Transfert montage HD vers Cannon HV30

Fermé
JRCJRC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 22:05
 JRCJRC - 22 juin 2010 à 17:05
Bonjour,

J'ai monté mon film sur Studio 12 Ultimate en HD et gravé un DVD standard.

Je souhaite sauvegarder mon montage sur la bande du camescope afin de la récupérer plus tard et pouvoir graver un DVD HD.

J'ai lancé le processus mais je n'ai pas réussi le transfert sur la bande.

J'ai bien vu la préparation du montage se dérouler, puis lorsque l'on me demande d'appuyer sur play dans le lecteur pour commencer le transfert rien ne se passe.

Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 22:11
Bonsoir,
Il s'agit probablement d'une mauvaise connexion.
Tu dois relier le PC à l'entrée vidéo du caméscope.
Le mode opératoire est décrit dans le manuel fourni avec le caméscope.
0
JRCJRC Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 22:40
Merci de ta réponse, j'ai bien relié mon PC au camescope avec la prise firewire. Le camescope est reconnu et je peux le sélectionner pour transférer la bande.
Par ailleurs, je viens de lire sur un autre forum que la manip est possible mais en choisissant le mode DV au lieu de HDV. Je souhaite sauvegarder en HDV ...
Merci de m'apporter des éléments de réponse si possible.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 23:53
As-tu consulté le manuel du caméscope qui réponds clairement à ta question. ?
0
Oui, je l'ai épluché entièrement mais rien n'est dit sur la sauvegarde d'un montage (mode DV in).

J'ai reussi à faire la sauvegarde finalement. Il fallait faire la manip, mais au lieu de mettre le camescope en mode REC il fallait sélectionner le mode PLAY (Bizarre mais c'est comme ça).

J'ai vérifié mon enregistrement et il contient bien mon montage et apparament en HDV. Je suis donc content et vous remercie quand même de votre réponse.

Si vous le permettez, j'ai maintenant une autre question : Lorsque je voudrai un jour graver un DVD HD à partir de mon montage sauvegardé, je vais devoir en faire l'acquisition de nouveau. Vais-je pouvoir utiliser les menus qui y sont présents ?

Logiquement, l'acquisition me donnera un fichier .m2v de 13 Go approx. que le logiciel interpretera comme une simple bande originale avec des images brutes. Auquel cas, mon objectif ne sera pas atteint, puisque je souhaitais conserver mon film monté dans l'attente d'avoir une chaîne HD de salon complète puis pouvoir graver un DVD HD sans avoir à refaire les menus..

Si vous povez me donner des renseignements à ce sujet, je vous remercie d'avance. Si une autre démarche est nécessaire, merci de me l'indiquer également.

P.S. Si cela peut servir à quelqu'un d'autre, Voici la réponse que j'ai trouvé sur un autre site :

Playback from computer to tape is mentioned in the English Manual for HV 30
http://="http://files.canon-europe.c...0_CUG_ENG.pdf", page 71; "Digital Video Dubbing". There is also stated that the quality/resolution depends on the input. So: HDV input makes a HDV recording.
Same in German for Listenpreis: "Seite77: Kopieren von digitalem Video". I've tested and it works fine!
My criticism about the manual has to be partially revised.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 00:12
Le manuel précise l'enregistrement de l'entrée vidéo et de l'entrée analogique, mais peu importe.

Lorsque l'enregistrement sur le caméscope est fait, il s'agit donc d'une vidéo finalisée et non du projet du logiciel, elle ne comprend donc pas le menu pour DVD.

Pour graver sur DVD, 2 possibilités :
- DVD normal (non HD) ce qui implique une conversion Mpeg2 HD > Mpeg2 SD (ce n'est pas un simple changement de résolution, mais un autre codec moins compressé, donc perte de qualité de l'image)
- DVD AVCHD, lisible uniquement sur lecteur Blu-ray
Dans les 2 cas, un DVD simple couche fait 4,7Go soit en Mpeg2 1H pour la qualité optimale et en AVCHD 30mn maxi. Voir : DVD/DVD AVCHD

Lorsqu'un projet authoring est réalisé (pour graver DVD ou Blu-ray avec menu, chapitres ...) Il est préférable soit de sauvegarder le projet soit de faire une image ISO du DVD ou Blu-ray
0
Merci Peterjean de ta réponse.

Le projet est bien sûr sauvegardé, mais si j'efface les fichiers d'acquisition il ne me servira à rien je suppose. Donc, il faut que je les sauvegarde également sans doute.

D'autre part, j'imagine qu'il faut sauvegarder également les dossiers de rendu, la musique, photos ... C'est à dire tous les fichiers utilisés pour le montage et en conservant leur emplacement d'origine ...

Si je fait une image iso, je dois sans doute la faire de tous ces fichiers également ?

Le problème est que 12 Go (Acquisition) + 12 Go (Projet et rendu) = 24 Go !!! impossible de faire une sauvegarde ISO sur DVD.

Merci de me donner ces précisions si possible, car je ne suis pas du tout expert en la matière.
0
Je viens te rappeler que mon objectif est de graver plus tard en HD le montage que je viens de finir puisque maintenant je n'ai pas l'équipement nécessaire. Je pense que je dois donc conserver l'intégralité de mes fichiers ayant servi au montage.
0
Bonjour,

j"envisage l'achat de ce caméscope, je souhaite savoir ce qu'il se passe lorsque l'on relie ce caméscope a un lecteur enregistreur DVD de salon par la prise firewire ???

Étant donné que ces lecteurs enregistreurs ne peuvent pas recevoir un flux hdv par la borne firewire, du coup, ce caméscope est-il obligé de faire une transformation d'image hdv vers dv pour que les lecteurs enregistreurs DVD de salon puissent quand mêmé décoder l'image enregistrée sur les cassettes ??? Comme c'est le cas chez Sony...

Merci.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 23:51
Je te conseille d'ouvrir une autre discussion, ton sujet est sans rapport avec la discussion en cours (merci pour JRCJRC)
0