C++ pour tout les système d'explotation ?
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playboy-1990
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Milluna - 18 juil. 2010 à 10:51
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A voir également:
- C++ pour tout les système d'explotation ?
- Restauration systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
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flyflo
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14 juin 2010 à 11:26
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Bonjour ,
Alors oui , le c ++ est multi plateforme tkt pas . sous mandriva ( linux ) tu peux tres bien faire du c++ sous knote ( equivalent de notepad sous window)
Alors oui , le c ++ est multi plateforme tkt pas . sous mandriva ( linux ) tu peux tres bien faire du c++ sous knote ( equivalent de notepad sous window)
Char Snipeur
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14 juin 2010 à 11:51
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Le C++ est multi plateformes (il "suffit" qu'il existe un compilateur).
Tu as peut être pris un mauvais livre. En plus, visual Basic il me semble c'est pour le Basic pas pour le C++ (il existe visual C++). Le truc c'est que windose ajoute sa propre API au standard C++, et que c'est ce qui est souvent expliqué. Ton bouquin doit traiter du C++ avec les spécificités de win.
Tu as peut être pris un mauvais livre. En plus, visual Basic il me semble c'est pour le Basic pas pour le C++ (il existe visual C++). Le truc c'est que windose ajoute sa propre API au standard C++, et que c'est ce qui est souvent expliqué. Ton bouquin doit traiter du C++ avec les spécificités de win.
playboy-1990
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14 juin 2010 à 21:45
14 juin 2010 à 21:45
Donc quand j'ai fini mon programme en C++ je peux le compiler pour Windows, Linux et Mac sans rien changer dans le code.
P.S désolé pour mes question nul mais je débute
P.S désolé pour mes question nul mais je débute
hans88
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15 juin 2010 à 06:59
15 juin 2010 à 06:59
T'as pas à être désolé...
Fais un tour sur le site du zéro, il propose un excelent tuto pour débuter en C++
Lien direct:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
Fais un tour sur le site du zéro, il propose un excelent tuto pour débuter en C++
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Char Snipeur
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15 juin 2010 à 08:18
15 juin 2010 à 08:18
Donc quand j'ai fini mon programme en C++ je peux le compiler pour Windows, Linux et Mac sans rien changer dans le code.
Oui si tu respectes les standards du C++ et que tu n'en sort pas.
C'est à dire que du point de vue interface tu ne fais que des affichages consoles et écriture dans les fichiers (et encore, pour les fichiers Linux utilise "/" et win "\" en séparateur, ce qui peut poser des problèmes).
Il ne faut pas non plus faire appel à des variables d'environnement.
Néanmoins, il existe des bibliothèques portables (Qt, SDL, GTK par exemple) qui permettent de faire un code utilisant le réseau et des interfaces graphiques compilable sous de multiples plateformes (mais pas toutes).
En espérant que ce soit plus clair.
Oui si tu respectes les standards du C++ et que tu n'en sort pas.
C'est à dire que du point de vue interface tu ne fais que des affichages consoles et écriture dans les fichiers (et encore, pour les fichiers Linux utilise "/" et win "\" en séparateur, ce qui peut poser des problèmes).
Il ne faut pas non plus faire appel à des variables d'environnement.
Néanmoins, il existe des bibliothèques portables (Qt, SDL, GTK par exemple) qui permettent de faire un code utilisant le réseau et des interfaces graphiques compilable sous de multiples plateformes (mais pas toutes).
En espérant que ce soit plus clair.