Problème de connexion en utilisant virtual PC

Fermé
philippe27_fr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 24 sept. 2005 à 20:18
 gfershtrzh8787 - 21 janv. 2011 à 22:19
Bonjour,

J'ai installé hier Virtual PV v 7.0, mais je rencontre un problème dans la config de la connexion internet. je n'arrive pas à aller sur internet. j'ai essayé les 2 sortes de config proposées, "réseau partagé" ou "commutation virtuelle" en essayant, à chaque fois, soit de mettre l'IP du mac (mais qui change à chaque fois puisque en DHCP et ethernet), soit de demander une adresse IP par défaut, d'inscrire aussi en passerelle l'IP du mac, mais rien n'y fait...Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de difficultés ? Comment s'en est-il sorti ?

Merci de vos éclairages !
A voir également:

8 réponses

christmac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 1
4 janv. 2006 à 00:12
Il est nécessaire dans VPC (7.02) d'inscrire les DNS de ton Fai pour que la connexion internet fonctionne. Donc, dans les propriétés de "connexion internet, sous windows, sélectionner éadresse ip automatique", et taper les dns...
Dans VPC, la commutation virtuelle sera activée, évidemment!
christmac
1
pour vpc 2007 aucun probleme pour moi je vais essayer de te donner ma config je suis avec xp

en premier tu te connectes sur internet sur ton PC , ensuite tu démarres vpc , dans virtual PC tu lances ton système d'exploitation et une fois démarré tu te connectes dans vpc avec ton système installé dessus au réseau internet normalement ça dois fonctionner . bien sur il faut que dans ta configuration tu choisi connexion nat si tu es connecté en Ethernet sur ton PC .il faut savoir que tu n'auras pas la même adresse ip sur vpc car il est reconnu comme 1 autre PC .
1
philippe27_fr
15 juil. 2008 à 11:52
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as été destinataire de mon message, dans la mesure où je l'ai posté à quelqu'un d'autre qui m'avait formulé une réponse...

En fait, je voulais faire tourner virtual PC pour faire fonctionner une Wencam qui tournait sur mon ancien PC. (Logitech clicksmart 310). Certains m'ont conseillé de télécharger macam...Mais d'une part, macam reconnait bien ma cam. Une image apparaît même, mais elle fige très vite et un message apparaît avec "problème connexion USB". Pourtant je la branche bien sur un hub autoalimenté....D'autre part, je suppose que macam fonctionne bien entre utilisateurs de mac. Mais est-il aussi téléchargeable et utilisable par les PC ? J'en doute.....

As-tu des éléments de réponse face à ce problème ?

Bien à toi
0
gfershtrzh8787
21 janv. 2011 à 22:19
<soulghygigne></souligne>
0
Moi je suis sous WinXP SP3 j'ai que le Wifi (j'ai ethernet mais j'l'utilise pas) je n'ai pas internet mais un amis si généreux ma préter ses ID Neufbox pour dépanner !

(Connecté au réseau: SFR WiFi Public, hotspot quoi ^^)

Sur V PC 2007 SP1 je met le réseau sur "le_nom_de_ma_carte_wifi" et il me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP ! Est-ce normal ?

PS: ses ID Neufbox j'en fais bonne usage et pas n'importe quoi si vous voyez ce que je veux dire !!!
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
24 sept. 2005 à 23:45
Je t'avoue que je n'ai pas VPC installé pour l'instant, mais il me semble que tu fais une erreur : VPC se lance comme appli mais pendant ce temps, ton IP n'a pas changée, pour cela, au minimum, il faudrait que tu fermes ta session, ou que tu redémarres, ce qui n'est pas le cas. Ton Mac est connecté et est reconnu comme tel par ton FAI. C'est donc exactement les mêmes paramètres que tu dois utiliser. Je te dirais que ça doit être en DHCP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe27_fr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
25 sept. 2005 à 12:19
Bjr Louis,

Merci de ton aide...Néanmoins le problème reste entier.

A 2 niveaux :

1) D'abord parce que, fonctionnant en DHCP sous Mac, l'adresse IP change à chaque fois, donc ça ne serait pas très pratique de modifier les paramètres sous VPC sous XP chaque fois que je vooudrais m'en servir...Toutefois, cela rsterait un moindre mal...Car

2) Je suis retourné dans les paramètres de VPC, j'ai selectionné "réseau partagé" (donc à priori il est censé partagé l'adresse IP entre le mac et le VPC si je veux aller sur Internet avec le VPC), j'ai inscrit l'IP du mac dans les paramètres du TCP/IP.

a) Il y a déjà 1 blèm, car XP n'accepte pas le N° d'IP associé au masque de sous-réseau qui figure sous mac (il ne veut pas du 255.255.255.255 en sous réseau comme c'est le cas sous mac), donc j'ai inscris 255.255.255.0, je ne sais pas si ça a une importance, mais je suis bien obligé de changer le n° du masque

J'ai inscris en passerelle le m n° d'IP que celui qui figure sous mac et je n'ai rien précisé en DNS

