Laver écran d'un portable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Laver écran d'un portable
- Double ecran - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
18 réponses
Il est vrai , après vérification, que le sopalin finit par rayer , et il est déconseillé aussi pour les lunettes : fines rayures augmentant l'éblouissement...
Un coton à démaquiller piqué à madame ( elles nous piquent bien nos chemises) imbibé d'un peu d'eau, frotter doucement et passer un chiffon à lunette ou un autre coton à démaquiller pour sécher et frotter doucement!
ATTENTION il faut que le moniteur soit éteint ET débranché du courant ça évite les éventuels chocs thermiques et les pertes de pixels ( conseil donné par mon assembleur informatique!
Un coton à démaquiller piqué à madame ( elles nous piquent bien nos chemises) imbibé d'un peu d'eau, frotter doucement et passer un chiffon à lunette ou un autre coton à démaquiller pour sécher et frotter doucement!
ATTENTION il faut que le moniteur soit éteint ET débranché du courant ça évite les éventuels chocs thermiques et les pertes de pixels ( conseil donné par mon assembleur informatique!
azeaze
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
376
25 sept. 2005 à 15:34
25 sept. 2005 à 15:34
Bonjour,
Pour l'écran, du coton humidifié, ça ne griffe pas...
Azeaze
Pour l'écran, du coton humidifié, ça ne griffe pas...
Azeaze
azeaze
Messages postés
725
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
376
10 mai 2008 à 12:38
10 mai 2008 à 12:38
ouais, pour le reste ça moins d'importance, moi je prends du produit à vitres....
@+, azeaze
@+, azeaze
bonsoir,
j'ai un portable et 2 pc/tour j'ai tjr utilisé du produit pour les vitres et jamais eu aucun probleme
j'ai un portable et 2 pc/tour j'ai tjr utilisé du produit pour les vitres et jamais eu aucun probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
25 sept. 2005 à 23:33
25 sept. 2005 à 23:33
bonjour Border line
surtout pas de sopalin , ça raye !
a+
---
surtout pas de sopalin , ça raye !
a+
---
Utilisateur anonyme
25 sept. 2005 à 16:02
25 sept. 2005 à 16:02
Salut,
De l'eau si c'est un écran LCD ça laisse des traces c'est laid..
moi je fais avec du coton un peu d'alcool à70°C miracle! faut pas en mettre trop non plus puis je seche direct derriere et l'ecran et nickel chrome.
Si tu as peur de tester ceci: fait le mais sur ta carcasse, ou ton clavier tu verra, ... que ça marche :)
Pour l'interieur de ton Pc achete une bombe depoussierante ;)
De l'eau si c'est un écran LCD ça laisse des traces c'est laid..
moi je fais avec du coton un peu d'alcool à70°C miracle! faut pas en mettre trop non plus puis je seche direct derriere et l'ecran et nickel chrome.
Si tu as peur de tester ceci: fait le mais sur ta carcasse, ou ton clavier tu verra, ... que ça marche :)
Pour l'interieur de ton Pc achete une bombe depoussierante ;)
:) Moi je lave mon écran widescreen avec un coton de démaquillant imbibé de produit à lunettes en finissant avec la petite serviette pour les lunettes!! ça l'enlève tout et ça ne grafigne pas l'écran! :)
Salut,
Perso j'utilise toujours une pate micro-fibre (de bonne qualité de préférence) et de l'eau.
Tu peux lavaer à la machine la pate micro-fibre, et pas besoin de produit et surtout le résultat est vraiment garanti sans risque et vraiment nickel chrome.
Tchao
Perso j'utilise toujours une pate micro-fibre (de bonne qualité de préférence) et de l'eau.
Tu peux lavaer à la machine la pate micro-fibre, et pas besoin de produit et surtout le résultat est vraiment garanti sans risque et vraiment nickel chrome.
