Arnaque mandat cash urgent le bon coin

jbgass - 14 juin 2010 à 22:56
 TOM - 7 janv. 2011 à 11:23
Attention avec le paiement par mandat cash urgent ce soir un certain Baturo a essayé de m'arnaquer de 3000 euros pour une voiture...!!!

Apres des echanges mails et un rendez vous fixé pour voir la voiture ce monsieur propose un paiement securisé pour avoir des traces et n'accepte finalement pas d'espece... Il decide de m'ajouter sur msn...

Faites attention

J-B dit (21:48) :
Vous etes la?
baturot dit (21:49) :
oui je suis la
J-B dit (21:50) :
Oui je ne suis vraiment pas en confiance vis a vis de ce mode de paiment.
baturot dit (21:50) :
moi je vous donne tts ma confiance
allez a la poste demain avant de vous inquiété
baturot dit (21:51) :
ou dit moi on vous a dit koi
sur ce mode de paiement
J-B dit (21:51) :
Je me renseigne sur le net et je vois qu'il ya beaucoup d'arnaque avec ce type de paiement.
J-B dit (21:52) :
Que c'est un transfert d'argent utilisable avec des proches
baturot dit (21:52) :
ha oui la vous aviez raison
sa c'est quand on donne le code secret
J-B dit (21:52) :
Donc je vous propose qu'on fasse comme prevu initialement en espece
baturot dit (21:52) :
mais moi je ne vous demande ps le code secret
se sera apres tt control de la voiture
baturot dit (21:53) :
si vous ne me donné pas le code secret jamain je pourai pas etres en possesion de vos sous
tu est ici aussi
renseigné vous bien
mais moi je ne vous demande pas le code secret moi
J-B dit (21:55) :
On peut proceder au retrait de l'argent sans le code secret en ayant une connaissance a la poste
je vous propose en espece comme ce qui était convenu
baturot dit (21:55) :
allo vous aez moi je vais pas me deplacé si j'ais pas une preuve de paiement
baturot dit (21:56) :
et comme vous aviez deja des doute
J-B dit (21:56) :
Alors je vais chez vous a colmar
baturot dit (21:56) :
alors que moi je veux pas du liquide car il y a des faux billet et des faux cheque de mm que des virement bidont
baturot dit (21:57) :
je veux que par laposte
ou si vous voulez demain rendez vous a la poste
et posez leurs de question avant de me faire le mandat
J-B dit (21:59) :
sinon on se retrouve a la poste de selestat et je vous ferait le mandat apres avoir vu la voiture
J-B dit (22:00) :
Je pense que c'est un bon compromis
baturot dit (22:00) :
2min je suis au tel
baturot dit (22:01) :
allo si je suis avec vous la c'est parceque jevoir que vous voulez vraiment de la voiture et moije veux la vendre
J-B dit (22:02) :
Exactement
baturot dit (22:02) :
si non jais dautre proposition a paris et a besancon
J-B dit (22:02) :
Oui donc se retrouver a la poste de selestat est le bon compromis
baturot dit (22:03) :
et tts ceux laon acepté a me faire le mandat cash urgent mais comme vous etes pres de chez moi ce qui a faire que je veux faire affaire avec vous
car je sais pas quel gen de personne est vous et avant de me deplacer avec la voiture je doit avoir une preuve de paiement
moi
J-B dit (22:04) :
Ben alors je me deplace chez vous a colmar il y'a aussi une poste a colmar
baturot dit (22:04) :
mais la je voir que vous aviez pas confience
en moi
baturot dit (22:05) :
si vous allez vous deplacé chez moi se sera que le jeudi car si je viens avec la voiture demain je me rendre directement au nord
et je pourai pas reste a la maison a vous attendre
et si la voiture doit doit resté juste qu'au mercredije ne pense pas
J-B dit (22:06) :
Ecoutez je vois pas ou est le probleme. Je me rend chez vous a colmar a 14h30 comme ca vous ne m'attendez pas si la voiture me plait on va a la poste je vous fait le mandat et tout le monde est satisfait
J-B dit (22:08) :
?
baturot dit (22:10) :
okmais vous connessé western union
J-B dit (22:10) :
Oui oui
baturot dit (22:11) :
tu metrise bien sa
J-B dit (22:12) :
Pourquoi ca?
baturot dit (22:12) :
car si vous voulez on passe par ce moyen
J-B dit (22:13) :
Ecoutez je crois que on ne va pas faire cette transaction je vous propose quelque chose et vous refusez alors que les deux parties sont bon
baturot dit (22:14) :
vous savez mm si vous deviez vous rendre a colmar vous deviez avoir un preuve de paiement sur vous
et comme les sous de la voiture aussi sont destine a ma femme
baturot dit (22:15) :
on peux lui faire un mandat cash urgent ou un transfert par western union
car avec western vu que vous metrisez bien aussi
J-B dit (22:16) :
Puis-je avoir vos coordonnees ? nom prenom et adresse?
baturot dit (22:18) :
ok donc vous aceptez le western
alor
J-B dit (22:18) :
Non je vous demande vos coordonnes
baturot dit (22:19) :
mes coordonnées comment
soyé claire
J-B dit (22:19) :
J-B dit (22:16) :
Puis-je avoir vos coordonnees ? nom prenom et adresse?

