Ecran très sombre, pc portable / toshiba.

Shinfa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shinfa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problèmes. Questions ?
J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite L300 2DJ, après un choc l'écran du pc s'est cassé mais le reste est en parfaite état, ayant un toshiba à peut prêt similaire (L200) j'ai décidé de mettre son l'écran en place (La dale, qui a les mêmes dimension).
Une fois démonté, j'ai fait les changements d'écran ... Tout se passe bien.

Mais malheureusement j'ai un problème avec la luminosité de mon écran, pour être plus précis, les néons ne marches plus du moins ne s'allume pas (contrairement a l'autre pc qui sur lui, les néons s'allume).

Je me suis documenté sur internet j'ai trouver que c'était lié à un problème d'interverter.... après plusieurs test sur les deux pc, l'interverter marche très bien, et ce n'est pas lié à un problème de compatibilité d'écran (m'étant aussi documenté à ce sujet)
Mais j'ai toujours ce problème d'écran très sombre (fin du moins les néons ne s'allume plus), l'écran est très sombres même au bios.
J'ai brancher mon ordinateur portables sous alimentation / batterie, toujours le même problèmes.
J'ai essayer alors de brancher mon pc portables en VGA sur l'écran de mon bureau.
Aucun problèmes (donc j'en déduis que ce n'est pas un problèmes due à la cartes graphiques ?)
Mauvaise configuration du bios ? (Je l'es mit par default, mais toujours le même problèmes --')

Si quelqu'un pouvais m'aider, ça serais vraiment sympa.
Merci.
A voir également:

7 réponses

bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

je pense aussi que ca viens de l'inverter
0
Shinfa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre, non ça ne viens pas de l'inverter vue que j'en est essayer un neuf.
0
Allen1210 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

C'est sur que inter-changer des écrans de portable n'est pas toujours concluant... Après tes explications je n'ai pas très bien compris... Est-ce que ton écrans s'allume encore en quelque part ou elle n'allume pas du tout? Si elle s'allume à certaines places, essaie d'être plus clair. Si elle ne s'allume plus du tout et bien c'est que peut-être que les deux écrans sont finis.

PS : Les "néons" comme tu dis s'appelle habituellement rétro-éclairage. ;)
0
bidouille pc Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298

tu a testé le générateur de fréquence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shinfa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Allen1210 : Sur l'autre pc portables, l'écran s'allume.
Et en faite, on voit légerement ce qui est affiché à l'écran mais le "rétro-eclairage" ne s'allume pas.
Merci de me répondre en tout cas !
0
Allen1210 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Surement une incompatibilité entre les deux portable je ne peux pas plus t'aider...
0

Problème résolu.
Le fils qui rélié la carte mère et l'inter-changer était coupé >< j'ai re soudé tout ça. L'écran fonctionne très bien, ainsi que le rétro-eclairage.
Merci de vos réponse.
0