A voir également:
- Arrive pas à accéder à mon ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment accéder à wetransfer gratuit ? - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment acceder a ma boite hotmail - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
13 juin 2010 à 13:09
13 juin 2010 à 13:09
Salut,
Trojan.Ransomware, c'est ce genre là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21772&start=#p180064
essaye ça en espérant qu'il soit pas fonctionnel en mode sans échec :
Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau, pour cela : avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Sous Custom Scans/Fixes, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.
Trojan.Ransomware, c'est ce genre là : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21772&start=#p180064
essaye ça en espérant qu'il soit pas fonctionnel en mode sans échec :
Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau, pour cela : avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Sous Custom Scans/Fixes, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT
* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.
Merci pour la réponse...
J'ai essayé de télécharger mais quand je fais "exécuter" il me dis que ça marche pas depuis fichier temporaire et qu'il faut que je télécharge sur le bureau, le problème c'est que je n'ai plus de bureau !!
mais le point positif c'est qu'en enregistrant sur le bureau j'ai vu que les fichiers étaient toujours là ! en fait, j'ai une vraie barrière qui m'empêche d'accéder au bureau et tout le reste!
il faudrait en fait un logiciel que je puisse utiliser sans que le téléchargement soit nécessaire, que "exécuter" suffise !
J'ai essayé de télécharger mais quand je fais "exécuter" il me dis que ça marche pas depuis fichier temporaire et qu'il faut que je télécharge sur le bureau, le problème c'est que je n'ai plus de bureau !!
mais le point positif c'est qu'en enregistrant sur le bureau j'ai vu que les fichiers étaient toujours là ! en fait, j'ai une vraie barrière qui m'empêche d'accéder au bureau et tout le reste!
il faudrait en fait un logiciel que je puisse utiliser sans que le téléchargement soit nécessaire, que "exécuter" suffise !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
13 juin 2010 à 13:29
13 juin 2010 à 13:29
Tu es allé en mode sans échec ?
Non j'ai zappé l'info, maintenant que je le suis, la session "administrateur" (que je n'ai jamais eue jusqu'à présent) est apparue, quand j'y suis allée il n'y avait pas cette "barrière" je suis ensuite allée dans celle de d'habitude et oui elle était toujours là, le problème c'est que je n'ai plus de fenetre publicitaire internet, donc impossible d'avoir internet et donc de télécharger le logiciel! (j'écris depuis un autre ordi)
est-ce que ça marcherais si j'essaye depuis la "nouvelle" session qui se nomme "administrateur"?
est-ce que ça marcherais si j'essaye depuis la "nouvelle" session qui se nomme "administrateur"?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
13 juin 2010 à 13:52
13 juin 2010 à 13:52
oui poste déjà un rapport avec ta session administrateur.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
13 juin 2010 à 14:46
13 juin 2010 à 14:46
Rien d'extraordnaire sur ton rapport.
Désinstalle ça - c'est considéré comme adware :
ealio Toolbar v4.0.2
Search Settings v1.2.3
Voir ça, car pas utile :
Ask Toolbar
Si ça merdouille sur une session, le mieux serait de la supprimer et la recréer si tu sais comment on fait ?
Tu peux copier les documents qui sont dans documents and settings de l'une à l'autre.
Désinstalle ça - c'est considéré comme adware :
ealio Toolbar v4.0.2
Search Settings v1.2.3
Voir ça, car pas utile :
Ask Toolbar
Si ça merdouille sur une session, le mieux serait de la supprimer et la recréer si tu sais comment on fait ?
Tu peux copier les documents qui sont dans documents and settings de l'une à l'autre.
Merci, je m'en occuperais plus tard, vu qu'il ne veut pas en mode sans echec...
sinon, je ne peux toujours rien faire sur la session qui pose problème, donc je vais transférer tout sur la nouvelle session que j'ai créée, en faisant "copier coller" c'est la seule façon que je connais, mais alors, comment être sûr que tout a bien été copier ?
sinon, je ne peux toujours rien faire sur la session qui pose problème, donc je vais transférer tout sur la nouvelle session que j'ai créée, en faisant "copier coller" c'est la seule façon que je connais, mais alors, comment être sûr que tout a bien été copier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
13 juin 2010 à 15:32
13 juin 2010 à 15:32
Si tu copies/colles les documents etc tu vas les retrouver sur ta nouvelle session.
Pour les favoris etc, ça va être un peu plus compliqué, vu que tu peux rien faire depuis ta session.
T'es sur Firefox ?
Pour les favoris etc, ça va être un peu plus compliqué, vu que tu peux rien faire depuis ta session.
T'es sur Firefox ?
Non, sur Internet explorer et il y a que depuis la session admin (qui apparait que quand je suis en mode sans echec) que je veux copier coller, de l'un à l'autre dans le poste de travail etc..
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
13 juin 2010 à 15:45
13 juin 2010 à 15:45
créé une nouvelle session depuis cette session admin.
et tu transfère les fichiers de la session qui est infectée à la nouvelle par cette session admin.
Regarde là : https://www.ssi.gouv.fr/
mais tu le mets pas en limité, mets le en administrateur.
et tu transfère les fichiers de la session qui est infectée à la nouvelle par cette session admin.
Regarde là : https://www.ssi.gouv.fr/
mais tu le mets pas en limité, mets le en administrateur.
oui et je suppose que je vais devoir trouver un nouveau mot de passe aussi puisque quelqu'un ou quelque chose a réussi à entrer dans la session pour me la bloquer... bref, et bien merci beaucoup pour toutes tes réponses qui m'ont plus qu'éclairer !! je vais essayer de tout copier! merci beaucoup!
je pense (j'espère) que ça ira maintenant !!
bonne fin d'après midi, encore merci
je pense (j'espère) que ça ira maintenant !!
bonne fin d'après midi, encore merci