baturot dit (22:20) :
je suis Mr philippe baturot
J-B dit (22:22) :
et votre adresse?
baturot dit (22:22) :
que voulez vous en faire
baturot dit (22:24) :
svp Mr moi je suis la pour vendre ma voiture mais je vous propose des paiement securisent que je connais mais vous ne voulez car vous dite avoir vous renseigné sur le net mais pourquoi vous ne pouvez pas vous rendre a la poste avant de vous inquiété
baturot dit (22:25) :
mois jais ma voiture et si sa ne vous interresse pas le western aussi dit moi
car moi je ne vous connais pas de mm que vous
alors moi je veux kon ai tous une trace de paiement
vous et moi
baturot dit (22:27) :
?
J-B dit (22:28) :
Ecoutez je crois que c'est une conversation sterile
et que nous allons pas proceder a cette transaction
baturot dit (22:29) :
comme vous voulez
maismoi je suis serieux avec vous mais vous ne voulez
merci a vous
J-B dit (22:29) :
Je vous propose une altenative vous refusez
merci aurevoir
baturot dit (22:29) :
jene vous derange pas a veni prendre ma voiture
baturot dit (22:30) :
ne nes jamain vendu sur le net moi
et je veux que tout se passe d'une manier correcte
J-B dit (22:30) :
Moi aussi

5 réponses

Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
14 juin 2010 à 23:02
Hmm, Marrant, surtout le "ok mais vous maitriser le western union ?"
L'orthographe fait mal aux yeux
2
johan3478 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 1
16 juin 2010 à 18:43
Bonjour,

Je suis aussi en contact avec ce fameux : BATUROT PHILIPPE

Je pense que je vais pousser mes recherches et peut-être bien appeler une connaissance qui travaille dans la police...

Le peu de message échangés avec ce monsieur me sembles louches.

Je vais pousser mes investigations.

A suivre...
1
Alors, un ami est venu me parler, il agissait bizarrement ce soir. Il m'a demandé de poster une annonce sur le bon coin pour son oncle...J'ai trouvé bizarre, mais bon, pourquoi pas me suis-je dit. Jusqu'à ce qu'il me demande d'inscrire mon mot de passe hotmail... Là j'ai compris que c'était un hacker et que mon ami n'était pas le vrai interlocuteur. Jusque là, c'est une arnaque normale. Plus tard, cet ami est revenu me parler, surement ne se rappelait-il pas qu'il avait déjà essayé de m'arnaquer. Après l'avoir fait bavé sur moi, nue à la cam, je la mets en route. Visiblement, je n'étais pas la fille qu'il attendait ^^ Je vous le concède, la méthode n'est pas très pro, mais au moins j'ai réussi à obtenir de lui certaines informations. Voyant qu'il était grillé, il m'a demandé si je voulais marcher avec lui dans la combine. En bien parlant, j'ai obtenu son nom, il m'a expliqué pourquoi il faisait ces arnaques, et pourquoi il utilise le compte d'autres personnes. Apparemment cette personne Habite au Bénin, et d'après lui, depuis son pays il ne peut ouvrir la page du bon coin, c'est pourquoi il hack des comptes et utilises des intermédiaires. Il aurait également un frère qui vivrait en France et qui y poursuis des études depuis 7 ans, selon lui, il aurait appris en France à mené ses arnaques.

Tout ceci s'est passé il y a moins de 10 minutes, je lui ai fait croire que j'étais de la Police Française et il a vite détalé. Jusque là je n'y croyais pas trop, et en cherchant son nom sur google, je suis tombé sur ce topic. Il m'a confié qu'il devait recevoir aujourd'hui ou demain un montant de 1200 euros et que récemment il en avait perçu un de 1400. Si quelqu'un se reconnait dans ces sommes, annulez de suite la vente.

J'ai enregistré les conversations, si vous comptez toujours appeler votre connaissance, les historiques sont à votre disposition...

Cordialement,
Florian
1
C'est la premiere fois que je voulais acheter une voiture via internet et ça me refroidi vraiment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j ai failli etre arnaqué par mandat cash urgent de 600 euro par une certaine marie rose lechan pour un appart 2 piece de 55m2 a nantes!
Apres lui avoir repondu que j etais au courant de son petit jeux plus de nouvelles ce qui confirme bien l arnaque!!
mandat cash pour juste une visite d appart est une grosse embrouille attention!!
THOMAS
0

Discussions similaires