Conseils pour l'achat d'une imprimante

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2002 à 18:11
 markus 666 - 14 juil. 2004 à 17:34
Bonjour à tous,
Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'une imprimante, sachant que j'ai un HP avec Windows XP. J'avais jusqu'ici une Canon BJC 4000 qui vient de rendre l'âme. Je ne fais pas de photos, mais j'imprime pas mal de tableaux (de généalogie). Donc, il me faut un matériel simple et sûr (parce que je n'y connais rien en informatique) qui ne me revienne pas trop cher (achat de cartouches d'encre...) Voilà, y a rien d'urgent mais si vous avez cinq minutes pour me conseiller ce serait sympa.

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 18:15
Hello you,
Tu veux faire du noir et blanc? Ou de la couleur (ou les deux?)
Tu imprimes combien de page par mois a peu pres?
Tu imprimes tous les combien a peu pres? (C'est pas pareil 500p tous les 2 mois et 10 par jour...)
Voili pour l'instant ;-)

ö,ö  "S'il n'y a pas de solution, c'est 
\_/    qu'il n'y a pas de problème"
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 18:20
Je fais un peu de couleur et beaucoup de noir et blanc. J'imprime environ 500 pages par mois. Un peu tous les jours.

Marylou
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
4 déc. 2002 à 18:22
Salut,

Autre question : tu veux la garder longtemps ton imprimante ?

Parce que par exemple, les cartouches HP st plus chères que les Epson (je cite ce que je connais) mais quand tu changes ta cartouche Hp tu changes aussi les têtes d'impression, c'est pas le cas avec epson. Perso, je n'imprime pas souvent et j'ai une epson depuis 5 ans mais depuis un an j'ai des problèmes d'impression car les têtes sont encrassées et j'ai beau faire nettoyer les têtes d'impression ça change pas gd chose à mon pb.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et aussi un peu aider

Petit à petit on devient moins petit :)
0
salut,
Certains modèle de Epson ont aussi la tête d'impression incoprorée, plus même une cartouche par couleur ce qui fait que lorsque il n y a plus de rouge par exemple tu ne change que le rouge contrairement à HP.
Pour ma part j'ai une HP 890C, j'en suis très déçu le bac automatique déconne, je suis obligé de pousser les feuilles une par une.
0
markus 666 > amazigh
14 juil. 2004 à 17:34
Bonjour
savez vous si la multi-fonction epson cx 6400 a des cartouches a tête d'impression integrée s'il vous plais?
merci
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26
4 déc. 2002 à 18:25
Heu, ça fait pas bcp de différence 10 copies par jour (ça fait à peu près 600 copies pour 2 mois) et 500 copies tous les 2 mois...

Enfin, c'est juste pour dire... :))

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 18:35
Une enorme!
Dans un cas, tes cartouches ne sechent pas si tu l'utilises tous les jours, alors que tous les 2 mois, oublies ta cartouche...

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 18:37
Grandmoug merci. je crois que teebo voulait parler de régularité : ou tu imprimes 500 pages une fois tous les deux mois ou tu imprimes régulièrement 10 pages par jour... Enfin c'est ce que j'ai compris...
Et puis oui j'aimerais la garder longtemps mais j'ignore quelle est la durée de vie idéale d'une imprimante....

Marylou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 18:43
Toi au moins tu me comprends ;-)

En fait si tu comptes la garder longtemps, a mon avis, c'est HP ou laser, mais les 2 ont des cartouches plus cheres...Par contre celle de laser dures tres longtemps et ne sechent pas, mais c'est seulement en N&B
0
grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004 26 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 20:03
Scuse obeet, tu es un incompris....

0
Utilisateur anonyme > grandmoug Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2004
4 déc. 2002 à 20:06
Vi :-DDD

0
4 déc. 2002 à 20:08
D'accord avec Obeet. Une laser ou une HP serait l'idéal. je n'ai pas d'idée sur la durée de vie idéale d'une imprimante mais il y a quand même un évolution moins rapide des imprimantes que des autres constituants du PC. Si tu veux la garder autant en acheter une qui ce branche sur l'USB : c'est à mon avis plus sympa que le "vieux" parallèle qui est voué à disparaître.
Enfin une imprimante laser est un investissement mais la qualité et la rapidité ne sont pas comparables avec une imprimante traditionnelle.
Voili, voilou..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 20:30
Merci à tous les deux.

Marylou
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
4 déc. 2002 à 20:34
salut Marylou

ma vieille canon bj 200 à rendu l'âme apres 7 ans de bons et loyaux services

coté HP j'en utilise une au boulot (DJ 890 c) et à quatre ans sans surmenage (c'est une machine qui n'est utilisée que pour des docs en couleurs 10 à20 pages par semaine) déjà trois interventions du SAV pour de gros pb mécaniques de plus les cartouches sont très chères

Epson je n'ai jamais utilisé donc pas d'avis

mon choix perso serait une Canon de milieu de gamme avec des cartouche d'encres séparées par couleur

Serge
0
4 déc. 2002 à 20:44
Salut serge,

suis pas tt à fait d'accord avec toi. OK les cartouches HP sont chères mais c'est parce que tu changes la tête d'impression en même tps que la cartouche. Enfin, je vais pas me répéter.
Par contre Marylou n'imprime pas svt en couleur et 500 pages pr mois. Ne penses tu pas qu'une laser sera plus rentable...

0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
4 déc. 2002 à 20:58
salut grandmoug

le pb est toujours le même investir plus au départ et récupèrer beaucoup plus sur le fonctionnement
et là c'est une laser que je choisis

Serge
0
Un conseil : achete toi une imprimante "leader price" pour la couleur et une Laser d'occas' sur un site style Ebay.

Perso je vend des laser a pas cher reconditionnées, mais ce sont des "pros". Rapides encombrantes, et avec moult fonctions qui ne te servirons sans doutes pas.

Par contre, je te recommande une 5p ou 6p en laser d'occas' chez HP. Imprimante pas chère, toner pas trop cher, indestructible, rapide et simple. Et en plus ça imprime sur n'importe quel papier, même la ramette carrouf en promo sans bavures.

Si toi (ou un autre) as besoin d'infos sur une imprimante laser HP, qu'il me demande :)
j'essaierais de lui repondre dans la mesure de mes conaissances.
A+
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 déc. 2002 à 08:56
Les HP des séries 500-690 sont increvables (et à 80 € d'occase).
La cartouche/tête N&B (à 50 € !) dure au moins 2000 copies.

J'en ai une depuis 4 ans : elle grince de partout mais imprime n'importe quoi avec n'importe quelle appli ... Sans états d'âme (drivers sur 5 disquettes, excellents).

Olivier Fournier
0