Pb PS3 pas d'icône de jeu

Fermé
Vietké Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 14 juin 2010 à 21:23
Vietké Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 18:13
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Alors voila mon problème c'est que j'ai commandé UFC 2010 sur internet, il est arrivé ce matin, donc je le mets dans le lecteur de ma PS3(40go). Le jeu charge puis au générique de début le jeu bloque. Donc j'appuie sur le bouton ON/OFF mais la PS3 ne s'éteint pas donc j'éteins par derrière puis je rallume la console et là plus d'icône pour lancer le jeu, j'ai essayé d'autre jeu mais c'est pareil. J'ai cherché sur plusieurs forum, j'ai trouvé quelque technique comme retenir le CD pour "débloquer" la lentille, nettoyer à fond la PS3... J'ai même démonté ma PS3 ( je l'ai acheté d'occasion donc pas de garantie ) pour passer un coup d'alcool 70% sur la lentille mais rien n'y fait la PS3 n'affiche aucun jeu. J'ai remarqué que quand je met un jeu dans le lecteur le CD de tourne pas. Donc j'en ai déduit qu'il ne me resté plus qu'à racheter un bloc optique. Mais est ce vraiment le bloc optique qui déconne ? ou c'est le moteur qui fait tourner le jeu qui déconne ? Si je commande un bloc optique, le moteur qui fait tourner le jeu y sera présent ?
Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

8 réponses

dingofoot93
16 juin 2010 à 12:20
La grosse erreur que t'as fait c'est d'appuyer sur le bouton derrière. Il fallait un peu de patience et attendre que la ps3 s'éteigne. C'est à cause de ça qu'elle ne lit plus les jeux puisqu'en appuyant sur le bouton derrière c'est comme si tu débranchais ta console. Je pense donc que ce n'est pas un problème de bloc optique.
5
dingofoot93
16 juin 2010 à 12:21
je pense que c'est plus un problème software que hardware. J'espère pour toi que je me trompe.
0
Vietké Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
Modifié par Vietké le 17/06/2010 à 21:32
Merci de continuer à me répondre dingofoot93,
effectivement on peut pas remplacer le lecteur blu-ray complet car il y a un numéro... j'ai pas trop compris. Mais sur un autre forum quelqu'un a posté ceci "C'est la lentille qui active le chargement du CD et qui après l'exécute". Donc c'est peut-être la lentille qui est HS non ? De plus j'ai pu observer que quand je met un disque dans le lecteur je vois aucune couleur sortir de la lentille, est-ce normal ? La lentille peut bien être propre et être HS quand même non ?
J'ai une question, est-ce la lentille qui, d'abord lit le jeu puis ensuite lance le moteur qui fait tourner le disque ou bien l'inverse, le disque tourne puis la lentille lit le disque ?
Si il y a aucune couleur sur la lentille cela signifie qu'elle est HS ?
1
Vietké Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
16 juin 2010 à 13:48
merci dingofoot93 pour ta réponse.

Je vais tenter un formatage complet en espérant régler ce problème software.
0
dingofoot93
16 juin 2010 à 14:39
Je pense que ça ne va pas fonctionner, mais tient moi au courant on ne sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Vietké le 16/06/2010 à 16:47
Helas, tu avais raison! cela n'a rien donné

Vois tu une autre solution?

De plus j'ai remarqué que même les DVD et les CD ne fonctionnaient pas non plus.
0
dingofoot93
16 juin 2010 à 17:03
Essaie voir de lancer un jeu en réglant dans paramètres "lecture automatique des jeux" ou un truc comme ça. Ou bien essaie de mettre un film sur clé USB et mets la sur ta ps3 pour voir si elle arrive à détecter la clé et si elle peut lire le film.
Si elle le lit, c'est un problème de bloque optique, de la lentille.
Essaie aussi d'insérer à moitié un disque, et quand le mange disque s'active retire le CD à la main, et ça plusieurs fois sans insérer complètement le CD mais en faisant crier le mange disque. Ensuite essaie de lancer un jeu. Si rien ne marche, c'est le bloc optique qui est HS.
0
Modifié par Vietké le 16/06/2010 à 17:53
J'avais déjà essayé "le lancement du jeu au démarrage" mais sans succès. Je viens de mettre un film sur une clé USB, la PS3 détecte bien la clé et lit le film. J'avais aussi essayé la technique de retenir le CD mais sans succès non plus. Donc tu penses que je dois commander un nouveau bloc optique ? Mais le problème venait du faite que le CD ne tourne pas, le bloc optique fait-il aussi tourner le CD ?
0
dingofoot93
17 juin 2010 à 14:22
Après réflexion, je pense que ce n'est pas un problème de lentille optique car tu l'as déjà nettoyé à l'alcool. Je pense que c'est le lecteur blu-ray qui est HS puisque le CD ne tourne plus. Et je ne sais pas si on peut remplacer un lecteur blu-ray... C'est peut-être le moteur qui fait tourner le disque qui ne fonctionne plus où c'est le lecteur blu-ray entier. Mais ça impossible de le savoir.
0