[CURL+PHP] Problème de mémoire

PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour un audit de sécurité je commence à me créer des scripts pour tester un grand nombre de requêtes post et en récupérer le contenu.

En gros le script PHP consiste en :

ouverture du ficher;

initialisation de CURL en mode POST;

while (pas la fin du fichier)
  {
     récupération de la ligne actuelle de mon fichier;
     initialisation de la requête CURL avec CURLOPT_POSTFIELDS et la ligne de mon fichier récupérée;
     exécution de la requête;
     if (ce que je cherche comme réponse)
        afficher ligne envoyé et réponse du serveur;
  }

fermeture de CURL;

Le problème vient de initialisation de la requête curl avec CURLOPT_POSTFIELDS qui n'a pas l'air de libérer la mémoire comme il devrai. Du coup je me retrouve assez rapidement avec plus de 4% de ma mémoire totale utilisée et je dépasse la limite de ma configuration PHP. Augmenter cette limite n'arrangerai rien, j'arriverai rapidement à 100%.

J'ai bien une solution de mettre l'initialisation et la fermeture de curl dans la boucle mais je perds en performance et vu que mon fichier contient dans les 1 100 000 lignes, ça ne m'aide pas vraiment :) !

Google ne m'a pas vraiment aider à ce problème. :(

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

PeterPeterPeter Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Allez un petit up au cas où, après je laisserai ce post plonger dans les abysses de ce forum.
0