écran noir à l'allumage nouveau pc
Résolu
boulifier
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
momo42player Messages postés 631 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
momo42player Messages postés 631 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un nouveau PC. Certes, je l'ai monté moi-même, cependant j'ai vérifié qu'il n'y ait pas d'incompatibilité au niveau matériel.
voici la liste du matériel que je me suis procuré:
https://www.ldlc.com/
Le soucis est que l'écran ne s'allume pas.
A noter que:
-Tous les ventilateurs tournent à l'allumage.
-Les câblages ont été re-vérifiés.
-l'écran fonctionne (testé sur un autre ordinateur).
Je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir, c'est pourquoi je m'en remet a votre savoir faire.
Merci d'avance de l'aide apportée, efficace ou non.
J'ai un soucis avec un nouveau PC. Certes, je l'ai monté moi-même, cependant j'ai vérifié qu'il n'y ait pas d'incompatibilité au niveau matériel.
voici la liste du matériel que je me suis procuré:
https://www.ldlc.com/
Le soucis est que l'écran ne s'allume pas.
A noter que:
-Tous les ventilateurs tournent à l'allumage.
-Les câblages ont été re-vérifiés.
-l'écran fonctionne (testé sur un autre ordinateur).
Je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir, c'est pourquoi je m'en remet a votre savoir faire.
Merci d'avance de l'aide apportée, efficace ou non.
A voir également:
- écran noir à l'allumage nouveau pc
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
13 réponses
boulifier
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
je pense l'avoir bien monter, je vais quand même vérifier pour lever le doute.
stn92i
Vaut mieux :p
boulifier
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
j'viens de vérifier, le processeur est en place correctement.
stn92i
Aucune broche en dessous n'es tordu ?
boulifier
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
non elles sont rangées comme de vrais soldats!
Bonjour,
A tu un affichage du Bios ? si oui
A tu essayer de booter sur un CD quelconque, comme UBUNTU ou WINDOWS ? Si oui qu'est ce que cela fais ?
A tu un affichage du Bios ? si oui
A tu essayer de booter sur un CD quelconque, comme UBUNTU ou WINDOWS ? Si oui qu'est ce que cela fais ?
bon, t'as pleins de possibilités :
-les matériaux sont peu etre compatibles, mais certains peuvent demander un flashage du bios
-tu as pu te tromper en mettant les câbles (je pense à un en particulier à 4 ports qui à un "jumeau")
après il y a d'autres possibilités, mais ce n'est pas toujours facile de t'aider quand on a pas le pc sous les yeux
-les matériaux sont peu etre compatibles, mais certains peuvent demander un flashage du bios
-tu as pu te tromper en mettant les câbles (je pense à un en particulier à 4 ports qui à un "jumeau")
après il y a d'autres possibilités, mais ce n'est pas toujours facile de t'aider quand on a pas le pc sous les yeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde les connecteur proches du processeur, ils doit ressembler à ujn carré avec 4 connecteurs. il peut y avoir deux connecteurs qui ressemblent à ca en sortie de l'alim. les deux rentrent facilement dans l'emplacement de la carte mère mais un seul fonctionne (j'avais eu ce problème pour un pc a réparer xD)
en fait j'ai un connecteur rectangulaire à 8 broche pour l'alim à 12V et mon connecteur d'alimentation principale est un rectangulaire à 24broches.
Commme câble sortant de l'alim j'en ai un spécifique pour le 12V à 8 broches. et un autre de 4 broches à rajouter au 20-broches de l'alim principale afin d'en faire un 24-broches.
Commme câble sortant de l'alim j'en ai un spécifique pour le 12V à 8 broches. et un autre de 4 broches à rajouter au 20-broches de l'alim principale afin d'en faire un 24-broches.
Quand tu lance le démarrage, le processeur se lance bien? Est tu sur que les branchements sont bien fait au niveau de la carte mère?
Voila,
Nouvelle CM reçue.
Tout marche impec, j'aurais juste attendu 1mois et demi sans pc mais c'est cool maintenant.
Merci aux participants ! et bonne continuation
Nouvelle CM reçue.
Tout marche impec, j'aurais juste attendu 1mois et demi sans pc mais c'est cool maintenant.
Merci aux participants ! et bonne continuation