[Atténuation] ligne avec Freebox
Pierre THOMAS
-
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si c'est normal que l'affaiblissement (théorique ?) affiché de ma ligne est de 31 dB et que l'atténuation down (réelle ?) affichée sur ma télé est de 47 dB ?
Quelle est la différence raisonnable ?
Sur ma télé j'affiche un débit ATM de 6911 kb/s.
Pierre
Pouvez-vous me dire si c'est normal que l'affaiblissement (théorique ?) affiché de ma ligne est de 31 dB et que l'atténuation down (réelle ?) affichée sur ma télé est de 47 dB ?
Quelle est la différence raisonnable ?
Sur ma télé j'affiche un débit ATM de 6911 kb/s.
Pierre
A voir également:
- [Atténuation] ligne avec Freebox
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Ligne occupée - Forum SFR
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Aller à la ligne excel - Guide
ça commence à faire beaucoup le maximum est considéré à environ 50db, à partir de 45 ça se dégrade beaucoup.
Mon problème est de comprendre que représentent les différentes valeurs d'atténuation ... (valeur affichée par la Freebox sur la télé ou celle affichée sur le PC par degrouptest.com);
Pierre
les chiffres dégrouptest sont des valeurs theoriques calculées d'après la longueur de la ligne.
Les valeurs mesurées sont les valeurs réelles échangées entre le modem et le dslam.
un tel écart n'est pas normal, tu ferais bien de vérifier ton installation, il pourrait y avoir un problème de filtre, ou de condensateur de test.