Ordinateur s'eteint et se rallume tous seule

jonattinho -  
lapin23 Messages postés 94 Statut Membre -
bonjour a tous,voila je suis venu vous demander de l'aide car j'ai un problème serieux,mon ordinateur s'eteint et se ralume tous seule (comme si on appuyer sur le bouton reset) en plus de sa j'ai un message d'erreur qui me dit:"le système vient de récuperer d'une erreur serieuse"come je ne suis pas vraiment caler en informatique je vous demande de m'aider svp svp ne me laisser pas tomber,j'ai suis sur windows XP bon merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lapin23 Messages postés 94 Statut Membre 76

Salut jonattinho,

As-tu fais un scan avec ton antivirus. Sinon tu peux essayer de restaurer ton PC avant l'apparition du problème.
0
jonattinho

d'abord merci de m'avoir répondu,tu sais comme j'ai dis je ne suis pas un vrai pro de l'imformatique alors tu pourrai STP m'expliquer comment on restaure l'ordi avent le problème stp et merci d'avance.allez bye
0
flo15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ossi non c p-e un prob d'alimentation car moi g eu le mm prob é mtn sa
0
lapin23 Messages postés 94 Statut Membre 76

Salut jonattinho,

Désolé pour le retard. Donc à mon avis tu as dût être vicitme d'un programme qui s'est installé tout seul et qui fait redémarrer ton PC à chaque fois. Donc tu peux restaurer ton PC tel qu'il était avant que cette chose ne s'installe.
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système. Tu choisis Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. Suivant. Maintenant dans le calendrier il faut que tu trouves un point de restaure (bleu foncé) où le problème n'existait pas. Attention tout de même car tout ce qui a été installé entre le point restaure que tu choisis et aujourd'hui sera désinstallé. Tes données seront conservées mais pas les programmes.Tu cliques sur la dâte et tu fais suivant.
et encore suivant. Ensuite tu ne touches plus à rien et windows s'occupe de tout.

Bonne chance.
@+
0