Connection du serveur

Sam -  
seb91420 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 2 serveurs : 1) controleur de domaine et 2) fileserveur.
j'ai bien installer les 2 mais pour joindre le 2° serveur au domaine; il me donne pas l'acces.
Mais j'ai pu remarquer sur la carte de reseau du second serveur, il me donne un autre IP qui ne reflete pas mon reseau. Qu'est-ce que je dois faire?

A voir également:

3 réponses

seb91420 Messages postés 162 Statut Membre 21

bonjour,

Tu à du NAT? un DHCP?

Ton adresse est en static? DHCP?

pour accéder au serveur il faut Avoir un identifiant sur l'ad

Cordialement
Sébastien Pinto
0
Sam

Bjr Seb

j'ai un DHCP
Le second serveur est aussi additioné au AD.
Mais j'ai trouve un peu etrange de son Ip sur la carte de reseau. Je ne sais où il le prends.

merci,
0

d'où ma deuxième question =) tu à fait du NAT sur ton serveur ? il peut choper une adresse de ton autre carte réseau ( qui va sur internet) ou être en statique

tu à deux serveurs pour une deuxième forêt? ou juste un serveur landa ?
0
Sam

Je n'ai pas fait du Nat sur le serveur. il n'est pas non plus en statique.
J'ai 2 serveurs pour 1 seul domaine.
Je dois absolument joindre le 2) fileserver au domaine, voila ma difficulté.

merci
0

alors
- tu à mis ton serveur qui fait domaine en Statique avec ça carte, si tu ne fait pas de NAT et que tu à deux carte, désactive ta carte elle ne te sert à rien. A moins que tu veut internet sur ton serveur (dangereux).
- tu à crée un DHCP qui distribue tes adresses sur ta plage d'adressage IP (identique à ton serveur) en excluent l'adresse de ton serveur et renseignant la passerelle et le DNS qui est l'adresse de ton serveur.
- tu à relier tes deux serveur sur un switch avec des câble droit (si tu à relier tes deux machines entre elle directe câble croisé)

ta fait tous ça?

Cordialement
Sébastien
0