Mais....Ca ne fonctionne tjs pas, j'ai tjs le m message d'erreur

"impossible de trouver le serveur ou erruer DNS dans IE"

Je suis alors retourné dans les paramètres VPC pour modifier quelque chose dans la "communtation virtuelle". J'ai en effet le choix entre lui demander de selectonner la "carte ethernet par défaut" ou la "carte ethernet intégrée". j'ai donc essayer la connexion avec les deux options, sans plus de résultat...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
25 sept. 2005 à 14:02
Peu importe la carte ethernet intégrée ou par défaut, ce sera la même sauf si tu en as ajouté une. Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas tester la connexion en DHCP. Elle risque de changer, c'est sûr, mais le PC risque aussi de se configurer automatiquement, exactement comme OS X. De ce fait, j'essayerais "commutation virtuelle" en DHCP. Note que tu peux trouver de l'aide chez Microsoft.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 sept. 2005 à 18:25
0
philippe27_fr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
2 janv. 2006 à 14:30
Re à tous et bonne année !!!

Je n'ai pas vraiment lâché l'affaire concernant l'émulateur mais il s'avère que VPC sembla avoir des difficultés avec l'ADSL (dixit un de mes potes), donc là y a problème...Pour info comme SE j'ai mac OS 10.3

En résumé j'ai installé VPC avec XP : pas de connection internet

VPC avec windows 2000, car des personnes disaient qu'il buguait avec XP : marche tjs pas

Dernièrement un copain m'a dit qu'un collègue lui avait dit que VPC déconnait avec l'ADSL, ce qui quand même fâcheux...

Il m'a parlé d'un autre logiciel gratos qui s'appelerait "wild" mais j'ai rie trouvé sur le net. de plus son utilisation requerrerait des connaissances sous dos ? Vous me confirmez ? Est ce difficile ? Ou possible avec un peu d'aide ?

Le but du truc est de faire marcher une webcam Logitech clickcmart 310 qui fonctionnait sous pc mais dont le driver a pas été remis à jour avec mac OS 10.3
0
christmac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 1
4 janv. 2006 à 10:05
VPC 7 permet les connexions internet, que ce soit sous win 98, win 2k ou win XP...
Si tu n'arrives pas à paramétrer, envoie-moi un mail, ce n'est pas compliqué!
christmac
0
philippe27_fr > christmac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
26 juil. 2008 à 05:53
Bonjour,

Après avoir changé d'OS (je suis maintenant sous 10.5.4, j'ai tenté de réinstaller VPV 7.01

Mais....D'une part il m'indique , au démarrage " la commutation virtuelle n'a pu être démarrée. Les autorisations pour les fichiers de support ont été définies correctement mais le chargement de la fonction Commutation virtuelle a échoué. Signalez ce problème au support technique de Microsoft (support A1004). Virtual PC s'executera sans la..." (j'ai pas la suite...lol)

D'autre part, il refuse d'installer Windows X ensuite. D'accord c'est une version non officielle, mais j'arrivais bien à l'installer lorsque 'avais un PC. A chaque fois il m'indique "aucun OS installé sur votre disque, veuillez installez un OS". J'ai regardé dans l'assistant d'installation. Dans ce cas il conseille de réinitialiser le PC virtuel en lui indiquant le chemin, mais lorsque je sélectionne le CD d'install, il ne reconnait aucun fichier à executer dans l'arborescence du CD....
0
Ronald > christmac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
5 sept. 2009 à 14:34
Bonjour,
Je vous remercie de votre participation a ce sujet, j'ai aussi le même problème pour me connecter au net a partir de mon lecteur virtuel. le OS sur le PC Physique est le XP SP3 et celui du virtuel est le VISTA INTERGRAL. j'ai une carte Ethernet (connexion avec câble) et un adaptateur wifi (pour la connexion sans fil). je n'ai pas pu installer l'adaptateur sur le virtuel et je recevais des messages du genre conflit d'adresse IP. je suis un débutant en la matière et j'aimerai que me détaillez les étapes étape par étape.
0
jacoutis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
6 mars 2007 à 05:38
Pour utiliser sur Mac une caméra ne fonctionnant en principe que sur PC (j'avais le même problème) inutile de s'embarrasser de Virtual PC. Il suffit de télécharger un petit logiciel qui s'appelle "macam" à cette adresse "http://webcam-osx.sourceforge.net/" (sans les "). Il pilote sous Mac TOUTES les caméras possibles et imaginables (seules deux ou trois ne fonctionnent pas). Je l'utilise avec une caméra Logitech et ça fonctionne parfaitement bien.
Jac
0
philippe27_fr > jacoutis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
14 juil. 2008 à 15:48
Bonjour,

J'ai reçu ton message il y a peu (!). J'ai téléchargé macam. Il reconnait bien la webcam, car il m'indique connecté à la clicksmart 310. J'ai tjs un macmini avec OS 10.3.9. Il y a même une image qui apparaît mais qui fige de suite avec un message "problème de communication sur USB". Pourtant je la branche bien sur un hub autoalimenté donc comprends pas....
0