Wifi et htc tattoo

mymy-68 -  
zoulou33 Messages postés 43145 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis une novice de chez novice et je viens d'acheter un htc tattoo, l'idée de pouvoir me connecter à internet gratuitement via ma livebox me semblait bonne, mais le problème c'est que je n'y arrive pas.
comment dois-je m'y prendre ? je n'ai pas de carte sim 3G (en tout cas pas pour l'instant : dans les 3 jours normalement) est-ce là le problème ?
en fait une fois que j'ai mis mon code, il ne se passe rien et quand j'essaie de consulter mes mail par exemple, il me dise que je ne suis pas connecter.
bref j'attends des combines que dois-je faire ???

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43145 Statut Contributeur 7 661

Bonsoir
Relis toi et je pense que tu vas comprendre à moins que tu es encore avec une ancienne carte sim qui marche. Mets ton tatto en wi-fi et renrtre ta clé de box. N'oublies pas de vous faires reconnaitre tél et box et voilà.
0
mymy-68

bonjours,
tout d'abord merci pour votre réponse. en fait quand j'ai changer mon tél via orange.fr on m'a envoyé une nouvelles carte usim, le seul problème est qu'elle ne fonctionne pas ( j'ai appelé le service client car impossible de l'activer) il faut donc qu'ils m'en renvoient une. et donc avec la nouvelle ça marchera ??
comme je n'y comprend rien à toutes ces technologie, comment fait on pour faire reconnaitre tél et box ? ( bouton 1 : synchronisation ????)
merci bcp de voler à mon secourt !!!!
0

Donc si je comprends bien tu as fait un renouvellement de mobile?. Si c'est ça il te suffit juste de mettre ton ancienne carte sim dans le nouvel tél et voilà.
Après il faut mettre le tél en wi-fi et ta box en synchrnosation wi-fi et rentrer la clé de ta box sur le tél et voilà.
0
mymy-68

oui oui renouvellement.
je dois vraiment être conne mais ça ne fonctionne pas, je rentre la clé en majuscule, j'appuie sur le bouton de synchronisation de la livebox, mon tél me dit : signal bon, mais si je veux consulter mes mails ou aller sur facebook, on me dit qu'il faut me connecter et configurer ma connexion au réseau sans fil, je désespère, la technologie c'est trop compliqué pour moi .
mais ce peut-il que mon ancienne carte sim soit trop veille??? (près de 8 ans je pense)
en tout cas merci d'essayer de me sortir de ceci qui mes totalement inconnue =)
0

Pour tes mails tu dois paramétrer un compte comme tu paramètres ton compte que tu as avec ton pc. Et pour surfer il te suffti de te mettre en wi-fi et de te connecter bien entendu à ta box en associant ta box au tél. Attention aussi quand tu rentres le numéro de ta clé à ne pas se tromper.
0