Changer son mot de passe en ligne de commande

Résolu/Fermé
srvremi - 22 sept. 2005 à 21:31
jules4590 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 16 mars 2013 à 17:20
Bonjour.

Je cherche un moyen de modifier son mot de passe Windows en ligne de commande. En fait le but final est de pouvoir le faire par Telnet.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Rémi VERNAY

2 réponses

Morgatte Messages postés 1202 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 280
Modifié le 18 janv. 2019 à 16:17
Ouvrir la console en mode administrateur en faisant touche Windows+R puis cmd et valider par Ctrl+Chift+Entrée.

Voici les commandes de gestion de mot de passe possibles :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
net user
; affiche les différents utilisateurs présents.
net user Administrateur
; affiche les paramètres du compte "Administrateur"
net user Administrateur mot_de_passe
; attribue le mot de passe "mot_de_passe" au compte "Administrateur"
net user Administrateur *
; permet de supprimer ou redéfinir un autre mot de passe.
net user Administrateur /active:yes
; active le compte Administrateur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Desperate Housewives)
On ne joue tellement pas dans la même division que je me demande si on pratique le même sport.
95
bonjour j'ai essayer votre méthode mais lorsque je met "net user administrateur motdepasse" il m'indique que l'erreur systeme 5 s'est produite que doije faire?? merci d'avance pour votre reponse.
0
kaumune Messages postés 22124 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2023 5 003
28 janv. 2012 à 17:19
Avec quel windows ?
0