CPU fan error

Résolu/Fermé
djams05 - 12 juin 2010 à 13:14
 djams05 - 12 juin 2010 à 13:44
Bonjour,
voila j'ai une erreur de CPU fan error au demamarage de mon pc avec press F1 to resume ( intel pentium Dual CPU E2180 2GHz sur carte mère assus gp5.....) donc j'ai ouvert mon boitier pour nettoyer le ventilo de refroidissement du coprocesseur c'est vrai il était dans un sale état donc après démontage nettoyage je remonte le tous et j'ai j'ai mis le pc sous tension pour voir le ventilo s'il tourné bien, mais voila il ne tourné pas bien en dirait qu'il bloque j'ai immédiatement éteint le pc et j'ai procéder a la lubrification du moteur de ventilation (une goute d'huile machine a coudre dans l'axe moteur) après redémarrage impeccable il tourné a grande vitesse est il est devenue silencieux mais le message erreur est toujours là, PC probe II m'indique une défaillance de ventilation 0rpm alors que le ventilo tourne a grand vitesse pendant que j'écris ce message la température du CPU est de 30°C, au démarrage de windows elle était de 27 °C .
merci d'avance pour toute aide

A voir également:

4 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 090
12 juin 2010 à 13:15
salut,
tu as du te tromper de prise pour brancher le ventilo sur la cm
il faut le brancher sur cpu fan
0
tu la bien rebrancher sur son emplacement cpu_fan ? Sinon il est préférable dans mettre un neuf . tu peux provisoirement désactiver se message en désactivant dans le bios l'alerte pour le cpu fan
0
merci pour votre réponses
pour le branchement le ne pense m'avoir trempé la fiche du ventillo est une fiche a 3 pine et elle est bien place sur cpu fan sur la cm mais je viens de voir un autre emplacement a 4 pine et cet fiche a l'air de pouvoir ce placé dedans d'autant que c inscris cpu fan aussi
0
merci les amis pour votre aide le probleme et resolu effectiveemnt c'etait le branchement sur l'autre cpu fan qu'il faut utiliser maintenant j'ai 19 °C et 2177rpm alors qu'avant nettyage (hier 49°C 1890rpm max)
merci a tous
0