Impasse sur du PHP et/ou MySQL !
Charles
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, je suis autodidacte-débutant en programmation web. Après avoir touché au flash, au html puis au css, je me suis penché vers le PHP ainsi que les bases de données MySQL.
Je me retrouve à présent bloqué dans l'écriture d'un script, soit disant d'une simplicité sans nom. Je n'arrive pas à trouver la provenance de l'erreur.
Aussi, je vous serais très reconnaissant de m'orienter quant à la correction de ce script PHP :
(je me permet de préciser que la table exploitée existe! Je l'ai créé et y ai ajouté 2 entrées! Par contre elle a 4 champs (id, nom, prenom, password )
<html>
<head>
<title>Liens</title>
</head>
<body>
<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<th>Nom </th>
<th>prenom </th>
</tr>
<?
/* Se connecter à la base (J'ai volontairement faussé le mot de passe) */
$connect = mysql_connect("sql.free.fr","bangkokexpress","schlagueuvuck")
or die("erreur de connexion au serveur $host");
/* sélectionner la base */
mysql_select_db("membres", $connect)
or die("erreur de connexion a la base de donnees");
/* Faire la requête à la base */
mysql_query("SELECT nom,prenom FROM membres ORDER BY nom", $connect)
or die ("erreur de la requête", $connect);
$result = mysql_query($query);
/*Faire apparaître les données dans un tableau aux colonnes "$row[1]" et "$row[2]",
en lisant la table ligne par ligne. */
while($row = mysql_fetch_row($result)){
$Nom = $row[0];
$Url = $row[1];
echo "<tr>\n
<td>$nom</td>\n
<td>$prenom</td>\n
</tr>\n";
}
/* fermeture de la connection */
mysql_close($connect);
?>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Quelque soit mes modifications ( mot de passe, nom de la base, etc..), j'obtiens toujours ce même message d'erreur :
\n \n \n \n"; } /* fermeture de la connection */ mysql_close($connect); ?>