A voir également:
- Arnaque mandat cash urgent le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Mes messages le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Vous serez taxé par le fisc si vous vendez ces biens sur Leboncoin ou sur Vinted - Guide
5 réponses
Jonatjin
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2022
187
14 juin 2010 à 23:02
14 juin 2010 à 23:02
Hmm, Marrant, surtout le "ok mais vous maitriser le western union ?"
L'orthographe fait mal aux yeux
L'orthographe fait mal aux yeux
johan3478
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
1
16 juin 2010 à 18:43
16 juin 2010 à 18:43
Bonjour,
Je suis aussi en contact avec ce fameux : BATUROT PHILIPPE
Je pense que je vais pousser mes recherches et peut-être bien appeler une connaissance qui travaille dans la police...
Le peu de message échangés avec ce monsieur me sembles louches.
Je vais pousser mes investigations.
A suivre...
Je suis aussi en contact avec ce fameux : BATUROT PHILIPPE
Je pense que je vais pousser mes recherches et peut-être bien appeler une connaissance qui travaille dans la police...
Le peu de message échangés avec ce monsieur me sembles louches.
Je vais pousser mes investigations.
A suivre...
Alors, un ami est venu me parler, il agissait bizarrement ce soir. Il m'a demandé de poster une annonce sur le bon coin pour son oncle...J'ai trouvé bizarre, mais bon, pourquoi pas me suis-je dit. Jusqu'à ce qu'il me demande d'inscrire mon mot de passe hotmail... Là j'ai compris que c'était un hacker et que mon ami n'était pas le vrai interlocuteur. Jusque là, c'est une arnaque normale. Plus tard, cet ami est revenu me parler, surement ne se rappelait-il pas qu'il avait déjà essayé de m'arnaquer. Après l'avoir fait bavé sur moi, nue à la cam, je la mets en route. Visiblement, je n'étais pas la fille qu'il attendait ^^ Je vous le concède, la méthode n'est pas très pro, mais au moins j'ai réussi à obtenir de lui certaines informations. Voyant qu'il était grillé, il m'a demandé si je voulais marcher avec lui dans la combine. En bien parlant, j'ai obtenu son nom, il m'a expliqué pourquoi il faisait ces arnaques, et pourquoi il utilise le compte d'autres personnes. Apparemment cette personne Habite au Bénin, et d'après lui, depuis son pays il ne peut ouvrir la page du bon coin, c'est pourquoi il hack des comptes et utilises des intermédiaires. Il aurait également un frère qui vivrait en France et qui y poursuis des études depuis 7 ans, selon lui, il aurait appris en France à mené ses arnaques.
Tout ceci s'est passé il y a moins de 10 minutes, je lui ai fait croire que j'étais de la Police Française et il a vite détalé. Jusque là je n'y croyais pas trop, et en cherchant son nom sur google, je suis tombé sur ce topic. Il m'a confié qu'il devait recevoir aujourd'hui ou demain un montant de 1200 euros et que récemment il en avait perçu un de 1400. Si quelqu'un se reconnait dans ces sommes, annulez de suite la vente.
J'ai enregistré les conversations, si vous comptez toujours appeler votre connaissance, les historiques sont à votre disposition...
Cordialement,
Florian
Tout ceci s'est passé il y a moins de 10 minutes, je lui ai fait croire que j'étais de la Police Française et il a vite détalé. Jusque là je n'y croyais pas trop, et en cherchant son nom sur google, je suis tombé sur ce topic. Il m'a confié qu'il devait recevoir aujourd'hui ou demain un montant de 1200 euros et que récemment il en avait perçu un de 1400. Si quelqu'un se reconnait dans ces sommes, annulez de suite la vente.
J'ai enregistré les conversations, si vous comptez toujours appeler votre connaissance, les historiques sont à votre disposition...
Cordialement,
Florian
C'est la premiere fois que je voulais acheter une voiture via internet et ça me refroidi vraiment...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j ai failli etre arnaqué par mandat cash urgent de 600 euro par une certaine marie rose lechan pour un appart 2 piece de 55m2 a nantes!
Apres lui avoir repondu que j etais au courant de son petit jeux plus de nouvelles ce qui confirme bien l arnaque!!
mandat cash pour juste une visite d appart est une grosse embrouille attention!!
THOMAS
j ai failli etre arnaqué par mandat cash urgent de 600 euro par une certaine marie rose lechan pour un appart 2 piece de 55m2 a nantes!
Apres lui avoir repondu que j etais au courant de son petit jeux plus de nouvelles ce qui confirme bien l arnaque!!
mandat cash pour juste une visite d appart est une grosse embrouille attention!!
THOMAS