Mails effacés par erreur !

Fermé
Marion777 - 16 juin 2010 à 20:30
 marion777 - 22 juin 2010 à 15:18
Bonjour,

Ma mère a reçu un mail disant que sa messagerie free était pleine ( elle utilise Thunderbird )

Elle a donc été sur www.free.fr, et a carrément effacé tout le disque dur du compte mail.

Il faudrait absolument que je puisse récuperer les messages.

Que dois-je faire ?

Merci

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
18 juin 2010 à 14:01
..il faudrait voir dans le dossier de stockage de Thunderbird..

TB>>Outils>>Paramètre des comptes>>Paramètre serveur>>Répertoire Local
et là tu as l'adresse ou sont stockés tous tes messages...

@+
pasthou
0
J'ai fais ce que vous m'avez dit, J'arrive dans un répertoir ou il y a des fichiers MSF.

Que faut-il en faire ? Comment peut on les ouvrir ?

Merci
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
21 juin 2010 à 10:25
.... Les fichiers msf sont des index et ne contiennent pas vos messages.
Par exemple, si vous voyez les fichiers inbox et inbox.msf, celui qui contient
les e-mails est inbox (mais inbox.msf est nécessaire au fonctionnement).

Inbox ==courrier entrant
Sent == envoyés...etc

Si elle veut récupérer les messages de ses courriers entrant, il lui suffit
de récupérer le fichier inbox et de le coller dans le nouveau compte...

@+
pasthou
0
D'accord. Il y a juste que je n'ai pas compris dans quel fichier le mettre ?
Nouveau compte ? cela signifie quoi ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2010 à 13:21
...petite question.?

Soit elle utilise le (web)mail de free, soit elle utilise le logiciel de messagerie
thunderbird....?

Le fait de paramétrer le logiciel de messagerie Thunderbird en conservant une copie sur le serveur de messagerie te permet de récupérer à la fois sur le (web)mail et sur thunderbird les mêmes messages...

Je ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'une station ou Thunderbird est installé, il te suffit de récupérer le fichier inbox et de le coller sur une autre station au même endroit en écrasant le même fichier...

PS : Si ta mère a effacer tous les messages qui étaient uniquement sur le (web)mail, il te sera très difficile de les récuperer.

@+
pasthou
0
Non les messages éffacés étaient présents sur la webmail et sur thunderbird.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que une fois le fichier inbox copié, il faut en faire quoi ? Le coller ou ?

Merci
0
21 juin 2010 à 22:28
..dans le dossier de stockage de Thunderbird....la où tu as trouvé, comme tu le disait au début :"J'arrive dans un répertoire ou il y a des fichiers MSF"

@+
pasthou
0
Le probleme c'est que je l'ai mets et si je ferme le répertoire et réouvre les dossiers ils sont revenus au même endroit.
je crois que c'est trop compliqué pour moi !
0