ton ordinateur, il te sert à quoi surtout?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, il sera plus facile de te donner une réponse intelligente.
0
bonjour super pat
il n'est pas idiot celui qui demande de l'aide
mais si il savait répondre aux questions que tu poses il ne viendrait pas sur le forum et se dépannerait tout seul
bien sur il faut que l'on connaisse un peu des ordi de ceux qui demande de l'aide
mais allons au plus simple
amicalement
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
19 juin 2010 à 16:15
c'est simple pourtant: le monsieur veut gagner quelques giga en supprimant tout dans la partition D, ce qu'on dit c'est que ça correspond quasi à coup sûr à une partition pour démarrer sur l'installation quand tu veux réinstaller windows ou quand ton pc se prend un écran bleu par exemple.. donc si il veut virer tout ça c'est risqué, à moins qu'il ait autant de chance que la france en a eu pour se qualifier en coupe du monde, uh.
0
19 juin 2010 à 14:49
Bonjour,

Mon os est sûrement installer sur :C

Oui, toujours par défaut

our ma musique et tout je n'en ai pas, sinon je créer un document dans mes dossiers

non, les backup je les aient pas crées, ils sont représentés comme des fichiers en décompression avec win zar

Mon ordinateur me sert principalement à aller sur internet et à jouer à des jeux...le problème c que j'arrive plus à sauvegarder à cause du manque de place :)
0
Ma réponse dépend maintenant de ce que tu répondras à la question suivante:

As-tu un DVD d'installation de Windows?

Si oui, je juge que tu n'as pas besoin de Backup pour l'utilisation que tu fais de ton PC. Alors, tu peux vider complètement ton disque D si tu veux de la place.
À l'avenir, lorsque tu voudras jouer à de nouveaux jeux, tu indiqueras au programme de les installer sur le disque D plutôt que dans le répertoire par défaut. Ainsi, tu pourras continuer à sauvegarder sur le disque C.

Cependant, au cas où un problème t'obligerait à réinstaller ton système d'exploitation, je te conseillerais de conserver sur une clé USB ou sur un DVD-R une copie de tes favoris, des documents que tu crées, et des fichiers d'installation des pilotes et des programmes que tu as pu télécharger. Ça devrait suffire à remettre ton PC en bonne état en cas de problème.

Si tu n'as pas de DVD d'installation cependant, les Backup sont peut-être tout ce que tu as pour récupérer ton système en cas de problème. Comme OLANKA6 l'a dit plus haut, ton disque D serait une partition de recouvrement. Je ne suis pas expert en informatique, mais je trouve tout de même bizarre qu'une partition qui servirait à remettre un PC à l'état d'usine soit accessible aux utilisateurs. À moins que tu n'aies une partition cachée sur ton PC qui te permettrais de le remettre à l'état d'usine en cas de problème. Afin de le déterminer, peux-tu me dire le modèle de ton PC? Et a-t-il été acheté neuf ou usager?
0
19 juin 2010 à 16:02
Mon pc a été acheté neuf, c'est un Acer Aspire T671-pbz7
0
Je n'ai pas trouvé d'information à propos de ton modèle sur le site d'Acer. Mais, comme ton disque D était plein quand il est sorti de l'usine, il semblerait bien qu'il s'agissait d'une partition de recouvrement et qu'il ne fallait pas y toucher. Désolé!

Comme tu as déjà supprimer des fichiers, cela veut dire qu'il va falloir que tu te débrouilles pour trouver un disque d'installation de Windows, si un jour tu dois formater ton PC. C'est triste, mais il n'y pas de quoi se jeter en bas du pont.
0
19 juin 2010 à 17:02
ah non, quand je l'ai acheté il était pas plein, il avait 6 GO y a quelques semaines, c'est depuis quelques jours qu'il est plein.
0
19 juin 2010 à 17:07
Voici a quoi ressemble les fichiers :

http://img94.imageshack.us/img94/3632/backupw.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/542/bckup2.jpg
0
Désolé, ça me dépasse. On dirait qu'il y a un programme qui crée automatiquement ces backups. Alors, si quelqu'un est capable de l'identifier, il pourrait te dire si ça vaut vraiment la peine de les garder tous et si ça vaut la peine pour toi de le laisser continuer en fonction de l'usage que tu fais de ton PC.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
19 juin 2010 à 17:14
Salut,

en principe sur un pc de marque ACER la partition DATA est utilisé pour la stockage des données perso...

Si tu pouvais donner l'extension de ces fichiers, exemple : xxx.doc, xxx.dat, xxx.tmp, çà sera déjà une bonne info... pour trouver une solution.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
19 juin 2010 à 17:22
Affiche les processus pour voir dans la liste s'il y a un programme backup et voir aussi dans la liste Tous les programmes\ Démarrer, s'il y a un programme présent.
0
Si tu regardes deux messages plus haut tu verras que Legolas a fait deux imprime-écran de son répertoire.
0
19 juin 2010 à 17:25
l'extension des fichiers sont ZIP.

quand je regardes dans ma partition je ne vois aucuns programmes qui ne devraient pas être là.
0
Modifié par le druide le 19/06/2010 à 17:39
tu regarde pas au bon endroit, le programme n'est pas installé sur la partition DATA mais sur la partition Système dans la liste de C:\Program Files ..

Les fichiers Zip çà s'ouvre pour voir le contenu

le druide sans la potion.
0
19 juin 2010 à 17:45
Que dois-je chercher dans Programme file ?

pour ce qui est des zip dans le :D .... ils contiennent un dossier avec pleins de programme à l'intérieur....avira etc...
0
19 juin 2010 à 17:49
c'est la sauvegarde Windows qui est activé, regarde bien si c'est pas un programme ACER backup dans la liste de Tous les programmes\ACER
0