C++ pour tout les système d'explotation ?
Fermé
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
-
14 juin 2010 à 11:22
Milluna - 18 juil. 2010 à 10:51
Milluna - 18 juil. 2010 à 10:51
A voir également:
- C++ pour tout les système d'explotation ?
- Restauration systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
6 réponses
flyflo
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
91
14 juin 2010 à 11:26
14 juin 2010 à 11:26
Bonjour ,
Alors oui , le c ++ est multi plateforme tkt pas . sous mandriva ( linux ) tu peux tres bien faire du c++ sous knote ( equivalent de notepad sous window)
Alors oui , le c ++ est multi plateforme tkt pas . sous mandriva ( linux ) tu peux tres bien faire du c++ sous knote ( equivalent de notepad sous window)
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
14 juin 2010 à 11:51
14 juin 2010 à 11:51
Le C++ est multi plateformes (il "suffit" qu'il existe un compilateur).
Tu as peut être pris un mauvais livre. En plus, visual Basic il me semble c'est pour le Basic pas pour le C++ (il existe visual C++). Le truc c'est que windose ajoute sa propre API au standard C++, et que c'est ce qui est souvent expliqué. Ton bouquin doit traiter du C++ avec les spécificités de win.
Tu as peut être pris un mauvais livre. En plus, visual Basic il me semble c'est pour le Basic pas pour le C++ (il existe visual C++). Le truc c'est que windose ajoute sa propre API au standard C++, et que c'est ce qui est souvent expliqué. Ton bouquin doit traiter du C++ avec les spécificités de win.
playboy-1990
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
273
14 juin 2010 à 21:45
14 juin 2010 à 21:45
Donc quand j'ai fini mon programme en C++ je peux le compiler pour Windows, Linux et Mac sans rien changer dans le code.
P.S désolé pour mes question nul mais je débute
P.S désolé pour mes question nul mais je débute
hans88
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
6
15 juin 2010 à 06:59
15 juin 2010 à 06:59
T'as pas à être désolé...
Fais un tour sur le site du zéro, il propose un excelent tuto pour débuter en C++
Lien direct:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
Fais un tour sur le site du zéro, il propose un excelent tuto pour débuter en C++
Lien direct:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
15 juin 2010 à 08:18
15 juin 2010 à 08:18
Donc quand j'ai fini mon programme en C++ je peux le compiler pour Windows, Linux et Mac sans rien changer dans le code.
Oui si tu respectes les standards du C++ et que tu n'en sort pas.
C'est à dire que du point de vue interface tu ne fais que des affichages consoles et écriture dans les fichiers (et encore, pour les fichiers Linux utilise "/" et win "\" en séparateur, ce qui peut poser des problèmes).
Il ne faut pas non plus faire appel à des variables d'environnement.
Néanmoins, il existe des bibliothèques portables (Qt, SDL, GTK par exemple) qui permettent de faire un code utilisant le réseau et des interfaces graphiques compilable sous de multiples plateformes (mais pas toutes).
En espérant que ce soit plus clair.
Oui si tu respectes les standards du C++ et que tu n'en sort pas.
C'est à dire que du point de vue interface tu ne fais que des affichages consoles et écriture dans les fichiers (et encore, pour les fichiers Linux utilise "/" et win "\" en séparateur, ce qui peut poser des problèmes).
Il ne faut pas non plus faire appel à des variables d'environnement.
Néanmoins, il existe des bibliothèques portables (Qt, SDL, GTK par exemple) qui permettent de faire un code utilisant le réseau et des interfaces graphiques compilable sous de multiples plateformes (mais pas toutes).
En espérant que ce soit plus clair.