Enceintes HiFi et RCA?

Fermé
Annabelle699 - 17 juin 2010 à 15:38
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 30 sept. 2012 à 19:35
Bonjour,

Je dispose de 2 enceintes achetés avec une chaîne hi-fi que j'aimerais brancher à une interface audio USB. Le problème est dans la connexion des câbles entre eux, je m'explique:

Chaque enceinte était relié à la chaîne hi-fi par 2 câbles un peu dénudés, un noir et un rouge (4 câbles en tout) comme cette image : http://image.made-in-china.com/...

L'interface audio USB elle, a deux sorties audio RCA une rouge et une blanche. (comme l'image : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/images/howto/HTapeDeckRCA.jpg

Je voudrais savoir s'il était possible de relier les 2 enceintes aux deux sorties RCA en achetant des adaptateurs ou des prises spéciales.


Je vous remercie de votre aide!
A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
30 sept. 2012 à 19:33
bonjour

C'est pas étonnant que ça ne marche pas.
Les sorties de la carte son sont faites pour entrer dans un ampli, au niveau ligne.

Les haut-parleurs de chaîne hifi sont branchés à l'ampli de cette dernière.

Donc les haut-parleurs sans ampli reliés à une sortie sans ampli aussi, ça na marche pas.

Si tu branches des haut-parleurs style PC (donc légèrement amplifiés), ça marchera.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
30 sept. 2012 à 19:35
Si ta chaîne hifi a une entrée AUX, tu peux y brancher la sortie de la carte son.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
17 juin 2010 à 15:42
il ya plus simple, tu mets un coup de tenaille au bout du cable, juste derriere la fiche RCA, tu dénude un peu, et tu visse dans ton enceinte.

sinon, tu achète un bout de cable, 2 prises RCA femelle à souder sois meme, et tu fais l'adaptateur toi même avec un fer à souder
(rca_femelle------->fil dénudé)
-1
J'ai essayé votre technique de simplement dénuder et de visser dans l'enceinte Krysstof, mais ça ne fonctionne pas...
0