Problème avec une fonction php sous tiger

Fermé
zine - 25 sept. 2005 à 22:48
 kilou - 16 déc. 2006 à 21:23
Salut,
voilà j'ai besoin d'utiliser la fonction touch() dans une page php. Elle permet de changer la date de modification d'un fichier ou de créer un fichier.
Oui mais voilà, lorsque je l'utilise, j'ai ce message :

Warning: touch(): Unable to create file /users/moi/monfichier.txt because Permission denied in /Library/WebServer/Documents/prog.php on line 2

(line 2 étant la ligne où je fais un touch ("/users/moi/monfichier.txt")

Comment dois-je faire ?
Pour info : je suis admin sur mon mac.

Merci !
A voir également:

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
25 sept. 2005 à 23:12
Ce n'est pas un problème de chemin de ton fichier texte ? Il devrait se trouver sur ton site, or celui que tu décris n'y est pas, semble-t'il.
0
Qu'est ce que tu entend par "site"?

Je cherche à créer un fichier "monfichier.txt" dans le répertoire "/users/moi/".

Mon fichier source est dans /Library/WebServer/Documents/ (j'ai également essayer de faire le touch dans ce répertoire (où est mon source) et j'ai le même message).
0
C'est bon ! Le problème est résolu, en fait c'est que les autres (others, ici PHP) n'avaient pas le droit en écriture sur mon répertoire.

Merci de m'avoir répondu ;)
0
ok je vé tédé:
_ tu commence par appuyer sur le bouton POWER. Il se situe sur l'unité centrale de ton ordi (wé je cé c'est très technique), si tu ne sé pas ce ke c ça non plu c une gross boite avec une souris atachée. Le plus maran c ke kan tu apui sur power ça s'allume!!!!(et ça brille!!)
0