PHP : récupérer une valeur d'une combo

Fermé
jpl06530 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 10:52
 jpl06530 - 17 juin 2010 à 14:15
Bonjour,

Dans une page, j'aurais besoin de plusieurs combos dont le nom sera affecté dynamiquement dans la boucle de lecture d'une table
Pour comprendre mon problème, je simplifie ma demande et la résume à cette question:
Soit ce petit script :

<form method="POST" action="MaPage2.php">
<?php
$CBO = "CBO1";
echo "<select name=''".$CBO."''>";
?>
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
</select>
<input type="Submit" name="Envoyer" />
</form>

Ce petit code va me créer une liste déroulante avec 3 valeurs et un bouton d'envoi du formulaire.

Partie récupération

<?php
echo "Voici la valeur récupérée ".$_POST['CBO1'];
echo "<BR>";

?>

or, ce code ne me ramène rien ! pourtant le nom de la combo est bien CBO1

Si j'émimine le nom de la combo donné par le code PHP et que je l'entre "en dur" dans le code HTML alors je récupére bien la valeur de CBO1
Je ne comprends pas pourquoi
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? avec mes remerciements
A voir également:

2 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
17 juin 2010 à 10:55
<option value=1>1</option>
<option value=2>2</option>
<option value=3>3</option>
2
J'ai testé mais le problème ne vient pas de là. C'est la valeur qui n'est pas récupérée par le POST
$_POST['CBO1'] ramène la valeur sélectionnée au niveau de la liste si dans la page initiale le nom de cette liste est "codé" en dur du genre
<Select name="CBO1".....
par contre en utilisant un script php trivial du genre

$cbo = "CBO1";
echo "<Select name=''".$cbo."''>"; là le problème se pose pour récupérer la valeur par
$_POST['CBO1']
Merci quand même
0
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 30
Modifié par PeterPeterPeter le 17/06/2010 à 11:20
Essaye ça :

echo "<select name=\"".$CBO."\">"; 
0
Hé non, avec cette modif la combo ne s'affiche pas correctement.
Merci quand même
JPL
0
en détaillant voici le code qui affiche la combo correctement je mets des espaces pour la lisibilité:

echo "<select name=' ' ". $CBO. " ' ' >";;
c'est à dire des cotes simples....
0
echo '<select name="'.$CBO.'">';
1