Impasse sur du PHP et/ou MySQL !
Charles
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, je suis autodidacte-débutant en programmation web. Après avoir touché au flash, au html puis au css, je me suis penché vers le PHP ainsi que les bases de données MySQL.
Je me retrouve à présent bloqué dans l'écriture d'un script, soit disant d'une simplicité sans nom. Je n'arrive pas à trouver la provenance de l'erreur.
Aussi, je vous serais très reconnaissant de m'orienter quant à la correction de ce script PHP :
(je me permet de préciser que la table exploitée existe! Je l'ai créé et y ai ajouté 2 entrées! Par contre elle a 4 champs (id, nom, prenom, password )
<html>
<head>
<title>Liens</title>
</head>
<body>
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<th>Nom </th>
<th>prenom </th>
</tr>
<?
/* Se connecter à la base (J'ai volontairement faussé le mot de passe) */
$connect = mysql_connect("sql.free.fr","bangkokexpress","schlagueuvuck")
or die("erreur de connexion au serveur $host");
/* sélectionner la base */
mysql_select_db("membres", $connect)
or die("erreur de connexion a la base de donnees");
/* Faire la requête à la base */
mysql_query("SELECT nom,prenom FROM membres ORDER BY nom", $connect)
or die ("erreur de la requête", $connect);
$result = mysql_query($query);
/*Faire apparaître les données dans un tableau aux colonnes "$row[1]" et "$row[2]",
en lisant la table ligne par ligne. */
while($row = mysql_fetch_row($result)){
$Nom = $row[0];
$Url = $row[1];
echo "<tr>\n
<td>$nom</td>\n
<td>$prenom</td>\n
</tr>\n";
}
/* fermeture de la connection */
mysql_close($connect);
?>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Quelque soit mes modifications ( mot de passe, nom de la base, etc..), j'obtiens toujours ce même message d'erreur :
\n \n \n \n"; } /* fermeture de la connection */ mysql_close($connect); ?>
Nom prenom
$nom $prenom
Je vous remercie dix mille fois d'avance de m'aider à surmonter cette impasse.
Voilà, je suis autodidacte-débutant en programmation web. Après avoir touché au flash, au html puis au css, je me suis penché vers le PHP ainsi que les bases de données MySQL.
Je me retrouve à présent bloqué dans l'écriture d'un script, soit disant d'une simplicité sans nom. Je n'arrive pas à trouver la provenance de l'erreur.
Aussi, je vous serais très reconnaissant de m'orienter quant à la correction de ce script PHP :
(je me permet de préciser que la table exploitée existe! Je l'ai créé et y ai ajouté 2 entrées! Par contre elle a 4 champs (id, nom, prenom, password )
<html>
<head>
<title>Liens</title>
</head>
<body>
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<th>Nom </th>
<th>prenom </th>
</tr>
<?
/* Se connecter à la base (J'ai volontairement faussé le mot de passe) */
$connect = mysql_connect("sql.free.fr","bangkokexpress","schlagueuvuck")
or die("erreur de connexion au serveur $host");
/* sélectionner la base */
mysql_select_db("membres", $connect)
or die("erreur de connexion a la base de donnees");
/* Faire la requête à la base */
mysql_query("SELECT nom,prenom FROM membres ORDER BY nom", $connect)
or die ("erreur de la requête", $connect);
$result = mysql_query($query);
/*Faire apparaître les données dans un tableau aux colonnes "$row[1]" et "$row[2]",
en lisant la table ligne par ligne. */
while($row = mysql_fetch_row($result)){
$Nom = $row[0];
$Url = $row[1];
echo "<tr>\n
<td>$nom</td>\n
<td>$prenom</td>\n
</tr>\n";
}
/* fermeture de la connection */
mysql_close($connect);
?>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Quelque soit mes modifications ( mot de passe, nom de la base, etc..), j'obtiens toujours ce même message d'erreur :
\n \n \n \n"; } /* fermeture de la connection */ mysql_close($connect); ?>
Nom prenom
$nom $prenom
Je vous remercie dix mille fois d'avance de m'aider à surmonter cette impasse.
A voir également:
- Impasse sur du PHP et/ou MySQL !
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
7 réponses
avant même de lire ton script, je me permet un petit conseil :
ne commence pas tes scripts PHP par "<?" (même si ça fonctionne), commence les par "<?php"
ça ne change pas grand chose, mais c'est mieux (rien que pour la lecture déjà)
ne commence pas tes scripts PHP par "<?" (même si ça fonctionne), commence les par "<?php"
ça ne change pas grand chose, mais c'est mieux (rien que pour la lecture déjà)
ton erreur est là :
c'est plutot ça je pense :
mysql_query("SELECT nom,prenom FROM membres ORDER BY nom", $connect) or die ("erreur de la requête", $connect);
c'est plutot ça je pense :
mysql_query("SELECT nom,prenom FROM membres ORDER BY nom", $connect) or die ("erreur de la requête".$connect);(une concaténation)
Le problème avec les short-tags, c'est surtout qu'ils ne sont pas activés sur tous les serveurs.
La virgule permet aussi de faire de l'indentation ; de toutes façons, $connect est une ressource, c'est impossible de l'afficher. En parlant de ça : inutile d'utiliser les links si tu ne fais qu'une connexion.
« or die("erreur de connexion au serveur $host"); » D'où vient $host ?
« $result = mysql_query($query); » Là aussi, je me demande d'où vient $query.
« <td>$nom</td>\n » Attention aux majuscules/minuscules : tu définis $Nom mais pas $prenom
« <td>$prenom</td>\n » Encore une variable qui vient de je ne sais où
La virgule permet aussi de faire de l'indentation ; de toutes façons, $connect est une ressource, c'est impossible de l'afficher. En parlant de ça : inutile d'utiliser les links si tu ne fais qu'une connexion.
« or die("erreur de connexion au serveur $host"); » D'où vient $host ?
« $result = mysql_query($query); » Là aussi, je me demande d'où vient $query.
« <td>$nom</td>\n » Attention aux majuscules/minuscules : tu définis $Nom mais pas $prenom
« <td>$prenom</td>\n » Encore une variable qui vient de je ne sais où
je te conseilles immédiatemetn de changer ton mot de passe sur free...
parce que mysql_connect("sql.free.fr","bangkokexpress","schlagueuvuck") on sait tous ce que ca veut dire
parce que mysql_connect("sql.free.fr","bangkokexpress","schlagueuvuck") on sait tous ce que ca veut dire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, renomme ta page en .php, met bien <?php comme la dit "avion-f16"(woot le pseudo..... :D ) et tu dois mettre ta page sur le serveur ftp de free afin que le serveur interprète correctement ta page.
Astuce : Si une page qui doit etre en php affiche un "$" qui n'a pas été antislashé dans ton code source, c est que ta page php n'est pas interpreté ^^
Astuce : Si une page qui doit etre en php affiche un "$" qui n'a pas été antislashé dans ton code source, c est que ta page php n'est pas interpreté ^^