Tchao
moi j utilise une eponge douce avec laquelle j humidifie, et une loque multifibres pour secher sans avoir de traces
voila pour laver ton écran d'ordinateur portable tu peux sois prendre un papier mouchoir (pas en boite c'est trop fin) ou alors tu papier sopalin et tu met dessus du nettoyant pour vitre attention le lave vitre il faut le mettre sur ton mouchoir et pas directement sur ton écran sinon tu as des traces et ca peux couler a l'intérieur du pc.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
26 sept. 2005 à 10:13
26 sept. 2005 à 10:13
Evitez les produits autres que l'eau:
ça dégrade certains plastiques (j'ai ai fait la malheureuse expérience).
Le coup du soplain légèrement humidifé marche bien.
jpgcm59, le sopalin t'a déjà rayé un écran ?
J'ai nettoyé le mien hier, aucun problème.
ça dégrade certains plastiques (j'ai ai fait la malheureuse expérience).
Le coup du soplain légèrement humidifé marche bien.
jpgcm59, le sopalin t'a déjà rayé un écran ?
J'ai nettoyé le mien hier, aucun problème.
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
68
26 sept. 2005 à 13:58
26 sept. 2005 à 13:58
bonjour sebsauvage
j'avoue que ce n'est pas en l'utilisant une fois que le sopalin raye , mais , c'est à la longue.
Les écrans étant de + en + fragiles , il vaut mieux prendre ses précautions.
Demande à un opticien si tu peux nettoter tes lunettes avec un sopalin, tu verras ce qu'il t'en dit.
u vas me répondre que les verres de lunettes ne sont pas traités comme les écrans , et bien détrompe toi, c'est à peu près pareil.
Maintenant cette réponse n'engage que moi , et c'était juste un petit conseil que je donnais.
a+
------
j'avoue que ce n'est pas en l'utilisant une fois que le sopalin raye , mais , c'est à la longue.
Les écrans étant de + en + fragiles , il vaut mieux prendre ses précautions.
Demande à un opticien si tu peux nettoter tes lunettes avec un sopalin, tu verras ce qu'il t'en dit.
u vas me répondre que les verres de lunettes ne sont pas traités comme les écrans , et bien détrompe toi, c'est à peu près pareil.
Maintenant cette réponse n'engage que moi , et c'était juste un petit conseil que je donnais.
a+
------
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
>
jpgcm59
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
26 sept. 2005 à 14:00
26 sept. 2005 à 14:00
ok :-)
sokar!!!
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006
7
26 sept. 2005 à 16:26
26 sept. 2005 à 16:26
les lingettes pour lunettes (justement) marchent tres bien.
Mayd
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
21 mars 2008 à 14:05
21 mars 2008 à 14:05
Bonjour,
Mon fils de tois ans a ouvert mon portable et a décider de prendre un crayton a l'ancre et de faire quelque ligne dans l'écran...j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un truc pour l'enlever...
Merci
May D
Mon fils de tois ans a ouvert mon portable et a décider de prendre un crayton a l'ancre et de faire quelque ligne dans l'écran...j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un truc pour l'enlever...
Merci
May D
Hey, donc pr l'écran vous conseillez coton + eau, mais pour le reste de l'ordinateur qu'est il préférable ? Produit pour vitres ?
Merci d'avance de votre réponse
Merci d'avance de votre réponse
L'essuie-verre pour lunettes, à mon avis c'est une bonne solution !
Il en existe des personnalisables, regarde ça : http://www.1minute4biz.com/france/presentation-commerciale/kelnet-des-essuie-verres-personnalisables/
Il en existe des personnalisables, regarde ça : http://www.1minute4biz.com/france/presentation-commerciale/kelnet-des-essuie-verres-personnalisables/
chaton62
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2009
479
24 sept. 2005 à 22:09
24 sept. 2005 à 22:09
bonsoir ,
un sopalin imbibé d'eau , résultat garanti