MySQL: chaines de char, apostrophes et BD
tonguim
-
kleyde89 Messages postés 20 Statut Membre -
kleyde89 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
je ne peux pas inserer dans ma table, des chaînes de caracteres qui contiennent des apostrophes. Exemple de chaine de caractère que je ne peux insérer: l'actualité sur le site web de l'uo.
Comment puis je résoudre ce problème? Merci
NB: j'utilise PHP pour l'insertion des données dans la table. Voici ma requête:
// ma table mySql
J'ai pensé, a mettre des caracteres d'échappement, mais les textes que je dois stocker dans la table s'étendent sur des dizaines de lignes. Alors mettre des \' a chaque fois que je rencontre des apostrophes, ce n'est pas du tout pratique. Il doit y avoir bien un autre moyen, non?
je ne peux pas inserer dans ma table, des chaînes de caracteres qui contiennent des apostrophes. Exemple de chaine de caractère que je ne peux insérer: l'actualité sur le site web de l'uo.
Comment puis je résoudre ce problème? Merci
NB: j'utilise PHP pour l'insertion des données dans la table. Voici ma requête:
<?php
$connection=mysql_connect("localhost", "root", "");
if($connection)
{
$bd=mysql_select_db("sitewuo");
if($bd)
{
//$date=date("Y-n-d H:i:s");
$requete="insert into articles values ('', '$_POST[rubrique]', '$_POST[titre]', '$_POST[resume]', '$_POST[corps]', null)";
mysql_query($requete) or die(mysql_error());
}
else
die (mysql_error());
}
else
die (mysql_error());
?>
// ma table mySql
CREATE TABLE `articles` ( `numero` VARCHAR( 5 ) NOT NULL , `titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL , `resume` TEXT NOT NULL , `corps` TEXT NOT NULL , `date` timestamp( 14) NOT NULL , PRIMARY KEY ( `numero` ) );
J'ai pensé, a mettre des caracteres d'échappement, mais les textes que je dois stocker dans la table s'étendent sur des dizaines de lignes. Alors mettre des \' a chaque fois que je rencontre des apostrophes, ce n'est pas du tout pratique. Il doit y avoir bien un autre moyen, non?
A voir également:
- MySQL: chaines de char, apostrophes et BD
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Access vs mysql - Forum Webmastering
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
3 réponses
Le sujet exact de mon message est plutôt: chaines de caractères avec apostrophes, et Base de Données MySQL
Essaie ca :
On ne peut pas mettre des variables de type array entre guillemets.
Il faut en sortir. C'est dommage, mais c'est comme ca.
$requete="insert into articles values ('', '".$_POST[rubrique]."', '".$_POST[titre]."', '".$_POST[resume]."', '".$_POST[corps]."', null)";
On ne peut pas mettre des variables de type array entre guillemets.
Il faut en sortir. C'est dommage, mais c'est comme ca.
T'es sûr que ça vaut aussi pour les doubles guillemets ?
L'erreur vient pas plutôt de ses $_POST[rubrique] qui n'ont pas eux de ' ? Par exemple :
L'erreur vient pas plutôt de ses $_POST[rubrique] qui n'ont pas eux de ' ? Par exemple :
$_POST['rubrique']Et sinon, pour mettre des caractères d'échapement à tes textes, s'ils sont rentrés par des formulaires, tu peux utiliser la fonction addslashes qui fera ça pour toi ;)