écran noir à l'allumage nouveau pc
Résolumomo42player Messages postés 665 Statut Membre -
J'ai un soucis avec un nouveau PC. Certes, je l'ai monté moi-même, cependant j'ai vérifié qu'il n'y ait pas d'incompatibilité au niveau matériel.
voici la liste du matériel que je me suis procuré:
https://www.ldlc.com/
Le soucis est que l'écran ne s'allume pas.
A noter que:
-Tous les ventilateurs tournent à l'allumage.
-Les câblages ont été re-vérifiés.
-l'écran fonctionne (testé sur un autre ordinateur).
Je ne vois vraiment pas d'où cela peux venir, c'est pourquoi je m'en remet a votre savoir faire.
Merci d'avance de l'aide apportée, efficace ou non.
- écran noir à l'allumage nouveau pc
- Double ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ecran noir pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
13 réponses
Un PC assemblé soi‑même ne parvient pas à s’allumer sur l’écran, malgré des ventilateurs qui démarrent et un écran fonctionnel sur un autre système testé. Plusieurs pistes émergent, notamment un montage du processeur à vérifier, un possible flashage du BIOS pour compatibilité, et la vérification minutieuse des câbles d’alimentation et de données. D'autres conseils suggèrent d'essayer une carte graphique basique pour contourner le flash BIOS, de débrancher les périphériques non essentiels et de tester avec le minimum vital pour isoler l'origine. En cas de doute, la présence d’un connecteur d’alimentation mal aligné ou d’un boîtier incompatible peut bloquer le démarrage sans afficher d’erreur, ce qui peut nécessiter une réorganisation du câblage.
A tu un affichage du Bios ? si oui
A tu essayer de booter sur un CD quelconque, comme UBUNTU ou WINDOWS ? Si oui qu'est ce que cela fais ?
-les matériaux sont peu etre compatibles, mais certains peuvent demander un flashage du bios
-tu as pu te tromper en mettant les câbles (je pense à un en particulier à 4 ports qui à un "jumeau")
après il y a d'autres possibilités, mais ce n'est pas toujours facile de t'aider quand on a pas le pc sous les yeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCommme câble sortant de l'alim j'en ai un spécifique pour le 12V à 8 broches. et un autre de 4 broches à rajouter au 20-broches de l'alim principale afin d'en faire un 24-broches.
Nouvelle CM reçue.
Tout marche impec, j'aurais juste attendu 1mois et demi sans pc mais c'est cool maintenant.
Merci aux participants ! et bonne continuation